Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Dim 18 Oct - 14:30

Avec le printemps qui débutait doucement arrivait bien souvent plein de phénomènes qu'on apprécie guère voir pas du tout : la morosité, le froid, la neige collante, le gel glissant et les maladies, même si le soleil commençait à réchauffer la ville de Montreuil et que les arbres bourgeonnaient avec éclat de fleurs blanches ou rosées. Dans les maladies, il y avait tout ce qui était rhume, angine, nez coulant, grippe... Et bien entendu, il fallait que cela frappe. Le bureau de poste stagnait dans le travail et le courrier commençait à s'accumuler. Quelques personnes passaient et repassaient, espérant avoir la lettre ou le paquet arrivé des derniers passages des dragons courriers. Mais les casiers demeuraient vides. Et pour résoudre cette faiblesse professionnelle, le seul personnel disponible avait demander du renfort.... Qui d'autre avait pu répondre à l'appel au secours d'un courrier en accumulation presque persistante ? Edouard bien sûr...

Il avait remarqué que le courrier ne tournait pas correctement depuis quelques jours et il avait du réussir à convaincre son vieux dragons de prendre la voie des airs pour emmener un sac pour Montreuil. Le dragon s'était à peine déposé qu'il était reparti aussitôt. La fraîcheur n'était pas bon pour ses rhumatismes et il avait du sommeil en retard. Il avait dit qu'il repasserait en fin de journée, mais là, le vieux aéropostier en doutait fort. Quand Fulgur pionçait, celle pouvait durer une journée entière. Et donc Edouard se retrouvait préposé à jouer les postiers de base à la Poste même. Il maugréa, mais il était un peu ravi de sortir un peu et de s'occuper du courrier. Mais il protesta contre l'employé présent, de pas avoir fait appel plutôt. Le travail était désorganisé et il fallait vite tout ranger et classer pour que les gens puissent avoir leurs lettres et paquets. La poste s'était toujours montrée fidèle quelques soient les circonstances. Le retard était innommable. Edouard donna donc des consignes claires et précises pour que tout se fasse rapidement. On avait pas de temps à perdre. La journée débutait et les gens allaient passer au bureau....


Dernière édition par Edouard Brouguignoles le Mar 3 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Dim 25 Oct - 0:38

Bientôt neuf heures du matin. Matinée qui s'annonçait fraîche et très humide à en juger le brouillard intense envahissant les rues. cela faisait maintenant 4 jours que cela durait et personne n'en voyait le bout, pour un peu on se serait cru en plein hiver. Les vacances scolaires étaient entamées d'une semaine maintenant mais Peter n'avait pas vraiment eût l'occasion d'en profiter, cloué au lit par un mauvais rhume, il avait au moins eût la chance de pouvoir en profiter pour s'avancer dans ses devoirs. Une chose cependant le préoccupait : Siedler. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il était venu le voir, exigeant de lui des renseignements sous peine de... et bien sous peine de quelque chose qu'il ne savait pas trop en fait, bien qu'il lui ait laissé entendre que çà n'allait pas être agréable ni pour lui, ni pour sa mère. Prit à la gorge (et pas que par le virus), c'était donc à contre cœur qu'il s'était mis à rédiger une lettre dans laquelle il avait référencé les quelques petites rumeurs sans importance qu'il avait entendues depuis le 25 Avril. La plupart des choses qu'il avait marqué dans la lettre disaient que de nombreuses personnes dans le quartier de St Paul n'éprouvaient pas des sentiments très amicaux à l'égard des envahisseurs et que beaucoup disaient qu'il fallait leur mettre une "bombe dans le derrière". Rien de très inhabituel en somme, mais au moins il donnerait l'illusion de faire ce que Siedler lui demandait, du moins il l'espérait.
Comme sa grippe était maintenant presque passée, sa mère lui avait demandé d'aller poster quelques lettres pendant qu'elle travaillait. La quasi totalité étaient adressées au Reich, la plupart des membres de sa famille (et belle famille) étaient restés dans les régions de Bade-Wurtemberg et de Bavière, une seulement était adressée à sa plus jeune sœur à Berlin. Peter avait rangé toutes les lettres dans une petite sacoche puis avait mit des vêtements autre qu'un pyjama pour la première fois depuis plusieurs jours. Tenue habituelle, une chemise à manches longues blanche ainsi qu'un pantalon gris avec des bretelles à boutons et des chaussures noires, sobre, classique, passe partout bien que ce genre de tenue catégorisait tout de suite son porteur dans les couches populaires; après tout il en était non? En temps normal cela lui aurait suffit pour sortir mais le rhume n'étant pas totalement partit, sa mère le contraint à compléter sa tenue par un manteau chaud et une écharpe de laine plus rouge encore que son nez.
Il arriva donc au bureau de poste plusieurs minutes après, sa sacoche en bandoulière et se présentant devant le bureau de poste tout juste ouvert. Il était le premier client. devant lui, un homme à lunettes qui semblait être le receveur., il renifla discrètement avant de commencer à parler.

