Ligne temporelle et scénario


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Ligne temporelle et scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Ligne temporelle et scénario   Mar 24 Mar - 18:12

Gestion du temps

Etant donné le dynamisme du background (d'un mois à l'autre, la situation peut changer du tout au tout), le jeu sera géré par chapitres afin que chacun puisse savoir quand il se trouve et jouer en conséquence.

Un chapitre est une plage temporelle d'une durée indéfinie, close par un évènement majeur, qui pourra être la fin d'un scénario, mais marque surtout un changement d'ambiance. A la fin du chapitre, un petit résumé permettra aux nouveaux arrivants de savoir rapidement ce qui est arrivé avant eux. Les dates de fin et de début (in game) d'un chapitre vous seront toujours précisées. A début de chaque chapitre, vous recevrez la une du début de chapitre, avec toutes les informations majeures auxquelles vos personnages ont accès (grandes victoires/défaites, potins de Montreuil et autres).

Vous êtes libres de jouer comme vous le souhaitez dans la plage temporelle. Vous serez généralement prévenu à l'avance d'un changement de chapitre, mais il n'y a pas de date limite pour finir un sujet, même si le chapitre dans lequel il se trouve est terminé. Il est par contre interdit de commencer un sujet dans un chapitre achevé.

Comme vous pouvez ouvrir trois sujets à la fois (sans compter les scénarios) nous vous demandons de préciser la date RP de votre topic dans le titre. Ainsi vous pourrez situer votre topic dans le temps par rapport aux topics des autres, et vice-versa.
***

Les scénarios
Le scénario est le point central du chapitre. Il ne rassemble pas forcément (et souvent, ne rassemblera pas) tous les personnages, et peut n'avoir aucune incidence hors de Montreuil et Sarnand. Cependant, les scénarios vous donnent accès à des évènements inhabituels importants pour l'évolution des personnages, quel que soit le contexte.
Il arrivera également qu'un scénario vous permette de changer le cours de l'Histoire. Mais prenez garde : de tels scénarios sont souvent dangereux, alors prudence...

Les scénarios seront gérés de manières différentes, selon la mission reçue. Ainsi, il arrivera parfois que vous receviez par MP des instructions supplémentaires, dont aucun autre personnage n'aura conscience (ordres secrets de l'Etat Major, message de la résistance, information pour vos seuls yeux). Vous pourrez partager cette information si vous le souhaitez, ou la garder pour vous, ce qui est plus amusant puisque si tout le monde déclare ses ordres secrets, où est le suspens ? De plus, rien ne vous dit qu'un autre participant ne possèdera pas d'ordres contradictoires...

Vous aurez toujours la possibilité d'échouer. Certaines missions seront peut être vraiment difficiles. Personne n'attend que les personnages réussissent à tous les coups, puisqu'il arrive parfois que les Etats Majors donnent des objectifs impossibles à atteindre. Cependant, aucune de ces missions ne sera une mission suicide (à moins que vous ne la transformiez en mission suicide). La priorité étant au développement des personnages, la possibilité d'échouer est aussi enrichissante que celle de réussir.
***

Votre participation
Vous avez des idées de scénario, vous voudriez jouer quelque chose qui n'a pas ou peu été fait sur Die Adler ? Vous avez envie d'incarner un PNJ pour un scénario à venir ? Vous avez toujours la possibilité de participer à la mise en place de l'intrigue. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part. Peut être que le planning des scénarios sera déjà plein, ou que cela ira contre la grande toile de fond (eh oui, vous pouvez peut être changer l'Histoire de temps en temps, mais pour la changer il faut bien qu'elle soit là !), mais toute idée sera au moins étudiée et, si elle n'est pas applicable, on vous le dira. Et, qui sait, peut être que justement cette idée s'intègrera très bien à l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com

Ligne temporelle et scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Code civil :: Règlements-