Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Jeu 5 Nov - 19:56

L’académie de sorcellerie Pickersgill vous ouvre ses portes!



Ah la magie créée par J.K. Rowling : ses êtres de l’eau, sa bièraubeurre, ses gentils et ses méchants sorciers, ses paysages écossais… Alors que Potter entre en première année à Poudlard et qu’il s’apprête à reprendre la bataille laissée inachevée, que diriez-vous de découvrir une toute nouvelle histoire, sur une île à l’autre bout du monde? En Nouvelle-Zélande, la communauté sorcière n’est pas si différente… tant qu’on ne creuse pas trop. Entre les plages et les montagnes, entre les falaises et les volcans, les sorciers kiwis et maoris ne s’entendent pas toujours, et pourtant, il y a, au Sud, une académie où de jeunes gens et jeunes filles dorment en cla… étudient assidûment pour obtenir leurs BUSE. Ils y suivent des cours de magie exotique (et s’amusent particulièrement lors de la leçon sur le vaudou), s’entraînent au Quidditch et au surf sur balai, évitent de trop s’aventurer en territoire maori et surtout, surtout, ne savent pas quelle année éprouvante ils vivront.

Visitez Nolens Volens!

Mensonges et friandises

Pour souligner l’ouverture de notre forum, nous avons lancé un premier scénario. Voici un extrait, question de vous mettre l’eau à la bouche :

Citation :
Partout, du bas des portes aux toitures, les couleurs traditionnelles de la fête d'Halloween avaient pris d'assaut la rue Alberic Grunnion. On avait tendu des voiles noires aux fenêtres. On avait sculpté d'horribles citrouilles dont les dents claquaient près des chevilles des passants en faisant entendre leur sinistre rire grinçant. Des squelettes pendaient aux pignons et gigotaient au bout de leur corde en faisant tinter leurs os. Des fantômes s'étaient invités à la fête. Chaque année, leur grand nombre étonnait. La dernière nuit d'octobre était pour eux l'occasion de quitter les lieux qu'ils hantaient ou les cimetières où ils étaient confinés. D'autres monstres se promenaient, mais au milieu des sociers costumés, il devenait impossible de distinguer une créature magique véritable d'une pâle imitation.

Aux Pots cassés, la file d'attente s'allongeait. La rumeur racontait que, cette année encore, on servait gratuitement un verre de Citroucide à chaque client. Plusieurs sortaient en effet les pieds ronds et la langue fumante pour aller se désaltérer à la fontaine. Les jeunes sorciers étaient immanquablement refoulés à l'entrée: pas de place pour les mineurs ce soir. La plupart des jeunes étaient de toute façon bien occupés à passer de boutiques en maisons pour réclamer des friandises. Des pétards et des sortilèges explosaient régulièrement, mais Collingwood avait accru sa surveillance et demandé au Ministère pas moins de quatre Aurors supplémentaires pour assurer la sécurité le temps des festivités.

Sur la place centrale, un orchestre de morts-vivants interprétait des airs de jazz pour faire danser l'assemblée. La musique s'arrêtait parfois lorsqu'un musicien perdait une main ou un pied, puis reprenait aussitôt, toujours entraînante.



Dernière édition par L'Admin le Ven 27 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Ven 27 Nov - 21:44



Une académie, c'est de nombreuses têtes blondes prêtes à étudier, mais c'est aussi toute une organisation! Pour se faire aider et seconder, la pauvre Ann Reid doit trouver et engager du nouveau personnel. Pour l'instant, elle a la tête qui dépasse à peine de ses piles de curriculum vitae et n'est parvenue à se décider que dans quelques cas. Il lui en reste encore beaucoup à trouver pour remplacer les démissionnaires. Constatez par vous-même (et par ordre d'importance):

- Un responsable pour les Tamariki
- Un ariki (préfet) pour Kéa
- Un garde-chasse
- Des jardiniers
- Un psychologue

La rentrée scolaire 1991 est pour très bientôt: le 5 décembre prochain, l'académie ouvre officiellement ses portes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Dim 20 Déc - 20:26