- Bonjour Monsieur, Je v...
Il eût un petit moment d'hésitation, même après 5 ans il avait toujours du mal à utiliser le conditionnel et autres subtilitées de la langue Française.
- Je voudrais acheter des timbres pour poster ces lettres s'il vous plaît.
Il sortit quelques pièces ainsi que ses lettres. En Les prenant à grosse poignées (il devait y en avoir pas loin de 10, il en fit tomber une particulière. Il se dépêcha de déposer les autres lettres sur le comptoir et se précipita sur cette lettre pour s'empresser de la cacher à nouveau dans sa sacoche avec un empressement particulier, voire même suspect....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mar 3 Nov - 22:05

Quelques clients étaient passés pour récupérer leurs clients, juste à temps pour le receveur qui venait à peine de les trier. Si les gens arrivaient en même temps, la file d'attente allait être monstre. Il croisait les doigts que cette éventualité là n'arrive pas. Ce serait la catastrophe et il n'aimait pas monter sous pression pour rien. Déjà le coup de cochon que lui avait fait Fulgur... et maintenant le site de distribution qui était incapable de gérer une crise... Manquait plus que des gens mécontents du service postal, qui se faisait toujours un devoir de rendre le service le plus rapide pour les satisfaire. Il était vrai que le courrier n'attendait pas.

Bon il n'y avait eux que deux personnes. Mais quand même... Edouard eut quelques minutes de répit avant la venue d'un jeune garçon, visiblement enrhumé au vue de son nez plus rouge que son écharpe et qui chercha à renifler le plus silencieusement possible pour rester poli. Edouard félicita cet effort, mais se moucher aurait été plus convenable. Ha cette jeunesse, je vous jure ! Bon... Il se contenta de regarder avec neutralité le jeune "bambin" qui chercha à parler. Il devait avoir mal à la gorge au vue de sa prononciation. Il demanda à avoir des timbres.

"Bien sûr mon garçon, je vais te chercher cela"

Il se retourna le temps de prendre le cahier au timbres et de voir juste à temps le garçon ranger une lettre dans sa poche... Une lettre dans une poche. Ce n'était pas vraiment sa place en fait...."

"Tiens voilà tes timbres... Mais dis-moi, il faudra me donner ta dernière lettre si tu souhaites qu'elle parte pour le vol de courrier de la fin de matinée..."

Etrange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mar 3 Nov - 23:48

Peter se calma bien vite quand il s'aperçut que le receveur avait le dos tourné quand il avait prit la lettre. Il se contenta donc de tasser les lettres en un petit tas bien propre avant de commencer à coller les timbres dessus. Il allait lécher le troisième timbre quand le receveur lui fit remarquer pour sa dernière lettre, LA lettre.
Peter eût un instant d'immobilisation, une petite lueur de panique put brièvement se lire dans ses yeux mais il se ressaisi aussitôt et lécha le timbre pour le coller à la troisième lettre avant de lui répondre avec le sourire.

- Non non, ya... Ya pas d'autre lettres. Elles sont toutes là.
Tout en disant cela, il s'efforça de ne pas croiser le regard de son interlocuteur et reprit le collage comme si de rien n'était, mais il ne pouvait pas ignorer que cela devait laisser l'employé perplexe, il essaya donc vite de se rattraper.
- C'est vraiment un mauvais temps en ce moment non? J'avais encore jamais attrapé un rhume fin April avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Lun 23 Nov - 23:36

edouard redressa un peu ses lunettes sur son nez. Il n'était pas aveugle pourtant, il avait bien vu une lettre dans la poche. Mais déjà le jeune garçon parla d'autre chose, pour changer le sujet. Il garda un semblant de sourire, devant l'effet commérage du jeune "bambin"

"En effet, le temps est encore froid et humide. On dirait que l'hiver ne veut pas partir et il empêche un peu les dragons de voler. Enfin presque. Et je peux te rassurer mon garçon, tu n'es pas le seul à avoir le nez coulant et chaud."

