[Prologue] Les Nouvelles Libres -18 Mars 1941-


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

[Prologue] Les Nouvelles Libres -18 Mars 1941-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celle qui sait tout

Messages RP : 0
Messages : 15

MessageSujet: [Prologue] Les Nouvelles Libres -18 Mars 1941-   Lun 13 Juil - 0:37

Il traîne, abandonné, sur la table des cafés, sous le banc d'une église ou d'un parc, dans votre boîte aux lettres peut être... l'encre a bavé un peu sur un papier épais, de pas très bonne qualité, et l'unique photo n'est pas très jolie.
Que vous l'attendiez ou pas, Action Libre vous offre une nouveau pamphlet ...



Action Libre vous parle !

LES NOUVELLES LIBRES



A tous les Français !

L'Allemand est chez vous, devant de votre porte... il est aussi dans les pages de vos journaux ! Sa botte écrase la vérité, tue les nouvelles qu'il ne veut pas voir arriver jusqu'à vos yeux. Ils écoutent aux portes pour vous couper de la voix de Londres et de la Liberté.

Action Libre est pacifiste. Action Libre est non violente. Action Libre résiste à la barbarie en vous informant !

Vive la France !



Serment à Koufra



Le Colonel Leclerc lève le drapeau de la France libre au dessus de Koufra
C'est avec fierté que nous vous annonçons une victoire française ! Les Forces Françaises Libres ont remporté la bataille de Koufra, oasis Libyenne tenue par les Italiens, et auraient fait plusieurs centaines de prisonniers. Dirigée par le Colonel Leclerc, les Français ont prouvés qu'ils avaient de la valeur et qu'ils étaient déterminés : Leclerc a juré, le 1er mars que les FFL ne cesseraient le combat que lorsque le drapeau français flotterait au dessus de Strasbourg.

Quelques autres nouvelles de la guerre en Afrique et dans le monde : Les britanniques ont achevé de libérer la Somalie des mains des italiens et débarquent en Grèce pour protéger le pays des Nazis. Que les femmes françaises prient pour les cinquante mille hommes courageux qui, sur cette terre au passé si riche, se préparent au combat pour la liberté d'un peuple. Rappelons que, le 3 Mars, les dragons italiens ont bombardé le village de Larissa, déjà victime d'un tremblement de terre. Une telle action montre le peu de respect des forces de l'Axe pour la vie humaine !

La France n'est pas morte, et la France se relèvera. Koufra est le premier pas ! Ayez confiance, Français !


La botte du Nazi tombe sur l'Europe...

Le 6 mars, 18 résistants des Pays-Bas ont été condamnés à mort. Les nazis espèrent sans doute qu'ils pourront faire taire les voix de la liberté grâce à de tels procédés... il n'en est rien ! La Vérité triomphe toujours, et le sacrifice de ces hommes ne sera pas oublié. En leur honneur, montrois et montroises, vous devez exercer votre esprit critique. Ils disent qu'ils sont vos amis, mais ils affament les enfants de France. Ils ne veulent qu'écraser l'Europe et tout ce qui n'est pas allemand.

Gardez les yeux ouverts !


Nous ne sommes pas seuls !

Le 15 Mars, le président Roosevelt a prononcé un discours de solidarité avec la Grande Bretagne et ses alliés encore engagés contre la barbarie. Il a juré que ce serait la "fin de toute compromission avec la tyrannie".

Français Libres, les Etats-Unis nous regardent ! Lorsque leur voix s'élèvera enfin, le caporal autrichien sera forcé d'écouter et de faire cesser son règne de terreur !




Gardez espoir et l'esprit clair,
Vive la France !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Prologue] Les Nouvelles Libres -18 Mars 1941-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Plumiers et taches d'encre :: Les feuilles volantes :: Revue de presse-