Rainer Entwickler


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Rainer Entwickler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allemand
avatar

Messages RP : 2
Messages : 13
Âge du personnage : 28

MessageSujet: Rainer Entwickler   Jeu 7 Jan - 17:20

[justify]
Fiche de personnage

Nom :Entwickler
Prénom :Rainer

Âge :28 ans (né le 12 décembre 1912)

Nationalité :Allemand, Bade-Wurtembergeois, Fribourgeois

Métier :Sous-Officier de la Gestapo

Description physique :Rainer est un homme d' 1m72 pour 58 kg. Il n'est donc pas très grand et assez mince. En effet, son physique n'est pas son plus grand avantage en milieu hostile; cependant, Rainer est fort apprécié des damoiselles. L'atout de Rainer se situe d'avantage dans son orration et l'intimidation qu'elle lui permet de faire peser sur ses interlocuteurs. Rainer aime porter son uniforme noir mais pas cette manie qu'on les gens de l'armée à se couper les cheveux à ras, c'est pourquoi, il est parvenu à avoir l'autorisation de faire quelque fantaisie dans la longueur des ses cheveux et coiffe donc ses cheveux d'une 20aine de cm en arrière à l'exception d'un petit mèche qui tombe sur sa tempe gauche. Sous cette chevelure originale, ses yeux sont fins et bleus, ils sont surmonté par d'encore plus fins sourcils qui donne une allure sympathique mais aussi étranges à Rainer. Le nez est fin et les lèvres sont foncées. Rainer est toujours très propre sur lui et souriant, il se tient très droit mais sa sévérité est camouflé par un aspect joviale et sympathique toujours digne du plus grand respect. Rainer de par son histoire s'est vu perdre l'auriculaire droit : tranché à la machette par des terroristes juifs en 1925.

Description mentale :Rainer est un personnage très sympathique envers les autres, il aime être apprécié et fait en sorte que ce soit assez souvent le cas. Il se rends bien compte que derrière le sourire approbateur de ses rencontres se cache un cris d'effrois : malgré le caractère amical de Rainer, les gens sont très intimidé par lui et ce sans qu'il n'ai besoins de hausser le ton ou lancer un regard noir et parfois même des supérieurs. C'est une aura qui se dégage de lui, une forme de charisme qui tend à faire comprendre que Rainer n'est pas hommes à contrarier; pourtant il est d'un naturel calme et ne s'énerve que très rarement, ses gestes sont précis, ses paroles souvent plus meurtrière que ses armes et jamais la colère ne le déstabilise. D'un point de vue politique, Rainer peut être considéré comme extrémiste et même de la part de ses supérieurs. Il est national-socialiste et voue une haine sans merci contre les sémites, les homosexuels, les handicapés mais surtout envers les juifs. Rainer est très dévoué à sa cause et est près à tout pour servir son idéologie et celle du 3ème Reich. Justement, il le considère comme vérité ultime et est très attaché à son gouvernement : à la limite de l'asservissement.

Histoire :

-12 décembre 1912 > Naissance de Rainer Entwickler.
-18 juin 1915 > Naissance de Charlotte Entwickler, petite sœur de Rainer.
-6 juillet 1919 > Naissance de Elisabeth Entwickler, petite sœur de Rainer.
-30 octobre 1925 > Enlèvement de Rainer Entwickler et ses deux sœurs lors d'une promenade à Stuttgart.
-31 octobre 1925 > Meurtre de Charlotte et Elisabeth Entwickler. Libération de Rainer Entwickler.
-1 décembre 1925 > Déménagement des Entwickler à Munich en Bavière.
-22 février 1926 > Inscription à la Tempête de la Jeunesse Adolf Hitler de Rainer.
-13 décembre 1930 > Adhésion et militantisme à la NSDAP de Rainer avec le soutien de ses parents.
-9 mai 1931 > Engagement dans la SS de Rainer.
-4 aout 1935 > Engagement dans la Gestapo
-2 juin 1940 > Envoi en France, à Mulhouse.
-29 septembre 1940 >Envoi à Montreuil.
-6 octobre 1940 > Accident de la route.
-31 mars 1941 > Réveil après un long comma dans une chambre d'hôpital de Montreuil.

