J'ai faim - Page 4

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

J'ai faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Français

Messages RP : 169
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Sam 22 Mai - 1:42

pizza faite par le boulanger. Alors elle fait peut-être 40cm de diamètre avec de la crème, des petits lardons et de minuscules tranches de patates (çà doit être des rates) et par dessus une bonne couche de fromage qui fond bien.
Elle est un peu bonne ouah!! :2: Ce mec sait faire des pizzas extras mais celle là, elle est vraiment à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Française

Messages RP : 18
Âge du personnage : 33 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 24 Mai - 22:54

Les copains, j'ai en projet un blog de cuisine étudiante (= avec des trucs pas chers, pas beaucoup de matos, pas trop difficile et pas trop long à faire). Donc, bah, si vous avez des recettes chouettes ou des idées de noms, je prends, j'achète x)

(et moi ce soir je dîne pas, parce que ma cuisine est à AU MOINS deux mètres de mon lit, c'est trop loin.)
Français

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 24 Mai - 23:12

moi à midi pizza party : les ingrédients sont tous sur la table et on fait les pizzas qu'on veut avant de les mettre dans un four spécial style raclette, des pizza de 6-8 cm de diamètre seulement... J'ai pris 3 kilos en 3 semaines moi...

Par contre pour la cuisine étudiante, Pm moi! j'ai reçu un guide de la cuisine estudiantine à mon anniv! ^^
Allemand

Messages RP : 70
Âge du personnage : 29 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 24 Mai - 23:43

Alors alors, mes petites recettes :

-La purée de bananes : Pour une personne, je dirais 3 bananes moyennes. Il faut veiller à les prendre bien mûres (elles fondent toute seules !).
C'est très facile à cuisiner et on peut varier : écraser et faire fondre jusqu'à obtenir une pulpe, ou se contenter de bien ramollir sa banane. On peut rajouter du beurre, les manger avec du riz. Je déconseille les épices, ça ne se marie pas très bien ensemble.
L'intérêt est que ça tient assez bien au ventre, c'est très rapide à faire (compter 5 minutes avec une plaque qui ne met pas quinze ans chauffer), ne demande qu'une casserole et... des bananes.

-Les oeufs brouillés (et des choses avec) : Pour une personne, 2 ou 3 oeufs. On fait bien chauffer sa poelle puis on casse les oeufs par dessus et on remue dans la poelle avec une cuillère en bois. Le mieux, c'est d'avoir de bons gros grumeaux bien baveux.
Je les marie avec plusieurs choses :
-Le tomate/boulettes de viandes/autre : On met de la sauce tomate ou bolognaise et plein de fromage.
-Au fromage : L'emmental marche très très bien, le parmesan également. Pour le rocquefort, il peut être un peu lent à fondre si on a de gros morceaux, donc je le mets en premier. Je pense qu'on peut mettre à peu près tous les fromages qu'on veut.
-Epices et co : Les herbes du style basilique se marient bien. Je ne suis pas convaincue par le currie.
-Les lardons/oignons : Il faut bien penser à les mettre longtemps à l'avance, car ils sont beaucoup plus longs à cuir. Les oeufs chauffent très rapidement, mieux vaut les mettre quand tout le reste est prêt.
Intérêt : Rapide à faire, on peut balancer à peu près toutes nos vieilles croûtes.

-Crevettes-saumon : Une barquette de crevettes et des tranches de saumon fumé, mariné, de truite fumée... l'important étant que la tranche soit fine.
On balance tout à la poelle sans rien couper (on décortique quant même les crevettes si besoin est). Il est inutile de mettre de l'huile, le poisson (surtout le saumon) s'en charge. Je mets du citron, du paprika, un peu de curry et je mélange pendant la cuisson, jusqu'à ce que le saumon ai un peu grillé. Les tranches s'émiettent naturellement à la cuisson.
Peut se manger avec des pâtes, du riz...
Intérêt : Bon et rapide à faire.
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 24 Mai - 23:56

Yaaay, Kal, tu roxes \o/ J'avais déjà les oeufs brouillés (parce que je sur-surkiffe) mais les deux autres dépotent ^^ merci beaucoup ^^
Allemand

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mar 25 Mai - 2:31

Tranche de lard : L'idée est de prendre une tranche servant à faire des lardons et de bien la faire griller. On peut aller de une à deux tranches par personne.
Je cuis avec un légume (souvent des haricots verts parce que c'est simple à faire) et des tomates ou un concentré de tomates, sans mélanger. Accompagné de fromage de chèvre c'est très bon.
On peut faire une variante lard/riz/tomate/câpres. Le fromage de chèvre peut être mangé chaud ou froid.
Intérêt du truc : C'est bon et c'est équilibré. C'est aussi un plat un peu "compliqué" dans l'assiette quand on veut faire joli, mais qui est facile à faire parce qu'il n'y a pas d'ingrédient délicat. Par contre, je le mange en général deux soirs de suite, parce que pour une personne on se retrouve vite avec plein de petites doses de tout.