Collingwood, Golden Bay, Nouvelle-Zélande
21 janvier 1991


Alors? Les grandes vacances ont-elles été agréables? Vous vous êtes bien amusés avec votre famille? Peut-être avez-vous eu la chance de voyager ou de découvrir de nouveaux parfums de glaces (d'ailleurs, à ce sujet, il paraît que le glacier de Collingwood a fait des essais de glace à la patacitrouille...). Peut-être avez-vous passé votre été à étudier, mais ça, c'est peu probable. Enfin, vous voici de nouveau à bord du voilier Tangaroa à bavarder gaiement avec vos camarades d'école. Les élèves de première année font, comme toujours, bande à part et vous, vous profitez du temps qu'il vous reste. Après tout, tant que vous n'avez pas mis les pieds dans le château de Pickersgill, vous êtes techniquement encore en vacances!

Malgré vos efforts, vous ne pouvez éviter d'entendre les conversations plus sérieuses de certains: ils ont eu l'été pour décanter la mort de monsieur Pickersgill, le directeur de l'académie, mais le deuil est toujours présent. Thomas était un directeur apprécié, à l'écoute. Sa mort soudaine avait quelque peu gâché la fête d'Halloween et amené plusieurs jeunes gens à réfléchir sur l'impermanence de la vie. Et puis, il y avait ces histoires que racontaient ceux qui étaient demeurés au château cette soirée-là. Une histoire de tourelle inconnue, apparue puis disparue... Évidemment, les théories les plus farfelues étaient nées, surtout dans les esprits des élèves animés de la tribu Kéa, et plusieurs petites histoires bizarres s'étaient ajoutées: une fontaine avait cessé de couler, les tables de la salle de jeu avaient tourné sur elles-mêmes, des couloirs, paraît-il, avaient même changé de place! Vous participez peut-être à ces conversations à bord du bateau, ou peut-être préférez-vous vous tenir à l'écart.

La traversée passe évidemment trop vite et vous retrouvez, sur les quais, les autres élèves, ceux qui proviennent de l'île du Sud. Ils vous attendent, un air inquiet sur le visage. Que se passe-t-il? Pourquoi n'ont-ils pas encore emprunté le réseau de Cheminette pour se rendre à l'académie?

Découvrez-le avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Dim 17 Jan - 0:12

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


De nouvelles têtes

La jeune équipe de l'Académie Pickersgill se complète peu à peu, bien que la directrice n'ait pas encore fini d'engager tous les membres du personnel. Deux nouveaux professeurs se sont tout de même joint à l'équipe.

Isaline Rose
Il y a d'abord Isaline Rose qui peut être calme mais aussi s'enflammer subitement pour une cause ou contre une idée, une personne, une injustice: elle devient alors tout feu tout flamme. Dotée d'une rancune tenace contre ceux qui l'ont blessée, elle est assez secrète et peut sembler parfois un peu excentrique. Néanmoins, c'est elle qui se chargera de la sécurité et du bien-être des élèves de première année.
Et puis il y a Eléanore Scylléa qui a beaucoup voyagé, elle ne se lie donc pas de façon profonde avec les gens, sachant qu'elle repartira sans doute rapidement. Cela ne l'empêche pas d'être très aimable quoiqu'un peu rêveuse et difficile d'accès, dans le sens où capter son attention relève du défi. Si toutefois vous y parvenez, elle sera ravie de discuter avec vous ou de vous venir en aide, c'est une personne très ouverte d'esprit qui n'a que peu de préjugés.
Eléanore Scylléa

Sécuritaire, la poudre de cheminette ?

C'est à une rentrée mouvementée à laquelle les jeunes sorciers ont droit. Après quelques ratés du service de cheminette, les élèves débarquent enfin à l'Académie Pickersgill... enfin, pas tous car deux d'entre eux se sont égarés en chemin. Il aura fallu aller les repêcher dans les cheminées où ils avaient étrangement atterri. Et puis, très vite arrive l'heure de la visite pour les première année, ils feront le tour du château, non sans quelques surprises supplémentaires. À la fin de cette visite guidée, ils reçoivent finalement leur trublion... quels secrets contiennent ces totems qu'on dit être l'esprit de l'école ?

