FAQ


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: FAQ   Dim 8 Mar - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:24

Questions générales




Je ne connais rien à la seconde guerre mondiale ou aux livres de Naomi Novik. Est-ce que je peux jouer quant même ?
Bien sûr ! Nous vous fournissons sur le site tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Si jamais vous avez besoin de plus d'informations, que ce soit pour créer votre fiche ou jouer, l'équipe et les autres joueurs seront très heureux de vous aider ou au moins de fournir des liens avec les informations nécessaires.



Au contraire, je connais les livres de Novik et/ou bien la seconde guerre mondiale. Je dois lire tout le contexte ?
La partie "contexte" est obligatoire, car elle donne les différences majeures entre l'Histoire réelle et sa version modifiée, ainsi que le décors. Les aides de jeu sont facultatives, mais conseillées si vous ne connaissez vraiment pas du tout l'univers.



Je suis un joueur débutant, et je ne sais pas si je serai capable d'écrire 10 lignes ou de bons messages. Est-ce que vous m'acceptez ?
Nous acceptons tous les joueurs, pour peu qu'ils estiment avoir la maturité nécessaire pour le contexte du forum. Si vous êtes débutant et que vous pensez avoir besoin d'être aidé ou guidé, n'hésitez pas à l'indiquer dans votre fiche ou, si cela vous gêne, à nous contacter par MP : nous vous conseillerons au mieux ou vous confierons à un parrain. D'ailleurs, vous pouvez demander de l'aide même sans être débutant, il n'y a aucune honte à ça !



Je ne suis disponible que le week end et pendant les vacances. Puis-je jouer ici ?
Oui, tant que vous vous engager à poster régulièrement. Il serait aussi sympathique de le préciser à l'inscription, puisque certains joueurs aiment les jeux très rapides et pourraient s'impatienter si vous ne postez pas assez vite à leur goût. D'autres joueurs se satisfont très bien d'un message par semaine, et seront ravis de jouer avec vous.



Je vais être franc(he) : je veux être MJ, ou avoir une place dans le staff !
Il est impossible qu'on vous donne un tel rôle en ne vous connaissant pas ; par contre, il y a des postes vacants à pourvoir, dont des rôles importants, qui n'attendent qu'un joueur volontaire. Il y aura aussi des PNJ que les joueurs fidèles pourront manier pendant les scénarios.
Si vous vous montrez motivés et fidèles au forum, et que vous en avez toujours l'envie après quelques mois ici, rien ne dit que vous n'aurez pas de proposition à ce moment là.


Dernière édition par L'Admin le Dim 17 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:25

A propos des personnages


Puis-je jouer autre chose qu'un Allemand ou un Français ?
Pour l'instant non, mais si tenez vraiment à jouer, par exemple, un Anglais de la RAF, dites le nous à l'inscription : on en aura peut être besoin comme personnage temporaire lors d'un scénario et, dans ce cas, on fera appel à vous.


C'est injuste, les personnages allemands ont l'air avantagés !
Certes, mais traditionnellement, ce sont les personnages les plus délaissés. Plutôt que d'instaurer des quotas dès le début, nous avons donc pensé que laisser plus de possibilités pour les militaires allemands ne serait pas de trop.
A noter que rien ne dit que la balance ne penchera pas de l'autre côté dans un futur plus ou moins éloigné...


Est-ce que je peux jouer Erich Hartmann, ou un autre as de l'aviation ?
Normalement, non. Disons que cela dépend de plusieurs choses : connaissez vous très bien le personnage ? Pensez vous pouvoir le jouer sans vous sentir restreint par le respect de la vérité historique ? Occupe-t-il un poste avec beaucoup de responsabilités ? Si vous êtes sûrs de tout cela, alors vous pouvez toujours tenter votre chance, mais il vous faudra une fiche en béton.

Si vous êtes moins sûrs de vous ou que vous ne voulez pas jouer un tel personnage en permanence, plusieurs PNJ passeront par Sarnand/Montreuil, dont des as. Si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours nous dire à l'inscription que tel personnage vous intéresse, et peut être qu'un scénario futur permettra sa présence temporaire sur le forum ?


Et un autre personnage historique, c'est possible ?
Là encore, tout dépend du personnage, de votre motivation pour jouer un personnage historique, de votre talent... et de savoir quelle place occupe le personnage dans le monde de Die Adler. Je vous conseille vivement de nous contacter avant de commencer votre fiche, car il est très peu probable qu'un personnage permanent de cette sorte soit accepté.

