Règlement


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Règlement   Lun 18 Mai - 19:49

Inscription et personnages

Votre pseudo devra être composé d'un nom + prénom ; tout contrevenant sera supprimé. En cas d'erreur, contactez-moi immédiatement. De même, si vous changez d'avis pour votre pseudo, n'hésitez pas à me contacter par mp : la modification est très facile et je serai ravie de m'en occuper.
A l'inscription, il vous sera également demandé un "pseudo joueur". Celui-ci devra être commun à tous vos personnages. Il s'agit du pseudo que vous aurez en hors jeu, modifiable après coup uniquement par l'admin.
Petite Note : les forumactifs n'acceptent que 25 lettres (espaces compris) pour le pseudo.

***

Anakin Skywalker n'est pas votre père et Legolas n'est pas votre grand père. Votre personnage ne pourra donc être qu'humain, n'aura pas de pouvoir paranormal, ne sera pas à l'épreuve des balles et ne sera pas Apollon réincarné. Gardez en tête qu'un personnage parfait est un personnage ennuyeux, alors n'hésitez pas à donner des défauts. Dans tous les cas, essayez de rester plausible : dans le monde réel on ne devient pas Général à dix huit ans, on ne joue pas dix instruments de musique parfaitement dès la vingtaine.

Nous aimerions également ajouter que votre personnage n'est pas le sosie du héros/héroïnes de Black Book/ la Bicyclette Bleue/la Rafle/autre nom de film ou de livre. Il s'agit d'une création personnelle, c'est votre personnage et non celui d'un scénariste ou auteur. De même, tous les Français de 1941 n'étaient pas des Résistants, personne ne pouvait savoir qui allait gagner ou perdre et les Allemands n'avaient pas tous une compassion infinie pour les occupés : pensez-y en créant vos personnages, car si tout le monde est résistant, le jeu perd en intérêt.

***

Pour des raisons de logique de jeu, les hauts gradés sont réservés aux joueurs motivés. De même, il serait préférable que ces joueurs disposent de connaissance basiques sur l'époque ou soient au moins disposés à faire quelques recherches.
Si au cours d'un jeu vous avez besoin d'une information, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum, vous trouverez très vite quelqu'un pour vous aider.

***

Vous êtes autorisés à avoir plusieurs personnages. Cependant, avant une nouvelle inscription, prière de nous prévenir et de consulter les postes à pourvoir et restrictions. Vous devrez également attendre un mois pour demander un nouveau personnage.


***

A propos des avatars :

  • La largeur doit être de 150 pixels. Pour la hauteur, vous avez le choix, mais évitez les avatars vraiment trop grands ou trop aplatis.
  • Les avatars mangas sont autorisés à condition qu'on puisse discerner les traits du personnage : si possible pas de visages à moitié "mangés" par les yeux ou aux proportions trop déformées, histoire que les autres joueurs puissent savoir avec l'avatar à quoi ressemble votre personnage.
  • Les avatars ne doivent pas être pornographiques
  • L'avatar doit avoir l'air un minimum d'époque : évitez les starlettes, danseurs de hip hop et les paillettes roses. Bien sûr, on ne va pas vous demander de changer parce que votre avatar ne fera pas pile poil années 40 ; on vous fait confiance pour trouver quelque chose qui ne fasse pas moyen âgeux ou science fiction, dirons-nous.

    Dérogations à cette règle :
  • Les personnages historiques sont autorisés à avoir un avatar de la personne en question. Cependant, gardez en tête qu'il est peu probable qu'on vous accorde un tel personnage.


Dernière édition par L'Admin le Lun 16 Fév - 23:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 18 Mai - 20:05

En jeu

Nous sommes ici sur un jeu de rôle historique. Cela signifie deux choses, extrêmement importantes :


  • D'écrire des Grosses Erreurs Moches, tu t'abstiendras. Par exemple, non, Hitler n'était pas blond, et on ne marchait pas sur la Lune en 1941.
  • Dérivant de ce que je viens de dire ci-dessus : il y a deux types d'erreurs historique. La "Grosse Erreur Moche", qui a trait à des éléments vraiment basiques, généraux, et sur lesquels on vous aura généralement renseigné. On suppose que par souci de vérité historique, vous éviterez ces erreurs-ci. Ensuite, il y a l'erreur tout à fait pardonnable, qui constitue la grande majorité des erreurs que vous ferez. Car il est évident que nous sommes ici pour jouer, et donc que nous n'irons pas vérifier à chaque message qu'effectivement, à l'époque, on fermait les caleçons avec des boutons.

