[Chapitre 1] BBC - 7 Avril


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

[Chapitre 1] BBC - 7 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celle qui sait tout

Messages RP : 0
Messages : 15

MessageSujet: [Chapitre 1] BBC - 7 Avril   Mar 1 Sep - 1:05

Le poste de radio grésille, posé sur une table au centre d'une famille attablée. Derrière des rideaux épais et clos, on baisse le son, on espère qu'aucun voisin n'a l'oreille collée sur le battant... car en ce soir du 7 Avril, la BBC a des choses à vous dire...

Les quatre coups résonnent dans le post : pompompompom ... pompompompom... cinq fois, le tambour tonne. Puis le speaker commence :

En ce jour du 7 Avril, l'Amérique pleure la mort de plus d'un millier de ses enfants. C'est avec un irrespect total pour la vie d'innocents civils qu'un sous marin allemand a, il y a cinq jours de cela, torpillé le paquebot America. Ce meurtre, car, Français ! c'est bien un meurtre ! scandalise toute l'Amérique et les pays libre qui ne sont pas sous la coupe de la tyrannie. 1300 passagers et membres d'équipages ont péri noyé dans les eaux au large de Cuba, le Jeudi 3 Avril.

Il est bon de rappeler qu'il y plus de vingt ans, c'est d'une torpille que l'Allemagne avait défié l'Amérique. Le Lusitania, en coulant, avait emporté l'isolationnisme américain. A Londres où j'ai devant moi les journaux que lisent les New Yorkais, les Texans et tous ceux qui vivent aux Etats Unis, il est devenu absolument clair... que l'Amérique tout entière est en colère. On parle de second Lusitania... l'Allemagne n'a donc rien appris ?

Ne serait-ce qu'une question de semaines avant que l'Angleterre ne soit plus seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Chapitre 1] BBC - 7 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Plumiers et taches d'encre :: Les feuilles volantes :: Revue de presse-