Comme pour les as, s'il y a un personnage historique que vous appréciez vraiment et que vous voudriez jouer temporairement, il sera peut être possible de le faire lors d'un scénario. Contactez nous si cela vous intéresse.


Et si mon personnage n'est pas historique, est-ce qu'il peut être un as ou quelqu'un d'important ?
Vous pouvez toujours consulter la liste des postes à pourvoir.
Pour les as, les seuls qui existent pour le moment sont les vétérans de la première guerre, et dans une moindre mesure, ceux qui ont participé à la guerre en Pologne et au début de la Bataille d'Angleterre (pour les Allemands ; pour les Français, les as sont ceux de la grande guerre).
N'abusez pas pour le palmarès de votre personnage ! Les petits dragons s'attaquent surtout aux grands à plusieurs, ou font de la défense. Avoir tué 20 dragons ennemis quand on est sur un Schwalbe, c'est déjà un tableau de chasse qui en impose.


Je sais que vous déconseillez les personnages trop jeunes, mais j'aime pas les adultes. Je ne peux vraiment pas avoir un pilote de moins de vingt ans ?
Il fallait généralement être majeur pour pouvoir entrer dans l'armée ou le service postal. Parfois, en temps de guerre, il arrive que la barre soit placée plus bas ; en Allemagne, par exemple, Göring a autorisé que les garçons soient courrier à partir de 16 ans ou auxiliaires.
Autrement dit, si vous êtes Allemands, vous pourrez être courrier, auxiliaire ou civil.
Si vous êtes Français, vous pouvez être civil.


Moi, je veux un personnage féminin. Mais je veux une femme forte, indépendante et qui ne se laisse pas marcher dessus !
C'est possible, tant que l'on prend en compte le contexte de l'époque. Les femmes pilotes atteignent rarement les hauts rangs de l'armée, et les femmes civiles sont plus démunies que les hommes dans l'adversité. Ceci pris en compte, rien ne vous empêche de jouer une femme qui en a dans le ventre, parce qu'elles ne manquaient pas à l'époque !


Je suis français. Puis-je jouer un résistant ?
Plus pour le moment. Nous avons vraiment trop de résistants, or ce genre de personnages perd en intérêt lorsqu'ils sont trop nombreux. Il existe un tas d'autres orientations très intéressantes, beaucoup moins explorées et plus originales.


Je suis allemand. Puis-je jouer un résistant ?
Plus pour le moment, tout simplement parce que là aussi, nous avons trop d'Allemands qui n'attendent qu'un signe pour trahir père, mère et patrie pour des Français qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam. On peut être allemand sans nazi, être nazi sans être d'accord avec toute la doctrine, être anti sémite ou anti français sans être nazi. Autrement dit, nous avons plutôt besoin d'occupants qui occupent la France !


Je viens de créer un personnage, mais je me rends compte que je n'aime pas le jouer... que faire ?
Ce genre de choses peuvent arriver à tout le monde. Ne vous forcez pas à jouer avec un personnage auquel vous n'accrochez pas (ou plus) : on peut toujours le mettre au frigo et vous pourrez en prendre un autre, même si vous venez de le créer, même si c'est votre premier personnage.
Il est dans ce cas préférable de terminer les topics en cours, quitte à les abréger. Si vraiment vous ne pouvez pas, un petit message au joueur en face et le problème sera réglé !
Pensez tout de même à nous prévenir si vous ne jouez plus le personnage. On ne vous le reprochera pas, c'est juste pour savoir qui peut être inclus dans les scénarios.


Dernière édition par L'Admin le Sam 21 Aoû - 0:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:25

A propos des dragons



Je voudrai un dragon qui n'est pas dans la liste des races existantes, est-ce que c'est possible ?
Non ; nous craignons que trop de races n'encombrent le jeu, aussi nous préférons les limiter.



Je voudrai un dragon d'une race existante, mais indisponible pour les joueurs.
Les descriptions de ces races sont présentes car il est probable que vous les rencontriez en jeu ou que vos personnages en aient entendu parler. Mais Sarnand est une base de petit taille, et une escadrille, pour des raisons d'homogénéité, n'est jamais intégralement constituée de dragons différents. De plus, nous préférons ne pas offrir de dragons puissants afin d'éviter tout grosbillisme.
Cependant, vous noterez que certains personnages secondaires ont des dragons de races non jouables. Adopter les personnages en question permet donc d'obtenir un dragon "unique".



D'accord, dans ce cas je veux une race autorisée, mais je veux que mon dragon soit spécial !
C'est possible, mais attention ! Il y a "spécial" et "spécial".
Quelques caractéristiques qui sont autorisées : un Nachtfalken albinos (mais attention, c'est LOIN d'être un avantage), un dragon gardant encore des séquelles d'une guerre précédente, légèrement au dessus ou au dessous de la taille "normale" (différence due à l'alimentation dans l'enfance)... cette liste n'est pas exhaustive, mais attention ! Toute caractéristique spéciale devra être assumée en jeu, ne pas être abusive, et ne pas vous donner d'avantage démesuré. Nous nous réservons donc le droit de la refuser.

Dans les caractéristiques que nous refuserons automatiquement, vous trouvez :
L'albinisme (sauf pour les Nachtfalken), les couleurs complètement à l'ouest par rapport à la race en question, les dragons beaucoup trop intelligents, grands ou petit pour leur race, les dragons multilingues sans raison apparente, les dragons déjà vingt cinq fois héros de guerre alors qu'ils sont nés en 1938, qu'on est allé voler dans le pays d'à côté ou autre. Bien sûr, ici aussi, la liste n'est pas exhaustive.

Si vous voulez un dragon particulier, mieux vaut nous demander avant d'écrire votre fiche : parfois, le "non" sera sûr et certain, et il est inutile que vous perdiez du temps sur un concept qui sera refusé.



D'accord, alors si je comprends bien, je vais devoir me contenter du dragon-tout le monde...
Voilà. Mais comme pour les personnages humains, un dragon a sa propre personnalité, sa propre histoire. Ce n'est pas parce qu'il est normal qu'il est ennuyeux ou la copie conforme de son voisin. Deux Rois-de-Vitesse pourront être totalement différents selon leur âge, les lieux où ils ont combattu ou non, leur caractère...



Est-ce que je peux commencer le jeu avec un bébé dragon, ou avoir un bébé dragon au cours du jeu ?
Oui, et oui. Sarnand a une cave à oeufs et peut donc avoir des bébés dragons. Votre personnage pourra donc avoir passé le harnais juste avant d'entrer en jeu, ou le faire en jeu si vous le souhaitez. Rappelez vous juste qu'on est pas présenté au hasard et que les oeufs ne se trouvent pas à tous les coins de rue.



Mon personnage peut-il acheter un dragon, ou en être le propriétaire ?
Un dragon ne s'achète pas. Cela se faisait au temps de la chevalerie, jusqu'à ce que les armées deviennent nationales. Après cela, la tradition s'est perdue et les Etats deviennent propriétaires du dragon. A noter : dans certains Etats le dragon peut être citoyen. C'est surtout le cas dans les pays asiatiques et certains pays africains.

Cependant, lorsqu'un dragon change de pilote, il aime souvent avoir un parent de son aviateur précédent. De fait, il n'est pas rare qu'un dragon se lègue de père en fils. Il existe donc de véritables lignées d'aviateurs, et donc qu'un dragon fasse quasiment partie du patrimoine familial. Mais légalement, c'est bien l'Etat qui en garde la possession.


Dernière édition par L'Admin le Sam 11 Juil - 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:25

En jeu



Je veux avoir un autre personnage. Est-ce possible ?
Oui. Il suffit de nous prévenir.
Toutefois, il y a une condition : ne pas excéder 4 personnages actifs.



Je ne veux plus jouer un de mes personnages. Est-ce possible ?
Là encore, la réponse est oui. Si vous voulez définitivement vous en débarrasser, envoyez un MP, nous verrons ce que nous pourrons en faire. Sinon, vous pouvez le mettre au frigo...



Je veux tuer mon personnage. Puis-je le faire ?
Oui, mais prévenez d'abord les MJ. Rappelez vous que la mort d'un personnage peut avoir des conséquences sur le reste du jeu, et que ce n'est pas un évènement anodin. Il serait donc plus intéressant qu'elle soit exploitée dans le jeu, c'est dommage de tuer un personnage pour rien !



Je veux tuer un autre personnage ou un PNJ, comment faire ?
Alors, pour commencer, vérifiez que tuer le personnage est possible (c'est écrit sur la fiche du joueur). Ensuite, demandez l'autorisation au joueur en question, ainsi qu'aux admins. Encore une fois, tuer un personnage n'est pas innocent, alors même si cela peut vous prendre quelques jours d'en discuter, c'est un laps de temps qui ne peut qu'être bien utilisé.

