Rappels importants concernant les dragons


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Rappels importants concernant les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Rappels importants concernant les dragons   Ven 18 Sep - 16:14

Nous avons eu pas mal d'erreur sur les dragons, aussi un petit rappel pourrait être utile dans certains cas, qu'il s'agisse de futurs joueurs (vous avez fait des gaffes, ils en feront encore) que des nouveaux arrivants ou des anciens.

Premièrement, faites attentions aux descriptions qui sont données pour chaque race... et n'oubliez pas que Luftwaffe comme Armée de l'air ont beaucoup de dragons et préfèrent donc les utiliser pour ce qu'ils font le mieux, surtout lorsqu'il s'agit de races nocturnes et donc rares !

Cela signifie que :
-Si on dit qu'un dragon est craintif et n'aime pas le combat, c'est que c'est vrai. Les seules exceptions sont des dragons âgés, très bien entraînés et ayant un caractère téméraire... par dragon âgé, on entend un dragon qui se rapproche plus des 100 ans que des 50 ! A l'inverse, ne faites pas d'une race courageuse par nature un groupe de bestioles craintives... un Waldoheule attaque en solitaire des Fleurs-de-nuit défendus par un équipage, beaucoup plus lourds et souvent plus agiles qu'eux. Nous ne pouvons pas donner une liste énorme de caractéristiques pour chaque dragon, mais certaines peuvent être facilement déduites de la description de la race.

Deuxièmement : "L'Armée sait toujours mieux toi." Cela signifie que si la Luftwaffe a décidé que les Nachtfalken étaient utilisés comme éclaireurs de nuit, c'est qu'il y a une bonne raison. Encore une fois, les races nocturnes sont rares et sont donc presque exclusivement utilisées la nuit. De même, si la Luftwaffe et l'Armée de l'Air s'embêtent à payer des équipages, c'est parce qu'on sait depuis longtemps qu'ils sont nécessaires, sauf pour les courriers et certains éclaireurs. Ne cherchez pas l'originalité à tout prix, d'abord parce que ce n'est ni facilement accepté ni respecté dans les armées, ensuite parce ce que le plus souvent ça ne marche pas.

Troisièmement : Un dragon vit dans les 300 ans. Un dragon est prêt à aller au combat entre 6 mois et 1 an et demi après sa naissance. Cependant, il faut souvent des années pour qu'il atteigne le maximum de sa masse musculaire... et l'expérience ne tombe pas du ciel ! Pensez qu'il y a des dragons qui ont 3 ou 4 guerres dans les ailes, qui sont tout aussi intelligent que votre jeune bestiole, beaucoup plus imposantes et bien évidemment plus connues. Il y avait plus d'un millier de dragons dans la Luftwaffe en 1939 et la population doit à tout casser en connaitre 10, qui sont très probablement des poids lourds Bismarck (c'est plus joli sur les photos), médaillés de la première guerre mondiale ou retenus par les Alliés lors du traité de Versailles et traités en martyrs. C'est d'autant plus important qu'autant avec un avion, un as le devenait par ses capacités, autant celles du dragon sont plus importantes que celles du pilote.

Et enfin : Beaucoup de pilotes, peu de dragons, un de perdu, mais pas dix de retrouvés ! Un dragon est rare, beaucoup de gens en rêvent et ne peuvent pas en avoir. Or, nous avons une multiplication des pilotes à qui on a confié une autre bête alors qu'ils ont perdu un dragon... ben non, un pilote doit en prendre soin, et il y a plein d'autres candidats qui se bousculent au portillon...

Tant que j'y suis, les avions n'existent pas, sauf sous forme de planeurs (mais ce n'est guère répandu et n'existe que depuis les années 20).


Vwala, c'est tout ^^ si certains passages d'articles vous ont induits en erreur, dites le nous et nous corrigerons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Rappels importants concernant les dragons   Dim 24 Jan - 18:09

Petit up puisque, suite à une querelle d'érudits, nous avons discuté d'un petit quelque chose qui n'était pas le BG mais pourrait servir aux concernés : l'usage du nom des races de dragons.

Vous avez trois types de race de dragons :
-Celle qui appartient à votre camp
-Celle qui appartient à une autre nation
-Celle qui appartient aux deux nations

Dans les deux premiers cas, on utilise le nom dans la langue d'origine s'il est prononçable (pour les dragons asiatiques, il arrive souvent qu'on donne un autre nom à moins d'être entre experts, mais vous ne croiserez jamais ceux là en jeu donc ce n'est pas la question). Un aviateur français appellera donc un Grand Chevalier Grand Chevalier, et un Behelmt Behelmt (et non "Casqué"). On peut parfois donner un surnom à l'espèce si on trouve son nom énervant à prononcer, mais ce ne sera pas son nom officiel.

Concernant les dragons présents dans deux camps, c'est à dire si une race est possédée à la fois par les Anglais et les Français, on utilise le nom du pays d'où l'espèce des originaire. Par exemple les Honneur d'Or sont une race française, donc même si l'un d'eux était vendu à l'Angleterre, les anglais diraient "Honneur d'Or" non "Golden Honour". De même, les Mauerfuchs présents en France restent officiellement des Mauerfuchs.