Il repensa à sa petite denrière qui toussait. Il espérait qu'elle n'attraperait pas plus dur comme maladie. Un simple rhume pouvait vite tourner à la pneumonie et il ne voulait pas avoir de perte dans sa famille. Il avait déjà assez vu cela chez d'autres dans sa jeunesse. Mais heureusement, elle était dorlottée et choyée, tout en évitant qu'elle rende malade ses autres frères et soeurs. Mais bref. Au moins, c'était pas lui qui tomberait malade. Il était peut-être vieux, mais encore pelin de vigueur. On allait pas encore se débarasser de lui aussi facilement. Non mais.

"D'ailleurs, ne tardes pas trop à rentrer. Je suis sûr que tu ne voudrais pas rester au lit pour un simple rhume. "

Et toujours de son air paisible, il réattaqua sur la lettre dissimulée.

"Il me semble bien avoir vu une lettre dans ta poche. tu es sûr de pas l'oublier celle-là ? je peux la poster pour toi et en priorité si tu le désires"

Il lui fit un clin d'oeil encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 25 Nov - 20:48

Peter eût un sourire quand le postier fit allusion au nez "coulant et chaud". Il s'arrêta une seconde, le nez le démangeant, il eut juste le temps de mettre sa main devant sa bouche avant d'éternuer bruyamment. Il sortit un mouchoir dans lequel il se moucha avant de s'excuser auprès du monsieur, c'était la politesse même étant donné que certains de ses microbes s'étaient sans doute échappé de leur couveuse organique qu'était Peter. Une fois toutes les lettres timbrées et lessdits timbres payés, Peter fit un petit tas qu'il tendit au postier. au moment où celui-ci le prenait, il fit ce qui était prévisible et réattaqua à propos de la fameuse lettre.
Peter fut à nouveau déstabilisé et mit plus de temps à réfléchir à un échappatoire que la première fois. Il décida de jouer l'honnêteté.

-Ah! Celle-là?
Dit-il en désignant sa poche
- Non merci, c'est gentil, mais je peux l'emmener moi-même.
Peter resta donc sur place le temps que l'employa puisse finir de compter les pièces.
- La compte y est bien?
La boulette, erreur stupide, inversion de genre, remarquant tout de suite son erreur, Peter soupira avant de la rectifier.
- LE compte. Désolé... Atchaa!! Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 9 Déc - 18:28

Le jeune homme ne semblait pas vouloir donné sa lettre. Peut-être que c'était une petite invitation qu'il allait donner à ses amis ou pour la douce de ses amours d'enfants. Qui sait qui sait. Bah, s'il ne voulait pas la poster, il n'allait pas insister. Il n'avait pas le croquemitaine des lettres qu'il était. Et peut-être que le gosse se raviserait.

- Alors garde la bien à l'abri mon garçon, que la neige ne la mouille pas.

Il demanda si le compte y était. Il avait recompté et retendit la monnaie qu'il avait en trop. En expert, il avait comptabilisé la lettre restée en poche du jeune homme. Et oui, la force de l'habitude.

- Tiens, une lettre en moins donc dans le paquet, je te rends donc le restant.

Il avait pas trop fait attention à l'erreur de prononciation de Peter. Un gosse apprenait encore à parler, on allait pas exiger à son âge de savoir parler comme dans les récits de Molières. Mais quand il se rattrapa, il saisit le son. Ah oui en effet.

- Mais non voyons. C'est rien. Tu es enrhumé. A tes souhaits. Tant que j'ai compris, je n'y vois pas d'inconvénients, mais c'est bien, tu as su voir vite ta petite et légère faute.

Il lui sourit pour le rassurer car son jeune client paraissait confus. Puis Edouard lui fit un client d'oeil.

- Dis moi mon garçon. Désires-tu un bon chocolat chaud ? Il me reste un peu de chocolat et tu as besoin de te réchauffer avant de partir.

Edouard était dans son bon jour là. Le gosse lui avait rendu le sourire par ses manières polies. Il manquait tellement de savoir-vivre dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 9 Déc - 21:18

Peter remercia le facteur et tendit la main pour recevoir sa monnaie.
Vraiment sympa ce type
Peter rougît un petit peu, le compliment sur le fait de rattraper la prononciation lui alla droit au cœur.

- Merci beaucoup. Je me suis donné beaucoup de mal pour apprendre le Français, ça finit par payer
Peter sourit et mit les sous dans sa poche avant de redresser sa tête vers le receveur. Il fût en revanche un peu prit de court quand le receveur lui prposa un chocolat. Il aurait dût dire non mais les occasions étaient tellement rares (surtout avec la guerre) de sentir le goût du cacao. Il fît oui de la tête.
- Oh oui j'aimerais bien, merci beaucoup! Enfin... Si çà vous dérange pas bien sûr.
Peter trépignait presque, d'autant plus que le fait qu'il était malade lui donnait une excuse bien venue pour accepter ce genre de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Lun 21 Déc - 20:47

Le vieux aéropostier sourit. Ainsi le gamin avait appris à parler français, il avait cru que ce n'était juste qu'un soucis de prononciation. Bah. Peu importait les origines tant qu'on causait en face d'Edouard cette langue merveilleuse qu'était la langue de Molière. Et il y avait bien le garçon.

"Et bien, tu as du travailler assidûment pour arriver à le parler mieux qu'un de mes garçons quand il avait ton âge. Tu es doué. Je te dis bravo. Continue comme cela"

Autant l'encourager. Ainsi, peut-être que l'enfant aurait plus le goût d'apprendre encore d'autres choses avec de la passion comme il l'avait fait pour parler français. Il pourrait même faire de grandes choses. Mais là ce n'était plus ses affaires. Autant laisser le gosse à ses rêves futures et à sa tendre jeunesse actuelle.

"Si cela me dérange ? Bien sûr que non voyons. Tu es un bon garçon, il va de soi que... tu mérites pleinement ce chocolat voila"

Large sourire pour se rattraper. Il était rare qu'il fasse des compliments. Il demanda au jeune garçon de l'attendre. Il regarda rapidement s'il n'y avait pas de clients. Personne ne semblait venir vers le bureau de poste.

"Si des gens se pointent, tu leur demandes de patienter, j'en ai pas pour longtemps"

Il se retira dans l'arrière boutique, là où il avait une petite cuisine pour les pauses des travailleurs...Il trouva le paquet de chocolat. Il n'en restait pas beaucoup mais cela suffirait. Cinq minutes après, il revint avec une tasse fumante. Le fumet qui s'en élevait était délicieux. Il le posa sur le comptoir

"Voila mon garçon, ton chocolat chaud. Attention à ne pas te brûler la langue "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Jeu 24 Déc - 21:30

Peter rougît de nouveau quand le receveur le complimenta sur son Français. Il dit un timide "merci" presque gêné en croisant ses mains dans son dos et regardant le bois du bureau.
Le monsieur, bien sympathique en somme, finit donc par laisser Peter seul quelques dizaines de secondes. Quand il revînt, il pût se rendre compte que son instruction était inutile puisque personne ne s'était "pointé" comme il disait.
Peter prit délicatement la tasse en remerciant chaudement une nouvelle fois le facteur. Il trempa ses lèvres dans le breuvage : un peu chaud pour le moment, sans doute le serait-il moins dans deux ou trois minutes. Il le reposa sur le comptoir et comme il n'allait pas rester planté là à ne rien dire pendant deux minutes, il prit la parole pour discuter. De quoi? De tout et de rien en somme.

- Ça fait combien de temps que vous habitez à Montreuil?
Vrai curiosité car il était vrai quand toutes ces années passées dans la ville, Peter n'avait encore jamais rencontré ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 13 Jan - 22:14

Le vieil homme regarda le gamin boire sa tasse. En ces temps froids, c'était appréciable et le chocolat. Un met de choix pour les gosses. C'était bon, c'était fondant quand on le mangeait en barre et encore meilleur quand on le buvait. Au moins si Peter le buvait, c'était qu'il avait mis la bonne dose ; comme il ne lui restait plus grand chose.

Ah le chocolat, quelle nostalgie de jeunesse et d'aventure surtout. Combien de barres il avait pu en manger durant ses périples dans les colonies pour transporter le courrier. Rien de tel que de combler un petit cruex en vol en ouvrant le papier qui entourait le chocolat pour le dévorer rapidement et ne pas perdre de vue la route par la voie des airs. Il se permit même un petit rire intérieur quand il repensa au nombre de fois qu'il avait tenté d'en faire goûter à son dragon. Jamais le saurien n'avait su apprécier ce met humain, que c'était pas assez gouteux et appétissant comme la viande comme il le disait si bien. Il ne savait pas ce qu'il ratait le grincheux. Son pilote avait pu s'estimer heureux, car un dragon mange beaucoup.

Ah le bon vieux temps.

Il était revenu à la réalité juste à temps que le jeune garçon lui pose une question, histoire de pas faire silence dans la pièce trop longtemps.