Pour tuer un PNJ, vous n'avez théoriquement pas besoin de demander aux admins. Toutefois, on vous conseille de vérifier : ce serait bête de tuer celui qui a les informations pour votre mission, ou de tuer un fonctionnaire assez haut placé pour que cela change totalement l'ambiance de Montreuil (en rajoutant un peu de peinture rouge sur les murs, entre autre). Réfléchissez bien à qui vous tuez, comment, et si cela vous apporte vraiment quelque chose.



Ai-je le droit de jouer le personnage des autres ?
Jamais sans leur autorisation, sauf à la rigueur pour de petits détails (Gisèle lui tendit la main, et Maurice la serra en retour, par exemple : si vous jouez Gisèle et qu'il est probable que Maurice réponde, on ne vous en voudra pas).

Et si j'ai son autorisation ?
Si le joueur vous l'autorise, je ne vois absolument pas pourquoi vous n'en auriez pas le droit ! Cependant, pensez à consulter le joueur en question pour les actions que vous faites et à bien lire sa fiche pour l'utiliser correctement. Au pire, si cela ne correspond pas, il pourra vous contacter par mp.
Mais soyez sûr d'avoir l'autorisation.

Justement... on vient de jouer mon personnage sans mon autorisation, et je n'aime pas du tout ça !
Si le joueur ne vous a pas demandé, contactez le par mp pour lui dire (gentiment) que vous n'avez pas envie qu'il joue votre personnage. Si cela ne vous dérange pas mais que vous trouvez qu'il a été mal joué, je vous conseille également d'en parler avec le joueur. Si cela ne règle pas le problème, que le joueur continue à jouer votre personnage sans votre autorisation, contactez les admin. N'oubliez pas qu'il y a sur le forum des joueurs qui ont l'habitude de jouer les personnages des autres, ils ne font pas cela par méchanceté, donc ne vous emballez pas : la discussion suffit à régler ce genre de problèmes !



Suis-je obligé de participer aux scénarios ?
Il est souhaitable de participer, mais de toute façon, on vous préviendra à l'avance. Souvent on vous demandera si vous souhaitez participer, donc si vous n'êtes pas disponible ou que vous n'en avez pas envie, il suffira de nous le dire. Nous ne forçons personne.



Puis-je avoir plusieurs sujets ouverts en même temps ?
Oui, vous pouvez avoir 3 sujets ouverts pour un même personnage. Les scénarios ne sont pas pris en compte dans les 3 sujets.



Doit-on respecter un tour de jeu ?
Ce n'est pas précisé dans les règles parce que cela nous paraissait évident, mais il est clair que sauf indication contraire, la politesse veut qu'on attende les autres joueurs.



Comment est-ce qu'on se bat ? Je ne vois pas de règles...
Avec du bon sens et des mots ! Il n'y a pas de règles chiffrées ou de dés sur Die Adler, car nous comptons sur les joueurs et l'intervention des MJ pour gérer tout ça. Soyez matures, respectez les autres joueurs, discutez avec eux pendant le combat et tout devrait bien se passer.



Comment puis-je obtenir une arme à feu ?
Si vous êtes officier, vous possédez automatiquement une arme à feu (un pistolet ou un revolver), que vous pouvez garder en permanence.
Ceci mis à part, la débâcle de l'armée française, les trafics et autres font que votre personnage, même non militaire, peut s'être procuré une arme. Vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation aux admins, on vous fera confiance pour rester un minimum réalistes. Souvenez vous juste que si votre personnage est pris avec des armes qu'il n'est pas censé avoir, il risque d'avoir de gros ennuis.


Dernière édition par L'Admin le Sam 11 Juil - 16:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:25

Le fonctionnement technique du forum



Que signifient : et ?
La première veut dire "azerty" avec la police Pi Rho Runestone. La seconde veut dire "qwerty".


Dernière édition par L'Admin le Dim 24 Mai - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 17 Mai - 17:26

Les autres sites



Puis-je faire ma pub ici ?
Pas sans autorisation. Nous acceptons les partenariats (publicité + boutons sur l'en tête) et la publicité dans ce sous forum. Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour figurer dans cette section, mais vous devrez poster une publicité pour Die Adler sur votre forum.
Nous avons une préférence pour les sites et forums historiques, les RPG (sauf pornographiques) et les sites et forums littéraires.



Comment puis-je devenir partenaire ?
Tout est dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: FAQ   

Revenir en haut Aller en bas

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Le courrier des lecteurs-