    Nous demandons donc de ne pas corriger systématiquement toutes les petites erreurs que vous verrez dans le jeu des autres : c'est désagréable et inutile, à moins que cette erreur ne soit vraiment une insulte à l'Histoire. Si vous n'êtes pas un pro de la période, il est également inutile de vous flageller parce qu'il vous manque un détail par ci par là. Si vraiment vous pensez qu'il vous manque une donnée importante, n'hésitez pas à demander ! Personne ne se moquera de vous.

Sachez que le plaisir du jeu l'emporte sur l'historique. Je le répète, vous êtes ici pour vous amuser, pas pour vous prendre la tête.
***

Les insultes et obscénités sont acceptées en jeu, dans la mesure du raisonnable. Si vos personnages peuvent jurer ou avoir des pensées que l'on jugerait aujourd'hui politiquement incorrectes, évitez tout du moins de mettre une grossièreté par phrase.

Accessoirement, à propos du "politiquement incorrect". Bien que la logique de jeu doivent normalement justifier qu'on puisse jouer les pires ordures, je vous demanderai de ne pas trop forcer sur l'idéologie : pensez que forumactif peut censurer les forum violents, racistes ou à caractère sexuel, et qu'en temps qu'admin du forum je suis responsable des propos qui y sont tenus.
Aussi, je vous demanderai :
-d'éviter absolument les discours anti sémites violents, les apologies de l'extermination.
-de ne pas verser dans la violence gratuite, gore et à outrance.
En bref, vous pouvez jouer un nazi, mais veillez à rester dans les limites du bon goût. Sachant que le bon goût sera, en la matière, défini par moi même et qu'il ne sera pas possible de protester si je venais à censurer votre message.

Toutefois, si vous avez l'impression que je supprime vos messages trop souvent, que vous êtes victimes d'une injustice, n'hésitez pas à venir m'en parler ! Bien des problèmes peuvent être réglés par la concertation.
***

Vous avez droit à un total de 3 jeux simultanés (afin d'éviter les paradoxes au maximum, par exemple si votre personnage était blessé ou arrêté) en dehors des scénarios. C'est à dire que si au moment de l'ouverture d'un scénario vous avez déjà 3 jeux en cours, vous pouvez participer à un quatrième jeu (le scénario en question).

Vous pouvez considérer qu'un jeu est bloqué (et donc nul dans le compte des jeux en cours) lorsqu'il y a une absence non justifiée de plus de trois semaines de l'autre joueur. C'est à dire qu'au bout de trois semaines, vous pouvez ouvrir un autre jeu. Si une absence d'un mois est annoncée, vous pouvez ouvrir un autre jeu dès le début de l'absence.

A noter : Si votre camarade de jeu a un rythme très lent (moins d'un message toutes les deux semaines), considérez directement que le jeu ne compte pas dans les 3 jeux permis.


***

Par respect pour les autres joueurs, postez chacun votre tour. Vous pouvez demander qu'on saute votre tour si vous estimez n'avoir rien à dire, mais consultez les autres avant de sauter leur tour.

Cette règle ne s'applique pas lorsqu'il est précisé qu'il n'y a pas de tour de jeu, par exemple pour certain scénarios.


***

Vous n'êtes pas votre personnage. Rappelez-vous que si un personnage insulte votre personnage, ce n'est pas vous qui êtes insultés. En cas de problèmes et si vous vous sentez agressés par les messages (en jeu ou hors jeu) d'un autre joueur, contactez-moi en premier lieu ou parlez-en calmement avec le joueur concerné. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour nous lancer dans des pugilats.
***

Un JDR est un lieu de littérature. Des fautes, même nombreuses, vous seront pardonnées. Le sms et les abréviations, en revanche, sont interdites, sauf à la rigueur dans le flood pour les mdr et autres lol. Il est demandé à ceux ayant une orthographe vraiment trop défaillante de passer leurs messages sur un correcteur, afin de retirer au moins les fautes les plus énormes.
Les messages devront faire si possible plus de cinq lignes.

Vous écrirez à la troisième personne du singulier, au passé.
Les dialogues sont entre "...", les pensées en italique.
Il est possible d'utiliser des couleurs (lisibles) ou du gras dans les dialogues.
Les dialogues en allemands seront écrits en Courier New.
Les smileys ne sont pas admis dans les messages rp.
***

Sur Die Alder, nous essayons de ne pas tuer les personnages à tout va. Cependant, de par le contexte pas très pacifié, il est possible, voir même probable, que votre personnage se retrouve parfois dans des situations dangereuses. Dans ce genre de cas, veuillez prendre acte que votre personnage pourra être blessé ou tué, donc évitez de faire n'importe quoi. L'admin veut bien faire du Deus Ex Machina de temps en temps, mais pas rattraper tous les Idiana Jones qui auraient dans l'idée d'attaquer un tank à mains nues.

De même, au cours des scénarios, vous êtes libres de tuer tous les PNJ que vous croiserez. Je vous déconseille cependant de jouer aux Rambo trop souvent : tuer un gestapiste, c'est faire fusiller vingt otages ; tuer le patron de la gestapo, c'est faire raser un village entier (et même replanter du gazon dessus pour qu'on le retrouve pas) et retourner la moitié du pays pour vous retrouver.
Donc oui, vous pouvez tuer des PNJ, mais cet acte sera lourd de conséquences pour votre personnage s'il se fait prendre. A vous de voir si vous prenez le risque...


Dernière édition par L'Admin le Jeu 12 Mar - 3:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 18 Mai - 20:10

Conduite sur le forum et autres détails

Afin de conserver une bonne ambiance, une conduite correcte est exigée. Je suppose qu'il est donc inutile de vous préciser qu'il est interdit d'insulter un autre membre, de harceler par mp, de faire preuve d'une agressivité déplacée ou, plus généralement, de manquer de respect à un autre membre.
***

Ce forum est tout public. Sont donc proscrits : les incitations à la drogue, les propos sexuels (en jeu, une partie invisible sera disponible en cas de besoins), les propos politiques en général, et ce afin d'éviter les éternels dérapages qui accompagnent systématiquement toute discussion politique.
***

En vous inscrivant, vous vous engagez à être un minimum présent sur le forum. Il est n'est pas exigé de passer ou de poster tous les jours, mais il serait correct de prévenir des absences dépassant les deux semaine et, en cas de rythme de poste lents, de prévenir les autres joueurs. Les joueurs ayant peu de disponibilité sont bien entendu les bienvenus, à condition de poster régulièrement.
***

La pub par mp ou dans les signatures est strictement interdite.
La pub est autorisée sur le forum après 30 messages postés en jeu. Les partenariats sont acceptés même avec les invités, mais peuvent être refusés au libre choix de l'admin selon ses propres critères (généralement le thème du forum, compatible ou non avec un partenariat). Il existe deux sortes de partenariat : le partenariat complet (bouton sur l'index et fiche en post-it) et simple (fiche dans la partie partenaires) ou échange de pub.
***

Sous certains profils peut apparaître l'icône "mp joueur". Elle permet d'écrire un message privé au compte principal d'un joueur lorsque celui ci possède plusieurs personnages. Il est donc conseillé de l'utiliser, surtout si le personnage en question n'est pas en ligne : cela vous permettra d'obtenir une réponse plus rapide.
***


Le mot de la fin

Des questions supplémentaires ?
Vous pouvez jeter un oeil à la faq ou poser vos questions dans le courrier des lecteurs.

Bienvenue parmi nous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Règlement   

Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Code civil :: Règlements-