"Oula... Bonne question, depuis.... J'avoue avoir un peu la mémoire défaillante pour cela. Voyons que je me remémore donc...Cela fait vingt ans que j'habite à Montreuil, mais en fait, je travaille pas mal à Viers sur Ruisseau. Tu ne m'avais sans doute jamais vu ici encore. Car d'habitude, je ne travaille pas dans ce bureau de poste, je remplace l'employé qui est malade. "

Dire qu'il faisait le travail d'un autre. Je vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Ven 15 Jan - 23:39

Peter bût une légère gorgée du breuvage tout en regardant le monsieur qui parlait en levant les yeux. Ainsi donc ce il vivait à Montreuil, et depuis bien plus longtemps que lui et il ne l'avait jamais croisé. Pas vraiment étonnant en soi quand il lui dit qu'il était sur un autre bureau de poste. Une fois qu'il avait bût une moitié du chocolat, il reposa la tasse et essuya discrètement ses lèvres avec sa langue.
- Moi çà va faire 5 ans qu'on est à Montreuil moi et mes parents. Enfin... Il n'y a plus que moi et ma mère maintenant...
Il baissa ses yeux, nostalgique de ce temps là. Mais il redressa vite et les écarquillant brièvement.
- Mais si vous avez des enfants, je les connais peut-être? Je suis en 4ème au collège de St Paul.
Il attendit donc la réponse de son interlocuteur sans plus toucher au chocolat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Sam 30 Jan - 18:31

[hrp : désolé du retard ^^']

Edouard ne voulut pas remuer le couteau dans la plaie du jeune garçon. Ainsi, il était venu avec ses parents et il avait perdu son père. Autant ne pas en parler. A cet âge là encore, les parents étaient encore importants dans la vie d'un garçon ; ou d'une fille.

- 5 ans seulement. Mais ca fait une bonne durée cela. je suis étonné pour ma part de pas t'avoir croisé aussi. Il faut dire que je vadrouillais pas mal quand je me suis installé ici. Toujours à droite et à gauche, avec mon dragon Fulgur. Un malin celui-là. Je pourrai te présenter, mais il serait capable d'être bavard et de te raconter toute la guerre napoléonnienne en des heures et des heures. Enfin bref. Si tu veux encore du chocolat, il m'en reste encore si tu le souhaites

Il lui avait demandé s'il avait des enfants à l'école.

-Oui, peut-être que tu connais deux de mes fils. Joseh et David. Mais ils ne doivent pas être dans la même classe que toi. David essaie de passer son certificat d'étude....

Il faudrait qu'il révise un peu plus ce petit gars là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mar 2 Fév - 22:28

Peter hocha la tête à ce que lui disait le postier. Ainsi donc il avait des enfants à St Paul, cétait vraiment étrange d'ailleurs que ces noms ne lui disaient rien... En même temps, Montreuil n'était peut-être pas une métropole mais c'était une ville assez grande pour qu'il y ait assez d'enfants dans le collège pour qu'on ne connaisse pas tout le monde.
Il secoua brièvement la tête de gauche à droite.

- Non, je les connais pas, s'il passe son certificat d'études, il doit être en troisième et avoir un an de plus que moi : j'ai eu quatorze an il y avait 3 mois.
Pour une fois, il ne se rendit pas compte de l'immense faute de grammaire qu'il avait faite.
Il réagît avec un grand sourire quand il lui parla de son dragon et qu'il lui proposait un autre chocolat.

- Merci pour le chocolat mais çà va aller. Alors vous avez voyagé un peu partout avec vôtre dragon? Waouh!
Ça devenait plus logique qu'il ne l'ait pas vu avant, si c'était un ancien "cavalier du ciel". Sans doute occupait-il ce genre de place en sorte de retraite anticipée... C'était triste puisqu'il ne semblait pas si vieux que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 17 Fév - 20:38

[hj : désolé du retard ^^]

La dernière question fut plaisante pour le vieux aéropostier. Pour sûr. Il soupira presque avec mélancolie et le jeune garçon venait d'ouvrir la boîte à souvenir du vieux "volant"

"Oh oui... Presque partout. J'ai été partout dans le monde entier... J'ai vu tellement de chose que je ne saurai par où commencer. J'ai été en Afrique, en Inde. Et même en Chine, pour apporter le courrier. Et oui... Dans l'aéropostale mon petit j'étais et pendant de nombreuses années. Tu voles partout, et dans le ciel. Tu visites des pays entiers à dos de dragons. Tu vois des montagnes aux couleurs différentes ! Les Alpes, c'est rien en comparaison des Carpates ou encore de l'Altas. Et le désert du Sahara... Jamais on ne voit autant de sable à perte de vue au-delà de l'horizon ! Et les jungles de l'Asie...."