Pâtes au saumon/à la sicilienne : Il faut de préférence utiliser des tagliatelles, mais n'importe quelle pâte peut faire l'affaire. Mieux prendre de "grosses" pâtes que des petites du style coquillettes. Tout est dans la sauce, à base de crème :
-Au saumon : on met des dés, des lamelles ou des morceaux de tranche fumées dans de la crème. Je trouve que c'est meilleur sans fromages du style parmesan ou emmental, mais c'est déjà très bon, donc ça réduit la consommation de fromage râpé.
-A la sicilienne : à la place du saumon, on met du jambon cru et des champignons. Il vaut mieux rajouter le jambon cru à la fin pour éviter qu'il ne cuise trop.
Intérêt du truc : ça va vite et c'est super bon, il suffit de savoir faire des pâtes. Si on a un freezer, on peut aussi penser à faire des pâtes aux épinards.

Pâtes façon currywurst : Normalement, pour faire des currywurst, on prend une saucisse, on met plein de curry et du ketchup. Là, en gros, on fait pareil mais sur des pâtes (on peut aussi manger des saucisses avec).
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 26 Mai - 20:34

Kal, je vais finir par t'épouser xD

Moi ce soir je mange du gratin de courgettes avec une salade de mâche au basilic @.@
Française

Messages RP : 49
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 26 Mai - 21:35

Et vive la bonne salade de mâche Nantaise, y'a que ça de vrai (bon je suis un peu subjective sur le coup)
Français

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 26 Mai - 21:38

ma mère nous à fait une salade... Concombre, radis coupés, feta, macédoine (ou julienne, je sais pas laquelle des deux) en conserve avec œufs durs et oignons frits (achetés en boîte hein! on les fait pas frire nous même...). Avec une sauce blanche par dessus c'était un peu bon, ouah!!
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Jeu 27 Mai - 19:47

Flemmarde comme pas deux, mais gourmande comme toutes filles dignes de ce nom, viens de faire un gateau doré, simple et rapide. Ma petite consolation post partiel, de période de révisions. J'en salive d'avance.
Allemand

MessageSujet: Re: J'ai faim   Ven 11 Juin - 0:05

Pour les amateurs de gâteaux !
Allemand

Messages RP : 115
Âge du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Ven 11 Juin - 10:58

MANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!! :33: :a3:
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Ven 11 Juin - 12:16

Amarula.. breuvage divin..alors cupcake à l'amurala= :a3: :15:
Française

Messages RP : 86

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mar 15 Juin - 22:01

Veau aux morilles ce soir dès que mon père rentre \o/
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mar 15 Juin - 22:05

Aux...
Morilles...
Morilles...
Morilles...

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3:

(Oui ceci est un pur flood. J'assume.)
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Dim 20 Juin - 13:15

Bourride d'anguilles prévue pour aujourd'hui, il me taaaaaarde :2:

Pour les morilles je t'en aurais bien donné si on habitait pas trop loin, on en a plusieurs tiroirs de congélateur remplis (avec des cèpes, girolles, oronges et même quelques truffes !) :a4:
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mar 22 Juin - 3:33

Oh mon dieu *o* Des cèpes, des girolles, des morilles... DES TRUFFES *o* Azy dis où t'habite, jviens te racketter demain xD

Et sinon, moi jme suis fait un crumble x) (à deux heures du mat, oui).
J'ai plus de plaques chauffantes, je suis malheureuse.
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 23 Juin - 19:02

Il faut venir à Narbonneuuuh \o/

Sinon je crois que j'ai mangé trop de melon cet aprem' :22:
Char d'assaut chaleureux

Messages RP : 196

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 23 Juin - 23:18

En plus Toulouse/Narbonne ça se fait bien en train !

La prochaine fois que j'y suis on se fait tous une champi party chez Erell :2:
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Mer 14 Juil - 15:44

Une champi party *__*

Sinon calamars, rougets et lotte à la plancha :a3:
Français

MessageSujet: Re: J'ai faim   Ven 16 Juil - 20:59

Je suis soûl...

J'ai un métabolisme très bizarre : un verre de whisky, un seul, et 5 minutes après les effets s'en font ressentir et je suis tout désorienté pendant une demi-heure (comme à l'instant ou j'écris) et après c'est bon, çà repars comme c'est venu... Et poutant, à 18 ans, je ne me suis jamais pris une seule cuite de ma vie, même à mon anniv (et pourtant çà y allait la spirnov, boomerang, vodka, bières et autres marquises...)

en tout cas, buvez du whisky valentines! il est meilleur que le Jack Daniel's.
:a3:
Allemand

Messages RP : 217
Âge du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: J'ai faim   Sam 17 Juil - 9:32

Je sens comme une odeur de rognons purée dans l'air
Et aussi de gâteau d'anniversaire...
Ah ben c'est pour Juliette Keller !

Je fais des vers
Sans en avoir l'air

*sort par derrière*

Français

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 26 Juil - 13:48

çà à l'air bon
:a4:
Char d'assaut chaleureux

Messages RP : 196

MessageSujet: Re: J'ai faim   Lun 26 Juil - 21:53

Comme j'arrivais pas à me décider pour les cadeaux, ce sera dégustation de produits québécois à la place ! Je vous dirai si c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Française

MessageSujet: Re: J'ai faim   Dim 1 Aoû - 13:46

J'ai une envie soudaine de rousquilles catalanes, le seul problème c'est qu'il faut aller péter à Arles-sur-Tech pour en avoir de délicieuses :3:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai faim   

J'ai faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant