[inachevé] Un petit creux [28/04/41]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

[inachevé] Un petit creux [28/04/41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   Lun 21 Déc - 19:24

Une rude matinée... Quand il vit l'heure affichée par son réveil, il fit un bond dans son matelas en comprenant qu'il risquait d'arriver un peu trop en retard pour ce début de soirée. Quelle marmotte ! Pourquoi il avait autant dormi ? Bon sang ! Cela lui arrivait presque jamais. Pourtant, il n'avait pas eu l'impression d'avoir une rude journée hier, comme c'était dimanche... Plus du temps à grommeler sur le temps à faire passer oui !

Il se leva en vitesse, s'habilla avec sa tenue encore parfaitement repassée de la veille et sortit presque d'un pas rapide hors de sa chambre. Il risquait d'avoir un savon ce matin pour avoir tant dormi. Une grasse matinée oui ! A peine sorti dans le couloir, il rencontra un de ses collègues avec qui il discutait le plus. Lothar... Lui n'était pas frais, il avait encore du faire la fête hier dans les beaux quartiers de la ville. Ces cernes confirmait que la nuit avait été courte.

"Alors Hessler, on se lève en retard".
"Pas de ma faute, la c'est vraiment faute à pas de chance. "
"Je te rassure, tu ne loupes rien. Il n'y a pas eu de rassemblement ce matin, à savoir pourquoi. Le pilote de garde t'a compté présent..."
"Je lui devrais un verre alors"
"A moi aussi, c'est moi qui est demandé à ce qu'on te blâme pas."
"Alors une bouteille pour toi mon cher Lothar, pour m'avoir sauvé la mise. Mais tu l'auras demain. Tu devrais aller te reposer"
"Bonne idée, comme cela je verrai plus vite ma bouteille demain"


D'un signe de la main Lothar partit rejoindre sa chambre. Peter ne le considérait pas vraiment comme un ami ; juste comme un bon collègue sur qu'il pouvait se permettre de se reposer un peu sur lui pour certains points. Car pour d'autres, il se gardait de les partager. Il ne tenait pas à avoir des problèmes. Surtout pour les ragots des pilotes qui partaient subitement en retraite, sans vraiment laisser de trace. Parler en mal du régime ou de ses méthodes n'étaient pas vraiment appréciés par le commandement... Mais bref. Il songea maintenant à aller se restaurer.

Il passa d'abord par les parties des dragons, voulant s'assurer que Thuban ne manquait de rien. Le saurien pionçait, après avoir eu son petit-déjeuner. Cela le rassura et il pourra lui aussi manger. Vue l'heure, il n'était pas sûr d'avoir quelque chose. Tant pis, il demanderait aux cuisiniers. Après tout, un flieger devait toujours pouvoir mangé, même en dehors des heures prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 16
Messages : 40
Âge du personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   Lun 28 Déc - 19:09

TchacTchacTchacTchac.

Tchac.

- J'ai dit des tranches fines, pas des steaks, ô bougre d'âne ! On a toute une base à nourrir !

Le repas de ce midi est à base de viande, le problème est qu'il devient de plus en plus difficile de se fournir en viande en rentrant dans les frais imposés par l'intendance. Maurice a donc l'intention de faire preuve d'astuce en équilibrant légumes et viande, sans pour autant donner l'impression qu'il en manque. D'où les tranches fines.

Bon, c'est certain, il cuisine surtout pour les officiers, mais en tant que responsable, il lui faut aussi gérer le repas des soldats. Même si ceux si ont droit à des plats moins raffinés et surtout cuisinés principalement par ses aides, ce qui veut dire que leur goût est nettement moins délicat. Et les tranches sont moins équilibrées, sans doute.

A cette heure ci, les cuisines sont en pleine effervescence. Entre le repas du midi à préparer, et les restes du repas matinal à débarrasser, sans oublier les domestiques divers qui mangent dans les cuisines entre deux tâches, Maurice doit garder l'œil sur tout. D'autant que depuis peu, il a ajouté à sa liste des surveillances tout ce qui se trouve au ras du sol et a tendance à voler des saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   Dim 10 Jan - 2:07

Le couteau coupait fort et Peter fut heureux ne pas être à la place du jambon qu'un des cuisiniers débitait en fine tranche. On préparait déjà le repas suivant, pour toute la base. Pourtant, il était encore tôt. Il n'avait pas besoin de regarder sa montre pour le savoir...Si seulement, il ne s'était pas levé si tard... Il n'aurait pas raté le petit-déjeuner et il ne serait pas à entendre le cri silencieux du jambonneau se faisant trancher à chaque coup de couteau.