Et là ce fut presque un quart d'heure de descriptions, de détails, de couleurs et même d'histoires de peuples locaux aux pays qu'il avait traversé, avant de se rendre compte que le jeune garçon avait peut-être affaire ailleurs.

"'mais je parle je parle, tu dois sans doute rentrer chez toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Jeu 25 Fév - 23:26

hrp : désolé, cette fois c'est moi qui ait du retard ^^

Un quart d'heure, c'était bien çà! Peter n'avait pas de montre mais çà devait bien faire çà. Néanmoins pas une seule seconde il ne s'était ennuyé, l'homme qu'il avait en face de lui était un assez bon conteur. Assez bon en tout cas pour ne pas flinguer des histoires déjà palpitantes au départ.
Peter aurait bien aimé faire des études au lycée mais il allait sans doute devoir entrer en apprentissage ou à l'usine dès sa sortie du collège pour que sa mère et lui puissent vivre un peut plus confortablement. Il avait même parlé un moment de céder à ces affiches de propagandes invitant les OS à partir en Allemagne mais sa mère s'y était vite opposée et elle avait raison car même s'il n'aurait pas de problème avec la langue, on se rendrait vite compte qu'il était Allemand par le sang et il serait mit au banc de la société, un déserteur, justement unes des raisons pour lesquelles ses parents s'étaient tirés...
Quoi qu'il en soit quand il entendait le monsieur lui parler de toutes ces aventures, il voyait un avenir un peu moins sombre que le travail à la chaîne, surtout que les concours de recrutement de la poste étaient ouverts dès le brevet des collèges, c'était une aubaine! D'autant plus qu'il pourrait être parfaitement possible de prendre un boulot de facteur local à temps partiel pour pouvoir se financer des études en lycée! Et même comme travail définitif c'était loin d'être le plus inintéressant, toujours mieux en tout cas que le travail à la chaîne dans une usine de métallurgie comme son défunt père. Finalement, tout semblait beaucoup plus beau pour Peter, le receveur pouvait d'ailleurs voir les étoiles dans ses yeux. Il revînt à la réalité quand le monsieur se rendit compte qu'il parlait lui-même depuis un bon moment maintenant. Peter lui gratifia un sourire.

- Oh je suis pas pressé mais vous avez sans doute du travail, je vais vous laisser.
Peter s'éloigna d'un pas du comptoir et interpella à nouveau le monsieur.
- Heu pour information... Vous recrutez des postiers après le brevet des collèges? Avec des horaires compatibles avec des études?
Lui demanda le jeune garçon avec un grand sourire. C'était un concept assez moderne pour l'époque mais il fallait bien qu'il lui demande non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Lun 1 Mar - 23:33

Il était vraiment charmant ce petit. Poli, consciencieux, soucieux d'autrui. Il se préoccupait de pas trop vouloir trop déranger le vieux Aéropostier. Quel sens de l'importance. Il plaisait de plus au plus au vieux pilote de courrier. Ah si toute la jeunesse pouvait être comme lui, le monde tournerait mieux. Mais on peut toujours rêver.

- Du travail ? Non pas vraiment, j'ai rangé le plus gros de ce que j'avais à faire et pour le moment, j'ai pas encore d'autres personnes mise à part toi. Mais c'est gentil de ta part de songer à ma besogne.

Quand Peter l'interpella, la question manqua de surprendre Edouard. Il cherchait du travail ? Brave petit, oui vraiment très brave. Il se gratta le menton, avant de remonter un peu ses lunettes.

- Oui, mais c'est sur concours en temps normal....

Il baissa d'un ton, comme s'il risquait d'être entendu.

- Mais je peux m'arranger pour ton cas, vu que tu souhaites poursuivre tes études en même temps, donc ce n'est pas vraiment un emploi à temps plein. Je peux t'engager à titre d'intérimaire, en fin de journée, après l'école, la poste est encore ouverte. Tu n'aurais pas besoin de passer le concours et tu aurais un peu d'argent de poche à chaque semaine. Qu'en dis-tu ?