Soyez chez nous comme chez vous !

Si la rentrée scolaire s'achève, il n'en reste pas moins que l'année commence à peine. De nombreuses semaines d'apprentissages, de découvertes, d'aventures et de mésaventures attendent les élèves de l'Académie Pickersgill ainsi que leurs professeurs. Au cœur de la réserve maori où se situe l'école de sorcellerie, entre les dragons et l'océan, on n'a certes pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, les cours de botanique, potions, arts divinatoires et de magie exotique commenceront fort bientôt... ne soyez surtout pas en retard ! Il ne faudrait pas non plus que le professeur Bedford vous surprenne en train de bavarder en classe... ou que le professeur Twain vous voit écraser une plante du bout du pied.

Quelques bons mots sur nous

Citation :
« Je suis membre et joueur sur le forum en question et je peux vous dire qu'il est sympa, vu que même si il reprend le monde de HP, il est différent. C'est la même base, mais dans un autre coin du monde méconnu. C'est chouette de voir un peu d'originalité. [size=150]»[/size]
-Kipi, Sawen.net

« Ce que nous avons adoré en premier point, c'était le contexte, que l'on a trouvé très recherché et bien travaillé... Nouvelle-Zélande : personne n'y avait encore pensé, et avec la culture qui y est différente c'est à mettre en avant. Le quidditch marin, le fait d'avoir une année pour choisir sa future 'maison/tribu" : vraiment bien trouvé ! [size=150]»[/size]
-Staff, BestRPG

« La fondatrice du forum ne s'est pas reposée sur l'univers créé par J. K. Rowling, elle a fait des recherches historique, géographiques et même linguistiques pour faire de l'académie de Pickersgill une école possédant un cachet bien unique, tout en s'intégrant dans l'univers des romans. Une école possédant des règles et un fonctionnement bien différents de ceux de Poudlard, un environnement ou magie et objets magiques peuvent totalement différer de ce que l'on connait déjà, bref, on se sent dépaysé. [size=150]»[/size]
-'Christa, TourDeJeu.net

« Pas de Poudlard. Pas de vieille Angleterre pluvieuse non ! On change de pays, on change même de continent ! Tout pareil que Harry Potter's original, mais en pas la même chose... Enfin un forum HP qui nous fait changer d'air ! L'univers est parfaitement respecté et pourtant renouvelé et ça, ça donne vraiment envie de se plonger dedans ! [size=150]»[/size]
-PetiteTitia, TourDeJeu.net

Partenaires recherchés et partenaire bavard !

Vous souhaitez devenir partenaire de Nolens Volens ? C'est le bon moment pour le faire ! Nous cherchons actuellement trois partenaires pour échanger des boutons, des bannières, des fiches de présentation et, pourquoi pas, quelques bons conseils et trucs. Cliquez ici pour faire votre demande !

Die Adler, notre partenaire privilégié
Nous sommes en mai 1941 et, à Montreuil comme à Sarnand, nos personnages vivent leurs premières aventures... pour les uns, on doit soustraire aux Allemands des œufs de dragon avant qu'ils ne les prennent à leur compte ; pour d'autre, c'est la découverte d'étranges et re-dou-tables créatures. Et que dire de la visite inopinée d'un sinistre personnage ?
Faites un tour sur Die Adler

Toujours recherchés

Responsable de la tribu Kéa

Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...
Psychologue

L’esprit des jeunes élèves de l’académie entre souvent en irruption. Le psychologue est donc essentiel pour ramener un certain équilibre ou guider l’élève dans les décisions qu’il a à prendre. Le psychologue possède un solide bagage de connaissances qui lui permettent d’aider au mieux l’élève à voir plus clairement sa situation. Maîtriser l'art et la science du « conseiller d’orientation » est un atout.
Professeur

