Votre livre de chevet


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Votre livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Votre livre de chevet   Lun 6 Juil - 22:17

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Je viens de boucler la triologie de Millenimum (Stieg Larsson). Je vous la conseille vivement ! On suit les enquêtes d'un journaliste suédois audacieux et d'une jeune fille complètement frappée (Lisbeth Sallander pour ne pas la citer). C'est parfois franchement glauque mais toujours captivant ^^

Je vais probablement reprendre les Annales du Disque-Monde maintenant.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 6 Juil - 22:32

Je suis en manque d'uchronies :3:

Je crois que je vais reprendre la lecture du journal de Goebbels, c'est le seul truc que j'ai pas terminé. Ou aller emprunter quelque chose à la biblio... j'ai envie de Napoléon d'un coup :2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 13 Juil - 23:52

Tiens ... Millenium ... à mon stage de cheval, une fille en lisait un ! Elle nous a fait un résumé, et c'est vrai que ça a l'air assez spécial comme histoire. Bon, faut dire que dans son résumé, elle ne nous racontait que les passages glauques x)

Moi je suis en train de lire La Pierre des Larmes qui est le deuxième tome de la série L'épée de Vérité de Terry Goodking. Ce sont des bouquins vraiment fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 8 Oct - 20:08

La Ligne Verte de Stephen King

:3:

C'est trop bon...
J'avais été scotchée par le film (un de mes préférés) et le livre dépasse toutes mes espérances. J'ai le nez dedans au moment où j'écris ses lignes. Je l'ai commencé hier soir mais j'arrive déjà à la page 346. J'ai beau connaître toutes les péripéties et la fin, je suis captivée !

Pour ceux qui ne connaissent pas (louez le film ou lisez le livre !) c'est une histoire fantastique pas très gaie (pour ne pas dire un peu glauque) qui se déroule dans un couloir de la Mort en 1932. Ce couloir est surnommé la Ligne Verte car le sol est en lino vert. C'est le chef des gardiens, Paul Edgecombe (joué par un Tom Hanks absolument excellent dans le film), qui nous raconte toute l'histoire. Il nous parle de Delacroix et de sa souris apprivoisé, de ce taré de Wild Bill, et de Caffey, le géant noir doux comme un agneau, qui se trouvent sous sa responsabilités. Et des gardiens également, incluant ce petit con de Percy Wetmore, qui a obtenu sa place grâce à des relations et qui ne la garde que grâce aux relations en question. Mais c'est surtout Caffey qui intéresse Paul. Caffey qui n'a pas du tout le profil d'un criminel (il a été condamné pour avoir violé et tué deux fillettes) et qui dipose d'étranges pouvoirs...

Bon, j'avoue, je ne suis pas objective. J'ai rarement été déçue par un livre de Stephen King.
Mais :15: quoi !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 8 Oct - 22:20

Ah! La ligne verte...

Outre un chef d'œuvre de littérature fantastique, c'est aussi une formidable réflexion sur la peine de mort. Quand on est comme moi opposé à 150% à cette pratique, la lecture de tels livres ne fait que renforcer la détermination.
Livre qui en plus à l'avantage d'être très émouvant (je l'ai relut deux fois d'affilé, j'avais tenté la troisième fois cet été mais j'ai arrêté en cours.)

Cela dit, une chose quand même : J'ai trouvé le film mieux que le bouquin (c'est pas une raison pour pas le lire hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 7 Déc - 17:51

Les Mémoires de De Gaulle, Tome 1 (1940-42). Pis je lis un peu de Goebbels, en plus d'un machin sur les années 20 et d'un livre d'histoire géo datant de 1897 et d'un livre sur la fonction militaire pour le Droit.

... je suis en manque de fictions, mais y'a rien qui me tente dans ce que je vois autours de moi. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Française
avatar

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 7 Déc - 20:49

Je lis les contes de Grimm en allemand *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 1 Aoû - 12:27

J'ai lu Secret ADN de Johan Heliot (un livre pour ado normalement), j'en sors plusieurs conclusions.

-Le livre est une morale sans fin, bien que ce soit dans le futur, le livre s'ouvre sur une citation de Nicolas Sarkozy et pendant tout le livre, on explique que voter à gauche c'est bien et qu'être pour la droite c'est mal.

-Le prologue est plus un manifeste d'un parti politique qu'autre chose : Le Front-National, ils sont méchants, ils veulent limiter l'immigration, Sarkozy vaut pas mieux, etc... J'ai même noté quelques légères insultes.

-Le livre est à l'image de son prologue : moraliste.

Puis assez peu développé niveau univers, l'auteur nous plonge dans le futur où l'Europe est un grand état totalitaire et où l'immigration africaine n'est plus tolérée. Il aurait pu passer un peu plus de temps à décrire, car c'est vite expédiée...
En gros, je ne garderai que de mauvais souvenirs de ce livre, trop moraliste, pas assez complet et un style douteux...

Comme je suis un peu maso, j'ai lu un autre livre d'Heliot, cette fois, dans la littérature adulte : Ordre Noir.

Il faut dire que cela change totalement ! L'intrigue est très sympathique, avec mondes parallèles, secte nazie, dans un monde ravagée par une guerre avec l'Asie... Bref, un très bon livre. Autant Secret ADN était moraliste, celui-ci est très bien écrit, sans trace de morale, sans trace de propagande, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 8
Messages : 19
Âge du personnage : 56 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 1 Aoû - 16:46

Vient d'achever la lecture du "le roi, la reine et les empires" qui raconte l'histoire des championnats d'échec au 20éme siécle. Tous plus fous les uns que les autres.

On a droit au fameux match entre le russe et l'américain qui symbolisait l'affrontement est-ouest avec un américain bien taré qui faisait exprès d'arriver une heure en retard à la table de jeu pour emmerder l'adversaire même si lui même perdait une heure de réflexion sur son chrono. Il allait même jusqu'à éxiger le retrait des caméras télé qui l'avait soi disant perturbé et fait perdre une partie.
D'ailleurs l'auteur tourne en dérision l'image de héros patriotique que l'URSS et les USA leur ont donné à chacun pour leur propagande puisque le russe est passé à l'ouest et que l'américain s'est retrouvé traqué par la justice de son pays jusqu'à sa mort pour avoir violé l'embargo en yougoslavie.

On se délecte des récits farfelus des autres matchs, notament entre kortchnoï un ancien survivant du siège de leningrad qui s'était barré à l'ouest et karpov le champion mascotte du kremlin.
non seulement ils refusaient de se sérrer la main, mais en plus ils s'accusaient de tricherie: l'un se faisait apporter des yaourt en pleine partie, l'autre accusait ses amis de lui fournir des indices comme yaourt à la fraise=bouge le cavalier sur cette case et yaourt à la myrtille=prend le pion.
On a atteint le paroxysme lorsque le champion a fait venir des parapsychologues du KGB dans la salle pour fixer son adversaire et le déstabiliser pendant que l'autre faisait venir des boudhistes en robe safran qui se mettaient en position du lotus pour faire des prières. Ils ont fait une partie de plus de 120 coups qu'ils ont du interrompre au bout de 6 heures pour revenir l'achever le lendemain! et on a vu le champion dominer son adversaire (5 victoires à 1) avant que l'autre ne remporte 4 parties d'affilés et revienne à égalité!

Le célèbre garry kasparov n'est pas en reste lui aussi, à l'âge de 21 ans il disputait son premier championnat face à un adversaire plus vieux. Comme il s'est fait massacrer pendant les premières parties, il s'est mis à jouer à l'ususre, pendant 4 mois il a fait plus de 30 partis nul juste pour crever son adversaire qui était à bout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 4 Aoû - 22:23

J'ai lu il y a pas longtemps, un livre que je voulais lire depuis longtemps :

Mélancolie Française par Eric Zemmour.

Un seul mot me vient : Magnifique.

Zemmour nous raconte pendant près de 251 pages, une France belle, impériale, ses rêves, ses échecs. Comment celle qui était la Rome des temps modernes est tombée.
Il faut être patriote pour aimer ce livre, car c'est également assez engagé politiquement.
La beauté de son écriture, même si l'on est pas d'accord avec lui suffit à nous séduire. En effet, contrairement à beaucoup d'auteur, Zemmour utilise parfaitement la langue française. La dernière phrase du livre est un exemple des idées expliquées dans le livre :

"Notre erreur fut sans doute de croire que la paix depuis quarante ans etait l'état normal alors qu'elle était une exception ".