C'est vrai qu'il avait bien besoin d'un aide de confiance et ce garçon l'était déjà à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mar 2 Mar - 23:14

Peter hocha la tête à l'affirmation du vieux postier, un concours ne lui faisait pas peur du moment qu'il ne fallait pas qu'il aille plus loin que le brevet. Là où il fût surpris c'était que son interlocuteur lui proposa quelque chose de beaucoup BEAUCOUP plus intéressant qu'un simple job de facteur. En réponse à cela, le visage de Peter s'illumina en plus de se fendre d'un grand sourire, il suffisait de cela pour pouvoir payer sa propre nourriture, argent que sa mère pourrait injecter dans la poursuite des études de son fils, même s'il n'allait pas en faculté ou quelque part d'autre, il pourrait avoir le BAC! Ou du moins tenter de l'avoir!
- C'est vrai? Vous... Vous feriez çà pour moi?
Peter avait du mal à trouver des mots, il bafouillait presque aussi se contenta-t-il d'un
- Merci merci monsieur! J'vous suis infiniment reconnaissant!Vous le regretterez pas, j'pourrais même vous servir d'interpête, je parle allemand et français et on à commencé l'espagnol et l'anglais au collège. Je commence quand?
Plus tôt il s'y mettrait, plus tôt il pourrait mettre de côté pour peut-être pouvoir faire au moins une rentrée tranquille, par ce que si il avait une chose qui le dégoûtait, c'était la perspective de devenir OS comme son père. D'autant plus qu'après la réunion parents-profs, tous les profs de sciences s'étaient accordés à dire qu'il avait "la capacité de poursuivre des études". Quelque chose qui signifiait de grandes choses pour lui et ce job à mi-temps serait un premier pas vers l'instruction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mar 9 Mar - 22:04

Quelle enthousiasme ce jeune garçon, il étaitravi d'avoir un travail pour progresser dans la vie et il voulait presque commencer de suite. Il ne savait même plus où en donner de la tête. Edouard sourit et rit même devant la joie que le bureau de poste recevait en honneur avec ce vaillant petit gars. Il lui répondit donc.

- Bien sûr. Un garçon comme toi qui est volontaire et motivé, c'est mieux pour la Poste que d'avoir un feignant soupirant de pas avoir trouvé quelque chose de plus paresseux à faire. De plus, il me faut une personne sur qui je peux me repousser en toute confiance quand je ne peux pas passer le soir pour vérifier si tout va bien. Tu deviendrai en quelque sorte mon adjoint dans le travail de fin de journée.

Il lui fit un clin d'oeil, puis il se frotta le menton devant l'énoncé de son court Cursue Vitae.

"Oula doucement, respire, tu vas manquer d'air mon petit. Toutes ces langues... tu vas devenir quelqu'un c'est moi qui te le dis. Pour l'allemand, je le parle suffisamment pour me faire comprendre. L'anglais et l'espagnol. Qui sait si on a un paquet à livrer quelque part. C'est assez rare. Et quand commencerais-tu...."

Il réfléchit quelques secondes.

"Dans deux jours, cela te convient ? Le temps que je fasse les papiers qui vont bien pour rendre public ton engagement auprès du bureau, ça te va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Mer 10 Mar - 20:19

Peter était prêt à sauter de joie sur place comme s'il était monté sur ressorts. Peut-être allait-il vite en besogne, mais ce travail représentait beaucoup pour lui, et même sans parler de poursuivre ses études (ce qu'il n'avait envisagé à aucun moment, pour lui çà lui suffirait largement) il aurait de l'argent de poche! De quoi rendre plus facile la vie avec sa mère, Wolf allait peut-être pouvoir retrouver un poids normal et lui aussi d'ailleurs. Ce serait son prof de Maths qui allait être content quand il lui dirait qu'il avait trouvé le moyen de se financer (peut-être) le lycée. Quoi qu'il en soit, avec la naïveté dûe à son âge, le jeune Peter voyait cette proposition comme le saint graal.
- D'accord! A dans deux jours alors!
Adressa-t-il plein de joie et du vitalité au vieux postier.
Avant de de franchir la porte, il se retourna encore une fois pour lui adresser un immense sourire de remerciement accompagné du mot qui l'exprimait.