Afin de permettre aux élèves d’assimiler toute la matière requise pour passer à l’année supérieure, les professeurs sont tenus d'offrir trois cours à l'intérieur d'une période de 12 mois. Les professeurs doivent surveiller les élèves dans leur classe et en dehors des heures de cours. Ils doivent veiller à leur sécurité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte du château de Pickersgill. Les professeurs sont autorisés à distribuer des points dans le cadre des tournois. De plus, ils disposent d’une chambre privée et d’un bureau à l’intérieur du château. Plusieurs matières sont encore disponibles, telles que la magie exotique, la sorcellerie pratique, la magie extra-sensorielle ou la politique et l’économie sorcières, nous contacter pour plus d’information.
Ariki de Kéa

Les Arikis sont des préfets de discipline. Ils sont chargés de calmer leurs condisciples et de signaler tout manquement au règlement à un supérieur. Il y en a deux par tribu. Ils sont également les porte-parole des élèves auprès du Conseil de l’académie. Les Arikis sont sous la responsabilité des Chefs de tribu.
Garde-chasse

Il s’agit d’un emploi à l’année. Le garde-chasse est chargé de surveiller l’orée de la forêt pour qu’aucune créature magique dangereuse ne s’aventure sur le terrain de l’académie. Le garde-chasse est également en charge des relations diplomatiques avec la tribu maorie vivant dans la réserve. Il accompagne toutes les sorties d’élève se déroulant en forêt et dans la réserve. Connaître le maori ou être familier avec la culture maorie est un atout.
Chef jardinier

Temps plein ou partiel, selon la saison. Le chef jardinier a sous ses ordres de trois à quatre aides-jardiniers. Il planifie, élabore et réalise les parterres de plantes, s’assure de la santé des arbres sur le terrain de l’académie, entretient les bassins, les ponts et les fontaines. Il participe à l’occasion aux sorties culturelles et travaille en étroite collaboration avec le professeur de botanique. Il est important que le jardinier en chef connaisse les runes de base ainsi que les pouvoirs et capacités magiques des plantes pour éviter les mélanges catastrophiques.
Infirmier

L’infirmier est un sorcier en grande forme car il doit soigner les petites comme les grandes blessures. Dans une école de sorcellerie, l’infirmier doit être effectivement prêt à tout : fracture, brûlure, fièvre d’origine inconnue, sortilège raté, transplanage à demi effectué... L’infirmier doit être diplômé d’une Grande École ou posséder au moins cinq années d’expérience. Il dispose d’un bureau et d’une chambre à l’infirmerie (vue splendide sur la mer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Lun 22 Mar - 22:21

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


Découvrez de nouveaux horizons

Panneau d’affichage - Sorcerer High School – Appleton, Wisconsin

15 mars 1991
L’aventure vous intéresse? Vous désirez explorer le monde, apprendre de nouvelles magies et découvrir une culture exotique? Le programme Exodus est pour vous! Pendant six à 10 mois, suivez vos cours de magie à l’Académie Pickersgill en Nouvelle-Zélande. Côtoyez les dragons et les volcans… Ne ratez pas l’appel et présentez-vous au bureau D458 (Pavillon Dominion, 4e étage) avec les formulaires d’autorisation parentale et de sortie dûment remplis. Vous avez jusqu’au 12 avril pour vous inscrire. Quatre élèves auront la chance de participer au programme d’échange cette année.