C'est le 12 décembre 1912 que nait Rainer Entwickler à Fribourg. Il est le fils des Allemands Peter Entwickler et Johanna Schmitt. La 1ère guerre mondiale 2 ans plus tard vu son père, chef d'un entreprise prometteuse partir sur le front. Celui si resta en France quelque mois puis rentra en Allemagne des suite d'un blessure de guerre, dans les 9 mois qui suivirent, un heureux évènement fut annoncée et ainsi naquit la petite Charlotte qui fut suivi par Elisabeth peu de temps après la fin de la guerre. Rainer et ses sœurs était liés pas un grand amour, un amour sincère et qui semblait immortel. Durant les années suivantes la famille Entwickler vu ses économies renflouées par la fleurissante entreprise paternelle; si bien qu'elle obtint une réputation d'ordre régionale. Dans l'année des 13 ans de Rainer, l'entreprise en question était si faste et célèbre qu'elle suscitait jalousie et convoitise dans le pays entier.

A l'occasion de la fête de la bière Peter et Johanna eurent la mauvaise idée d'emmener leurs enfants dans la grande ville de Stuttgart afin d'assister aux jeux forains organisés pour l'occasion. Ce fut un des évènements les plus marquants pour Rainer car profitant de l'insouciance courante, des criminels peu scrupuleux kidnappèrent les trois enfants et les séquestrèrent dans la zone industrielle de la ville afin de soutirer une forte rançon aux riches parents. Les terroristes réclamèrent plusieurs centaines de Mark sans quoi un enfant serait tué toutes les 12 heures; pour prouver de leur bonne foi l'auriculaire droit de Rainer fut tranché puis expédié à l'adresse de l'entreprise. Malgré les supplications de Johanna, Peter contacta la police qui en quelques heures mit sur pied une opération de récupération. Cette mission échoua et les deux fillettes furent froidement exécutée. Rainer, quand à lui, fit preuve du plus grand des courages et réussi à fuir dans l'agitation. Les meurtriers parvinrent à s'enfuir et à quitter le pays, mais malgré cela une enquête put dévoiler qu'il s'agissait de Jacob et David Levy, père et fils d'un famille juive qui voulaient financer une émigration de masse afin d'échapper à l'antisémitisme grandissant.

C'est ce jour là que Rainer se mit à détester les juifs; bien entendu il n'aurait pu avoir cette idée seul et le climat de ségrégation constant en Allemagne avait eu sa part de responsabilité, mais il avait vu les deux êtres les plus aimés mourir pour et par ceux-ci. Le mauvais souvenir qui flottait au-dessus du land convaincu les Entwickler de déménager. La ville de Munich en Bavière fut choisi, entre autre car la filiale la plus importante de l'entreprise de Peter après celle de Fribourg s'y trouvait. Sur place Rainer découvre la Tempête de la Jeunesse Adolf Hitler. Ce fut une révélation, cette organisation lui permettait de vivre des aventures passionnantes au côté de gens partageant ses idées politiques naissantes. Il y resta 4 ans et le lendemain de ses 18 ans adhéra au parti politique organisant ce scoutisme : le NSDAP.

Rainer y était un très fervent militant et il fut dit de lui qu'il serait digne de rejoindre la garde rapprochée de Adolf Hitler. Les plus perspicaces devinèrent que l'argent du père n'y était pas pour rien mais durent feindre l'ignorance car Rainer était de plus en plus apprécié au sain du partie national-socialiste. Ainsi, il rejoint la SS quelque mois plus tard. Durant 4 ans il bénéficia d'un entrainement assez poussé, notamment au maniement d'armes blanches et de la dague de cérémonie SS.

Voyant l'ascension de son parti approcher à grand pas, Rainer voulu un poste spécial et s'engagea dans la Gestapo. Rainer mena très correctement plusieurs mission de lutte contre l'opposant politique à l'intérieur du pays et devint très vite Adjudant. Après le début de la guerre, on eut besoin de lui en France aux alentours de Mulhouse, la encore : une affaire rondement menée qui lui permis d'établir une réputation sans faille.

Peu de temps avant, à son arrivée à Montreuil au nord de Mulhouse, il fut pris dans unaccident de la circulation très grave à quelque kilomètres de là et eu le malheur d'être blesser très gavement. Ce n'est que le 31 mars 1941 qu'il se réveilla dans une chambre d'hôpital modeste, encore faible mais sur la voie d'un rétablissement rapide...