Et voici le résumé "officiel" :

« L'argument est aussi simple que récurrent et jamais satisfait : la France poursuit un rêve et une ambition impériale ; l'héritière de Rome, c'est elle. Jamais elle ne se laisse convaincre que sa place dans le monde est plus petite ; elle croit toucher au but sous Louis XIV, après Austerlitz, en 1918, mais à chaque fois un croc-en-jambe anglais la fait chuter. Entre obsession du premier rang et hantise du déclin, Eric Zemmour écrit une histoire personnelle de l'identité française. On y retrouve l'ironie, le goût du paradoxe mais aussi les analyses documentées d'un amoureux transi de la nation. Jusque dans le dernier chapitre, consacré à la France d'aujourd'hui, qui fera beaucoup parler. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 5:02

Moi, bien loin de ces lectures intellectuelles, je viens de recevoir le tome 5 de KOTOR : star wars chevaliers de l'ancienne république. 8 ans avant le jeu du même nom, l'histoire palpitante d'un jeune padawan qui fuit ses maîtres ayant massacré ses autres amis padawans avant de lui coller le tout sur le dos. Sa quête de preuve de son innocence, l'histoire peu sembler simpliste à première vue mais elle est super interessante et là bah, j'arrive sur la FIN!! Arf ! :a3:

Et aussi, j'ai acheté le tome 4 d doubt, le manga dont j'avais parlé plus tôt dans la rubrique, bah c'est pas un happy end... Brrr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 10:31

Kotor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 10:45

J'ai terminé la Chute de Berlin de Beevor (BEEEEEEEEEEEEVOOOOOOOOOOOR) acheté (très cher) au Québec et que j'avais commencé en finissant le deuxième tome de la Belgariade, juste après avoir terminé la Trilogie Berlinoise de Kerr (coup de coeur à la Trilogie, dommage que la suite ne soit pas encore en poche).

Là, je lis un bouquin des années 80 sur la Nomenklatura soviétique refilé par ma mère. J'aurai préféré quelque chose de post-ère soviétique (on ne sait jamais quand croire les trucs qui ont été édités avant) mais ça reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 11:34

Je cherche un bon space-opera quelqu'un pour m'en indiquer un en vitesse ? (pas Honor Harrington, j'ai déjà lu :17: )
_________________

Avatar from Ulenka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemande
avatar

Messages RP : 117
Messages : 219
Âge du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 12:15

"Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 18:54

@Wolfgang Abendroth a écrit:
Je cherche un bon space-opera quelqu'un pour m'en indiquer un en vitesse ? (pas Honor Harrington, j'ai déjà lu :17: )

Perso, j'adore "La Saga du Commonwealth"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 5 Aoû - 19:17

Merci à tous les deux, je vais voir si je les trouve !
_________________

Avatar from Ulenka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 30 Aoû - 16:22

Pendant mes deux semaines de vacances, j'ai fais le plein de lecture.

Tout d'abord, La Lignée de Del Torro et d'Hogan. C'est un livre magique, dés les premières pages on est séduit par une écriture fluide et envoûtante. Les deux auteurs (Del Torro est également le réalisateur de films comme Blade II, Le Labyrinthe de Pan, L'échine du Diable ainsi que des deux volumes d'Hellboy) nous plonge dans une histoire de vampires.

Cette histoire n'est pas à la mode Twilight, non, il s'agit des vampires comme dans les légendes. Froid, laid, inhumain. Il s'agit du premier volume d'une trilogie dont j'attends la sortie des deux derniers volumes avec impatience. Certaines scènes sont crues, sanglantes mais le livre est une perle.

Deuxièmement, La Forêt des Ombres de Franck Thilliez. J'ai également adoré. Pendant toute la lecture, je n'ai pas pu décrocher. Excellent livre, il nous plonge dans la vie de David, embaumeur chez Roc-Eclair et écrivain. Une offre vient chambouler sa vie. Arthur Doffre, milliardaire lui propose une forte somme d'argent pour écrire un livre. Cependant, il doit se retirer du monde avec sa femme et sa fille et il doit vivre un mois en Forêt-Noir afin de trouver l'inspiration.

Très vite, de nombreux et étranges évènements se produisent. Un Thriller magistral, orchestré par de nombreuses coupures bien pensées.