Ceux que l’on apprend à connaître

Josino Tamu
Il est tout le temps à l'écoute des gens même dans sa vie privée. Il est silencieux la plupart du temps mais aime parler de la vie ou rencontrer des personnes. Quant à l'organisation de son travail, il en prend soin. Tous les cas sont écris et enregistrés. Il est très travailleur et s'occupe des élèves à plein temps sans pour autant les faire entrer dans sa vie privée. Il veut juste les aider moralement de tout son possible en mémoire de ses parents qu’il a perdus.
N'étant ni le plus âgé, ni le meilleur en sport, ni le plus drôle ou intelligent, Angus a trouvé une idée pour se démarquer parmi sa flopée de cousins : être le plus bruyant ! Pour ne pas qu'on l'oublie il se rappelle à votre bon souvenir en parlant à tort et à travers, riant, criant aussi peu discrètement que possible. D'un enthousiasme débordant il peut être un peu fatiguant pour son entourage. Difficile de suivre sa cadence ! Une idée saugrenue ? Une bêtise à commettre ? Angus est le complice idéal : toujours volontaire, il ne refuse jamais une occasion de se jeter la tête la première dans les ennuis.
Angus MacKenzie

Des ajouts!

Le monde évolue, Nolens Volens aussi! Pour satisfaire les esprits plus sombres, nous venons de mettre en place un thème qui cultive le mystère et l’inquiétant. Nous remercions d’ailleurs grandement Kinoko de Zeste de couleurs pour ce superbe thème Château.

Ce n’est pas tout, désormais, les joueurs peuvent échanger grâce à une shoutbox. Profitez-en pour bavarder jusqu’à plus soif!

Des responsabilités de chef


Il en faut du courage pour affronter la horde chaque matin. Il en faut de la force d’esprit pour ne pas céder à la panique en voyant la cohue dans la salle commune des Kéas lorsque vient l’heure des études. Les membres de cette tribu sont des téméraires au caractère vif qui foncent sans penser aux dangers ni aux conséquences. Et pour les diriger, la directrice de l’Académie Pickersgill cherche un élève fiable et responsable (ou en tout cas, un élève qui semble être capable de se faire obéir de ses congénères). Serez-vous celui-là?

Ou alors peut-être préférerez-vous un défi à plus petite échelle et devenir simple élève? Mango, Tuatara et Kéa sont les trois tribus qui vous attendent!

Un trublion en cavale

L'école est impressionnante, il n’y a pas à dire. D’abord, ces foutues salles qui ne restent pas forcément à la bonne place et puis toutes ces créatures dangereuses que l’on côtoie (surtout les Mangos de 4 et 5e année). Pour les élèves de première année, l'éveil des statuettes de bois qu’on leur a remises à leur arrivée commence à être intriguant. Les jeunes gens ont vu leurs petits compagnons prendre des couleurs et de la souplesse. Certains, à un stade avancé, se déplacent déjà. C'est ce que découvre ce matin l’une des élèves quand elle cherche son Trublion sur la commode. Il n’y est tout simplement plus. Or, personne ne l'a touché, elle en est sûre. Et maintenant? Il faut le récupérer! Mais traverser Pickersgill sans trop se perdre et sans faire d'étranges découvertes n'est pas la chose la plus évidente à faire.

Je veux participer aux recherches!

Parce qu’une école, c’est aussi… des cours

Hélas non, vous n’y échapperez pas, jeunes chenapans. Quand on vient vivre à Pickersgill, c’est aussi pour étudier. Venez donc là que l’on remplisse vos têtes creuses…

Les élèves de 4e année, les pauvres, doivent subir un premier cours d’escrime allemande auprès du professeur Bedford, en magie exotique. Les plaignez-vous?

Quant aux élèves de première année, ils sont très concentrés et s’apprêtent à réaliser leur première pelletée de terre. Venez profiter du spectacle!

Ne vous en faites pas, si vous préférez la faune magique ou les potions, ces cours commenceront très bientôt. Préparez vos baguettes et chaudron car ça risque de chauffer!

Nolens Volens souhaite faire votre connaissance et vous faire de la pub!

Internet est une toile immense dans laquelle on prend plaisir à tisser des ramifications. Le partenariat est une œuvre arachnéenne à elle toute seule et… eh bien Nolens Volens souhaite agrandir la sienne. Êtes-vous un jeune forum en quête de reconnaissance ou un vieux forum assoiffé de sang frais? Faites-nous votre proposition et peut-être bien que nous partagerons un même coin de la toile.