Relations :Rainer a eu de grandes relations au seins de la hiérarchie militaire et s'est aussi déjà retrouvé à la table d'éminents fonctionnaires et membres du gouvernement des Gau, cependant la plupart d'entre eux ne peuvent le supporter. Surement de la jalousie ou quelque chose comme ça dut au fait que Rainer obtienne très souvent ce qu'il veut, souvent ils donnent l'impression d'être sympathiques mais Rainer à une tendance à rendre hypocrite. Son entourage donne une impression de cordialité mais n'en reste pas moins distant et pense beaucoup. Rainer n'est pas idiots, il s'en rends bien compte mais n'a que faire des bavardages. Rainer est aussi très aimé des femmes, mais il n'a pas grand intérêt pour le libertinage.

Dragon : Aucun

Texte personnel :


Dernière édition par Rainer Entwickler le Dim 21 Fév - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 2
Messages : 13
Âge du personnage : 28

MessageSujet: Re: Rainer Entwickler   Mer 17 Fév - 23:36

3 juin 1940, gare de Mulhouse, 6h31.

"... Herr Entwickler ... Herr Entwickler!"

Ces mots raisonnaient dans le vide noir du sommeil de Rainer.

"Herr Entwickler, nous approchons de notre destination..."

Quand le fil de lumière blanche commença à se former dans le néant, le dormeur émit un grognement et se cacha les yeux derrière son bras nu.

"Herr Entwickler le train va entrer en gare ... Nous sommes arrivés."


La voix immature se fit tremblotante à mesure que l'Adjudant Entwickler sortait de sa nuit inconfortable.Au bout de quelque secondes, Rainer parvenait enfin à ouvrir les yeux sur le soldat Wagner. C'était un jeune homme rachitique à la peaux pâle et l'expression incertaine qui avait été charger de réveiller le sous-officier à 6h30.

"Humm! grogna celui-ci, quelle heure est-il?

6h42 herr Entwickler.
répondit Wagner. Nous entrons en gare dans une demi heure herr Entwickler.

Oui, merci. Vous pouvez disposer soldat.

Merci. Heil Hitler !

Oui, oui, allez-vous en maintenant."


Le soldat tourna les talons et parti en regardant le sol, laissant le SS seul dans sa chambre.
Rainer se dépêcha de se préparer avant la fin du voyage à l'issue du quel il allait rencontrer le maire de Mulhouse qui était un national-socialiste.
Une minute avant l'arrêt du train, un vieux mégaphone cracha qu'il était à Mulhouse. Rainer fuma une dernière cigarette avant son importante rencontre. Puis mis le pied sur la bordure du quai. Une ribambelle d'hommes en uniforme du soldat attendaient au garde-à-vous. Une homme en costume civile s'avança, la main en avant comme une invitation à la sympathie, un sourire hypocrite greffé sur le visage. Il souhaita la bienvenu en français et fit savoir qu'il venait de la part du fameux nazi en charge des affaires mulhousiennes.
Les deux hommes sortirent de la gare et prirent une voiture luxueuse pour traverser la ville. Au fil de la conversation on apprit que le civil était un français qui collaborait avec les Allemands : surrement un autre opportuniste, pensait Rainer. L'opportuniste parla de l'histoire de la cité : il racontait que Mulhouse fut pendant longtemps un empire indépendant de la France et de l'Allemagne, que son histoire était très différente de celle des autres pays européens.
Après une un quart d'heure de chemin au travers de Mulhouse la voiture passa devant un bâtiment bâtie vers 1780. C'était ancienne hotel particulier : "la Villa Steinbach" qui se distinguait par son charme et son élégance. Mais ce n'était rien à côté de la mairie. Fleuron du patrimoine mulhousien, l’hôtel de ville avait été édifié en 1552 et constituait le symbole de l’ancienne République de Mulhouse. Les décors de ce bel édifice, témoin de la Renaissance rhénane, avaient été peints en 1698 par un artiste de la cité. Ils représentaient des figures allégoriques, symboles du bon gouvernement et de la justice, mais également les armoiries des cantons suisses dont Mulhouse était l’alliée autrefois.
Rainer entra dans le bâtiment, il allait pouvoir s'entretenir sur la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rainer Entwickler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Cadastres :: Archives-