Vient le tour de La Nuit de L'Apocalypse de David Esterman. Très bon livre également. Cette fois, nous sommes en Irlande, un congrès de négociations sur la Paix au Moyen-Orient doit se tenir. Cependant, un groupe extrémiste chrétien s'invite et prend en otage les diplomates, demandant l'exécution de plusieurs clauses stipulées par eux-mêmes.
Ils ont juré de tuer un otage par jour tant que les clauses ne sont pas satisfaites.

Le livre est très bon, bien que on tombe parfois dans les stéréotypes, "le méchant serviteur de Dieu qui veut tuer les autres parce qu'ils sont infidèles'. Il en reste une écriture fluide, détaillé. On découvre alors un complot politique très intéressant.

Egalement le Chuchoteur de Donato Carisi

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés.
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, spécialiste des affaires d’enlèvement.
Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Livre tout simplement extra. Annoncé comme le Thriller de l'année, il remplit avec zèle le contrat. Livre inspiré de faits réels, l'auteur nous fait vibrer, nous fait haïr le tueur. Alors que l'on croit tout comprendre, la situation vire et nous perd de nouveau dans des suppositions. Jusqu'à la toute dernière page, on cherche des explications. Formidable.

Je viens de débuter Le Messager de Silva, dés qu'il est terminé ce sera La Théorie Gaïa de Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Sep - 22:32

Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay.

Le livre traite fidèlement la Rafle du Vélodrome d'Hiver. On suit le parcourt de Sarah, qui a caché son frère dans le placard pensant pouvoir venir le chercher rapidement et de Julia, jeune journaliste qui se retrouve face au passé, et au destin de sa belle-famille.

J'ai également lu le livre tabou : Mein Kampf (en version allemande puis en version française). Je ferais aucun commentaire dessus parce qu'un texte comme celui là ne peut pas avoir de critiques positives malgré une écriture que je reconnais très bonne (attention l'écriture et non les idées). Ce manifeste politique nauséabond nous fait comprendre les fondements du nazisme et l'idéologie détestable qu'il y a derrière.

Et actuellement, je relis toutes les Mémoires (les 15 tomes) du Général Charles de Gaulle.
Du grand Charlie... Extraordinaire comme livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Sep - 23:27

Mein Kampf? Une littéraire (une grosse hein, ENA, prépa hypokhâgne et tout le toutim) m'en à parler en me disant exactement le contraire que les idées comme l'écriture étaient de la merde...

Quand à De Gaulle, j'ai toujours tendance à considérer que c'était quand même un bel enfoiré par rapport à sa manière de gouverner en roi après la guerre... Même si çà reste malgré tout un grand homme d'état et chef de guerre.
Bien sûr c'est pas le seul, yen à bien un autre (un petit homme lui par contre) qu'est comme çà et je l'aime beaucoup moins, mais bon... :16:
Tu pourras me donner des infos par mp si à un moment il parle des cadets de la France libre s'il te plaît? J'me documente là dessus.



Mais pour revenir dans la ligne du débat, moi j'fais des lectures beaucoup moins intellectuelles : Monster. Du très bon Manga très réussit et intelligent. Je dis que çà, puisque ya tellement de bien à en dire que je pourrais en parler des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française
avatar

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 1 Oct - 23:53

Je lis actuellement une vieille édition de recueil de nouvelles fantastiques écrites par des auteurs allemands ou russes. Je viens d'en finir une de Ernst Theodor Wilhelm Hoffmann (un beau patronyme à rallonge), Le Roi Trabacchio connue aussi sous le nom de Ignaz Denner. J'ai beaucoup aimé le jeu avec les codes du genre, je pense en lire d'autre de lui. Pour le moment j'enchaine avec Achim von Arnim, Les Héritiers du Majorat.

Sinon à propos de Monster ça me donne encore plus envie de le lire, ça fait des plombes que j'en entends que du bien et pourtant je repousse. Il faut vraiment que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 2 Oct - 0:22

Toujours en parlant de Monster, j'viens de finir le tome n°18 (donc le dernier). Bah en fait deux déceptions :
- que ce soit fini maintenant
- Et surtout qu'on ait aucune réponse à aucunes des questions qu'on se pose pendant toute la lecture du manga... J'aurais tenu Naoki Urasawa dans mes mains, j'crois que j'l'aurais cisaillé pour çà, je déteste ce genre de fin en queue de poiscaille!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-