Notre plus récent partenaire :



« Le monde tel que l'avait connu Harry Potter renaissait de ses cendres.
Voilà que l'on vint à étudier, à Poudlard, la tragique époque où des milliers d'hommes, femmes et enfants, périrent pour le compte du Lord. Les élèves eurent du mal à penser que l'on pouvait tuer pour un leader. Aussi leur proposa-t-on une expérience qui les ferait vivre dans une dictature fictive appelée "Kneazle". »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Sam 1 Mai - 17:58

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


Est-ce seulement la fin du premier trimestre ou autre chose?

Les anciens élèves et professeurs sont-ils les seuls à remarquer que Pickersgill est subtilement différente de l'année précédente? Les portes s'ouvrent mal, les couloirs changent plus souvent de direction, un trublion a disparu... Il paraît même que les sortilèges ne sont plus aussi efficaces, à moins que ce soit seulement une excuse d'élève paresseux. Certains élèves observateurs ont remarqué une nouvelle porte qui apparaît au loin dans un couloir du pavillon Molyneux, mais, sitôt qu'on fait quelques pas dans sa direction, elle s'évapore! Bizarre vous dites? Même plus que bizarre, vous déciderez-vous à enquêter?

Fantômes insupportables

Qui dit château magique, dit créatures magiques, mais peut-on s'attendre à un peu de calme et de discipline venant d'eux? Pas le moins du monde dans le cas de la terrible Peggy Jane. Autrefois éleveuse de moutons, elle est toujours précédée d'une légère odeur de fumier car un sorcier jaloux de ses philtres secrets l'a étouffée dans le fumier. De ce fait, elle déteste à présent tous les garçons et ne se gêne pas pour leur nuire dès qu'elle en a l'occasion! Tiens, d'ailleurs, si ce rôle vous va comme un gant, pourquoi ne pas venir le réclamer?

Celui-là ne passe pas inaperçu...

Jake Taylor
Jake est quelqu’un de constamment euphorique. Il est d’un naturel très joyeux. Il ne peut pas s’empêcher de sourire, de faire des blagues (nulles). Si vous entendez quelqu’un rire à gorge déployée, ça doit être lui. Il est toujours en train de courir, sauter, s’agiter. C’est un vrai risque-tout. Il est extrêmement sociable. Il se fait des amis à la vitesse de l’éclair. Il n’est pas du tout timide, de toute façon, il se ridiculisera forcément alors à quoi bon ? Il est aussi très bavard et très curieux. Une vraie mitraillette à questions. Vous pouvez toujours essayer de lui demander de la boucler...

Chasser le dahu, il reviendra au galop!

Ou le trublion... Ces petites figures totémiques que reçoivent les élèves de première année doivent les aider tout au long de l'année. Il paraît qu'avec un trublion dans les poches, impossible de se perdre dans le château. Cela se révèle très pratique. Hélas, une élève a perdu le sien alors tout le groupe se mobilise pour le retrouver. Armés de filets à papillons, de lance-pierres et bien sûr, de leur baguette magique, les jeunes adolescents partent en quête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   Lun 7 Juin - 1:20

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


Nos personnages mis au défi!

Victime : Jake Taylor
Mission : Livrer un colis suspect à la directrice
Difficulté : Barrage de fantômes bloquant l'accès au bureau
Humeur : "Pourquoi moi?"

Victime : Kyle Ernmitt
Mission : découvrir à qui appartient un bol contenant un poisson rouge qui affirme appartenir à Merlin l'enchanteur.
Difficulté : le bocal le suit partout en faisant de plus en plus de bulles
Humeur : déconcerté.

Victime : Victor Lawry
Mission : remettre en place une tête empaillée qui est tombée près de la salle commune des Kéas
Difficulté : chaque fois qu'on réussit à la refixer au mur, une autre tête tombe, puis deux, trois...
Humeur : désespéré.