L'exception à la règle est pour l'Allemagne qui, depuis 1935, a établi que toute race présente dans la Luftwaffe aurait un nom allemand.
Cette disposition fait encore débat : les plus traditionalistes utilisent encore la règle internationale, par exemple. La majorité des pilotes utilisent la nouvelle règle pour tous les dragons allemands ; l'utiliser pour les dragons ennemi dépend du caractère du pilote, de sa connaissance desdites espèces et de sa maîtrise des langues étrangères.
Exemple : Le Fleur de Nuit/Nachtblume
Un traditionaliste dira Fleur de Nuit quoi qu'il arrive.
Un pilote francophone et pas trop nationaliste dira Fleur de Nuit pour un français, Nachtblume pour un Allemand
Un Pilote très nazi ou qui n'y connait pas grand chose dira tout le temps Nachtblume, même si l'espèce était d'origine française et que le dragon dont il parle est Français.


Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une règle très importante en jeu, on ne viendra pas vous tirer les oreilles si vous n'y faites pas attention, mais vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Rappels importants concernant les dragons   Dim 23 Mai - 15:12

Rappel 2 : Les as, la symbiose, les dragons

Une chose importante à savoir, les as humains n'existent pas. Un pilote dirige son dragon, s'occupe de la stratégie, mais au final ce n'est pas lui qui se bat. Lorsqu'un dragon doit affronter un autre dragon, certes, le pilote dirige l'armement, mais c'est le dragon qui se démerde pour bouger, aller au choc, esquiver... si le dragon ne sait pas faire cela, le pilote ne peut RIEN y changer.

Un dragon a une personnalité aussi forte qu'un humain. On ne peut pas lui faire oublier son identité ou se battre à sa place, il ne lit pas dans les pensées de son pilote, il a ses peurs et ses faiblesses. Si as il y a, c'est le dragon qui l'est, pas le pilote ! Autrement dit, être le fils d'un as ne veut rien dire si vous ne pilotez pas le dragon de votre père. Avoir été un as ne veut plus rien dire si vous ne pilotez plus le même dragon. Ce ne sont pas des avions sur lesquels seul le talent du pilote fait la différence.

Qu'est-ce qui fait d'un dragon un bon combattant ?
-Ses capacités physiques : plus un dragon est grand, fort, rapide, endurant, agile... et plus il a de capacités spéciales, plus il est dangereux.
-Ses capacités intellectuelles : plus un dragon est capable d'agressivité, intelligent, bon stratège et perceptif, plus il est dangereux.
-Son caractère : plus un dragon est sensé, patient, capable d'écouter les directives, de travailler en groupe et d'évaluer ses propres capacités, meilleur il est.
-Le pilote : C'est celui qui se charge des relations du dragon avec la hiérarchie, avec l'équipage, qui gère l'armement, qui lui dit où aller... IL NE PEUT PAS VOLER A SA PLACE ! Et surtout, il ne peut rien faire si le dragon ne suit pas.

Exemple : dans le livre, la Kazilik Iskierka adore son pilote, elle l'aime vraiment beaucoup. Granby (c'est le pilote) est un bon officier, il est intelligent, il a de l'expérience, du courage et de la tenue. Iskierka crache du feu, elle est grande, elle a des piques, elle est agressive. Autrement dit, c'est une paire qui a TOUT pour réussir, et pourtant ça ne marche pas. Parce que Iskierka a un caractère de merde, qu'elle ne veut pas écouter les ordres, qu'elle n'est pas patiente, pas réaliste sur ses capacités. Granby est peut être le meilleur pilote du monde, sa dragonne a un potentiel énorme, il ne peut RIEN en faire tout simplement parce qu'il n'est que son pilote. Il n'est pas sa conscience, il ne pense pas pour elle, il ne décide pas de sa personnalité.


Mot de la fin : tous les dragons sont en "symbiose" avec leur pilote. Un dragon n'a pas besoin d'un humain, il vit très bien sans. Ils ont des pilotes parce qu'ils aiment les humains, sinon c'est simple, ils les dégagent. C'est vrai dans les livres, où Celeritas refuse le fils de son pilote parce qu'il a une piètre opinion de lui. C'est vrai pour les dragons qui refusent le harnais. C'est vrai aussi sur Die Adler, sinon le Drachemajor Storch ne volerait pas tout seul comme un grand (et non, Rommel n'est pas son pilote, dites ça à Storch et il vous bouffe la tête). Les dragons ne font pas la queue pour avoir un pilote et je doute sérieusement qu'ils pensent que leur pilote est responsable de leurs succès au combat. C'est un peu comme si vous gagniez un course très réputé d'équitation et que vous disiez que votre cheval n'y est pour rien, c'est insultant.


Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rappels importants concernant les dragons   

Revenir en haut Aller en bas

Rappels importants concernant les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Annonces-