Il n'appréhendait pas sa venue dans les cuisines, loin de là, mais il était facile d'avoir le cliché du gros et gras cuisinier qui menaçait toute personne entrant dans les cuisines avec son long couteau et qui hurlait de fichtre le camp sur le champ... Il y avait de quoi en sourire. Pas pour Peter. Là il commençait à penser à son pauvre estomac qui n'avait rien pour calmer ses grondements.

Il pénétra donc dans la cuisine, juste sur le céans, regardant les hommes qui s'affairaient à agir dans l'ordre le plus simple pour faire les gestes les plus complexes pour faire les préparations. Le maniement des couteaux, des assiettes, des spatules, tout avait de quoi faire tourner la tête du Flieger. Il se dit à cet instant qu'il n'aurait pas pu faire cuisinier. Alors allait-il osé perturber cette atmosphère de travail. Il regarda Maurice Barrière qu'il reconnut comme étant l'un des responsables des cuisines... Rien qu'à le voir donner des ordres à ses cuisiniers.

"Excusez-moi, j'ai un peu raté l'horaire du matin... Auriez-vous encore quelque chose du petit-déjeuner, histoire que mon estomac ne crie plus famine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 16
Messages : 40
Âge du personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   Mar 19 Jan - 18:48

[hrp : C'est Barrère, pas Barrière XD]

Entre deux directives - oserai-je dire invectives - du cuisinier, voilà soudain qu'un aviateur au fort accent allemand vient perturber l'harmonie matinale de ses basses récriminations. Autrement dit, l'individu a faim. Maurice lui accorde un regard appuyé. Allemand, donc. Une vague odeur de tabac. L'air sérieux, tiré à quatre épingles. Pour un lève tard, c'est bien surprenant.

Pas contrariant quand il s'agit de nourrir les gens, il agite une spatule en direction d'un coin de la cuisine où se trouve une longue table autour de laquelle sont attablés quelques domestiques cassant la croûte rapidement avant de reprendre leur travail.

- Les restes du petit-déjeuner sont par là bas, voyez ce que vous pouvez vous faire, mais vous attendez pas à de la pitance de luxe, le meilleur a déjà été mangé. Vous voulez quelque chose à boire ?

[hrp : Ca consiste en quoi, un petit déjeuner en 39-45 ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   Dim 24 Jan - 14:41

Il ne s'était pas attendu à avoir les honneurs dans les cuisines en débarquant hors des horaires. De toute manière, il n'en exigeait pas, les cuisiniers avaient bien assez affaire que de se préoccuper de la bienséance. En plus, l'officier se jugeait lui-même fautif pour le retard du petit-déjeuner. Il n'allait donc pas blâmé le chef de cuisine sur ce qu'il lui annonça. Le meilleur était parti ? Bien fait pour le Lieutenant, l'heure est le panache des respectables ! De toute manière, Peter n'était pas un difficile. Que ce soit du luxe ou pas du luxe, tout ce qu'il demandait était de pouvoir avoir de la nourriture dans son estomac grondant. Bonne au moins qui plus est.

"Cela ira. Pour boire, un café s'il vous en reste. Au pire s'il est déjà froid, un réchauffé me conviendra parfaitement. "

Outre le fait de pas avoir de café chaud, il ne demandait pas la lune. Au moins ferait-il gagner du temps, mais aussi épargnerait-il les réserves de café. Une part individuelle était toujours plus couteuse que d'en faire pour une dizaine de personne, selon son avis.

Après avoir remercié le cuistot, il se dirigeait vers la tablée, ou les cuisiniers se restaurant se remettaient au travail, adressant un rapide regard à l'officier. Peter se contenta de se préparer un rapide sandwich avec les morceaux de charcuterie et un peu de fromage. D'habitude, il prenait son temps, mais ce qu'il allait manger lui suffira pour lui combler le ventre. Et il ne manquait plus que le café pour parfaire cette matinée fort tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [inachevé] Un petit creux [28/04/41]   

Revenir en haut Aller en bas

[inachevé] Un petit creux [28/04/41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Base aérienne de Sarnand :: Le château :: L'aile des communs-