Ceux que l’on apprend à connaître

Madison Madworth
Elle adore se faire remarquer et a collectionné les punitions pendant ses premières années à l’école. Au début de sa troisième année, elle s’est assagie pour ne pas être renvoyée, ni lynchée par sa tribu, mais n’a pas épargné quelques « surprises » à ses camarades. Aujourd’hui encore, c’est une adolescente téméraire, qui passe des heures à réfléchir à ses anciens coups, pour les améliorer dans la mesure de ses moyens, et aux prochains, pour animer son année scolaire.
Jeune ado insouciant et fier, Maximilian veut s'amuser avant toute chose, si possible en bonne compagnie, pourquoi pas au dépend des autres. Il aime la compétition avec les autres coqs de son âge, cherche leur jalousie autant qu'il cherche le regard et l'admiration des filles. Pour y parvenir, il doit sans cesse se dépasser, dans le plus de domaines possibles. Plutôt insouciant de nature, les bobos ne l'effraient pas, pas plus que les défis ou les bagarres. Il se met en avant dès qu'il le peut et sait récompenser ceux qui le suivent.
Maximilian Wenger
Hayleen Johnson
Dotée d’une voix et d’une aptitude à avoir toujours quelque chose à dire, la jeune australienne est connue de tous, anciens et nouveaux élèves mais aussi professeurs. Enjouée, bavarde, aimant par-dessus tout les débats et le quidditch qu’il soit sous marin ou aérien, Hayleen est rarement inoccupée et très souvent entourée. Porte parole des autres élèves de Kéa auprès de la direction, elle ose monter au créneau et défendre la veuve et l’orphelin contre vents et marées. Ses bons résultats scolaires et son implication dans la vie de l’école en ont fait une étudiante appréciée des professeurs même de ceux que ses bavardages excèdent.

Avez-vous peur?

Des créatures peuplent le château et toutes ne sont pas amicales. Parmi elles, un quintaped venu, paraît-il, tout droit d'Écosse. Il est vieux, dangereux et protège quelque chose dans la réserve près de l'académie. Il semble que des élèves de première année s'apprêtent à en faire la connaissance... Il y a aussi l'infâme Peggy Jane qui dégage de sinistres odeurs dès qu'elle apparaît quelque part. C'est un fantôme sexiste qui ne s'en prend généralement qu'aux garçons qu'elle trouve moches et cons. Parlez-en donc à ce pauvre Kyle Ernmitt qui en fait actuellement les frais!

Qui dit fin de tournoi dit...

Bataille de couleurs! En dépit des cours qui épuisent, des couloirs et des escaliers qui changent de place, des portes qui apparaissent ou disparaissent, en dépit de tout cela, la fébrilité étudiante monte de plus en plus à l'approche des vacances. C'est que le premier tournoi s'achève bientôt! Plus quelques jours d'études et de devoirs, plus que quelques jours et on pourra joyeusement s'envoyer de la peinture sur la gueule et avec l'accord des professeurs!

Bon, quand même, il faudrait peut-être aller vérifier ce qui se cache derrière cette porte du pavillon Molyneux?

Une taverne pour discuter!

Oui, oui, oui, Nolens Volens se dote enfin d'un lieu de conversation grand confort. Admirez-moi la tapisserie, elle n'est pas belle cette tapisserie?


Herman
« Au 2bis, rue Alberic-Grunion, au village de Collingwood, vous trouverez à toute heure du jour ou de la nuit (jusqu'à 2h), une oreille attentive, un verre de jus de citrouille ou une bouteille de Pur-feu. Ne manquez pas notre spécialité, le Citroucidre! Avez-vous la dent creuse? Commandez du calmar aux kiwis, des hamburgers de moa ou des bretzels aux billywig. Rien de tel pour vous remonter le moral. À bientôt! »

Le Quintaped et la bannière de couleurs illustrant ce bulletin de nouvelles sont la propriété de Nolens Volens, merci de ne pas les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande   

Revenir en haut Aller en bas

Nolens Volens, école de sorcellerie en Nouvelle Zélande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Partenaires-