- Et encore une fois merci beaucoup monsieur.
Il allait s'en allez quand il se souvînt qu'il ne lui avait rien laissé.
- Oh! Mais je suis bête! Je vous ait même pas dit mon nom! C'est Peter Fischer, il faudrait que vous sachiez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Sam 13 Mar - 13:19

Quelle joie illuminait le visage de ce jeune garçon. Cela faisait vraiment plaisir à voir. Et ce sourire radieux ! Cela rappelait au vieux pilote le sourire des enfants qui venaient le voir quand il se posait dans un point de poste dans les pays où il allait pour livrer le courrier. La joie de voir un dragon postal arriver, mais c'était surtout qu'ils pouvait avec Edouard espérer touchrer du bout des doigts Fulgur. Le vieux dragon n'était pas un idolâtre des enfants, mais il adorait avoir des grattouilles sous le menton. Les enfants rêvaient de tellement d'espoir que toucher un dragon était déjà énorme pour eux. Et plusieurs fois même à chaque fois que le duo du courrier repassait. Et c'était le même type de sourire qu'on revoyait sur le visage de cet enfant qui n'attendait que son accord pour travailler ! Une joie de plus d'offerte dans ce bas monde qui n'était qu'un hiver morne en attendant que la guerre et l'occupation se termine... Si elle se terminait un jour. Edouard était content, vraiment content. Voir un tel enthousiasme.

Peter se dirigeait déjà vers la porte, le remerciant encore une fois, avant de se retourner et de dire son nom. Oups...

"Ah... non, c'est moi qui suis bête. Mais bon, ce n'est pas grave... Ce dont j'aurai encore besoin. Voyons... Juste de ta signature pour signer ton contrat, mais nous le ferons quand tu reviendras. A bientôt mon petit gars"

Un garçon comme lui qui n'attendait qu'une chose : travailler. Gagner un peu d'argent à la sueur de son front. C'était sans doute pour aider un peu sa famille à avoir des petits plus. La vie était chère ces derniers jours... Edouard sentait déjà qu'il n'allait pas regretter son choix. C'était un bon garçon ce peter. Oui un bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Dim 14 Mar - 13:51

Vu la tête que tirait le vieux postier, Peter se rendît compte qu'il devait un peu apporter de la vitalité dans ce mouroir. En tout cas il semblait content d'avoir recruté le jeune homme comme assistant et ce sentiment était réciproque, il était très sympa ce monsieur, c'était même la première fois que quelqu'un ne levait pas un sourcil quand il annonçait qu'il n'était pas d'origine Allemande, ce qui prouvait une assez grande ouverture d'esprit.
En tout cas, il allait avoir un boulot sympa, avec un mec sympa et des horaires sympa. Ne restait plus qu'à espérer que la paye allait être sympa aussi et ce serait le pompon.
Il avait ronchonné ce matin quand sa mère lui avait demandé d'emmener ces lettres à la poste mais finalement il ne regrettait pas beaucoup le voyage.
Une fois que le postier eût finit de lui parler, il s'en retourna vers la porte qu'il franchît cette fois-ci pour de bon non sans faire un dernier signe au monsieur. D'ailleurs il lui avait donné son nom mais il ne connaissait pas le sien! Il aurait le temps de lui demander plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   Sam 20 Mar - 17:04

C'était vrai. Edouard n'avait pas énoncé son nom. Il était tellement heureux d'avoir un employé qui allait vraiment bien travailler.... Cela allait mettre un peu de biscuit à mettre sur la table pour motiver son employé à temps plein, qui trouvait toujours le moyen de se plaindre. Là Edouard pourrait plus facilement le menacer de se motiver un peu dans ses tâches. Ce n'était pourtant pas la mer à boire de classer, trier et distribuer le courrier. Aujourd'hui la paresse était un fléau des nouvelles générations.... Le jeune garçon lui avait le coeur à l'ouvrage, alors pourquoi pas les autres... Là avec cet exemple de vitalité, l'employé ne pourrait que choisir deux voies : Soit partir pour trouver autre chose, soit se bouger un peu plus dans ses besognes... S'il partait, il aurait des difficultés à trouver un autre métier, surtout en ces temps difficiles... Mais que voulez-vous... Peut-être que les menaces de licenciements suffiront pour le secouer un peu, ce paresseux.

Edouard resta un instant rêveur sur son bureau, resongeant à sa propre jeunesse, où il faisait tout pour aller découvrir le monde. Et maintenant... Il se secoua... Le courrier ne pouvait pas attendre d'être rangé. Il ne pouvait pas le faire tout seul.

[hrp : soit on continue ici ou alors on se refait un autre post pour faire le délai des deux jours, mais là dans ce dernier cas, si tu pouvais ouvrir le post :p. A ton choix :p]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]   

Revenir en haut Aller en bas

Trou au bureau de poste [mercredi 30 avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Montreuil :: Centre ville :: Place de l'Oiseleur-