The witch slay


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

The witch slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: The witch slay   Dim 2 Mai - 21:04




In Vitium Ducit Culpae Fuga
"Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire"
(HORACE, Art Poétique, v31)



Résumé de l'Histoire :

Il était une fois, dans un endroit pas si lointain, il n'y a finalement pas si longtemps, une ville au creux du monde, entre ténèbres et clarté, isolée dans les brumes de l'huanité...


Depuis la vague de froid du 26 Mai 1626, Forbach, petite ville de Lorraine, était l'obscur théâtre d'une ascension du Mal sous tous ses vices. À la tête de l'Inquisition locale, Loouis Institoris, descendant de la plus illustre figure de la chasse aux sorcières, Henri Institoris, s'était lancé avec frénésie dans une lutte sans pitié contre les filles du Diable.

Ce qu'il mit plusieurs mois à apprendre était que les sorcières elles-mêmes étaient divisées en deux clans. La tribu d'Olrun était aussi vieille que ces terres, mais en ce siècle de renaissance et de mouvement une sorcière osa dénoncer leur philosophie conservatrice et décida de créer sa propre tribu pour lutter contre l'obscurantisme : la tribu du Lys Noir.


Découvrez une fiction fantastique dans un sombre cadre historique. Entrez au coeur d'une esthétique baroque et glacée où le génie humain côtoie toute sa cruauté...



Histoire complète, cliquez ici : ;)




Les créateurs : Louis Institoris et Alicia de Sarrebourg
Les modérateurs : Mina, Eleonor, Noirin, Elisabeth, Europe, Adrien Constance
Sujets abordés : La Chasse aux Sorcières en Lorraine au XVII ème siècle (Renaissance).
Création : Mercredi 8 Novembre 2006 – 16h02
Ouverture officielle : Samedi 9 Juin 2007

Premières Lueurs
- Le Grimoire
- La Charte
- Le Journal
- Le Registre des Rôles
- Le Recueil
- Le Cahier de Doléances

Sur les Pavés – Ville
- Les Quartiers résidentiels (Les Maisons Bourgeoises, Les Masures des Paysans et des Commerçants)
- Place du Marché (La Grande Rue, Le Marché Alimentaire, Les Commerces Permanents)
- L’Eglise de Zetting (La Nef Le Chœur et Le Confessionnal, Le Parc, Le Cimetière)
- La Collégiale

À même la Glèbe – Partie Agricole
- Les Cultures (Les Grandes Fermes, Les Fermes Modestes, Les Vergers, Les Exploitations Vinicoles)
- Les Ateliers (Les Moulins, Les Ateliers Vinicoles)

Entre les Pierres – Château de Frauenberg
- Les Somptueux Jardins
- Le Hall d’Entrée
- Le Grand Salon
- La Salle à Manger
- Les Cuisines
- Les Appartements (Les Chambres des Nobles, Les Chambres du Seigneur et de sa Famille)
- Les Sous-sol

Parmi les Sylves – Alentours
- La Montagne de la Fraternité (Le Puits, Le Sentier)
- La Forêt (La Clairière, Le Ruisseau, Le Marais)
- Le Lac

À travers les Mots - Écrits intimes
- Lettres
- Les Carnets

Derrière les Brumes
- Discussions
- Absences
- Publicité




Remarques

Comment ne pas se sentir concerné par un tel forum, où la difficile question du génocide, dont celui des sorcières est un exemple qui bien que réel est plus facile à aborder car éloigné dans le temps, prend une forme onirique et s'exorcise en une certaine manière sous nos plumes.

Ce forum RPG est à la fois Historique, (L’Action se situe dans un contexte spatio-temporel précis et réel !) et Fantastique (L’Histoire malgré sa base réelle, la Chasse aux Sorcières, a été inventée par nous-même). Son originalité réside également en le fait que ce ne sont pas deux clans qui s'affrontent mais trois ; Les Sorcières d’Olrun, Les Sorcières du Lys Noir et les Inquisiteurs !

Le design que nous avons réalisé se veut froid et dynamique sans en devenir trop agressif, à la fois sombre tout en gardant une grande clarté. Il est extrêmement fusionnel avec l’histoire elle-même.
Nous voulons un forum qui malgré son contexte placé dans des temps passés (la Renaissance) garde une grande modernité (par le jeu des joueurs et le scénario tout à fait propice à de jolis retournements d’un grand dynamisme…). Tout est (et restera) placé dans la nuance, le contraste mais surtout l’harmonie…

Nous sommes à la recherche de Sorcière (d’Olrun et du Lys Noir, elles pourront posséder un métier, être bourgeoises ou paysannes), d’Inquisiteurs et d'autres habitants.
De plus votre place dans le jeu sera régulièrement remise en cause ! Vous pouvez en quelques temps atteindre les « hautes sphères » de votre clan, et inversement, si vous y êtes déjà gare aux erreurs « diplomatiques » elles pourraient vous être fatales...
Les scénarios actuels sont généralement affichés sur notre page d'accueil.


..........†..........

Lien : http://witchslay.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: The witch slay   Dim 2 Mai - 21:04

C h a p i t r e T r o i s i è m e
L’Oracle des Ombres
___________________

Nombre de messages : 17210
Nombre de sujets : 596
Nombre d’utilisateurs : 162



The Witch Slay a ouvert il y a quelques semaines son troisième chapitre qui clôturera notre première trilogie. Autant dire la cerise sur un premier gâteau rendu exceptionnel grâce à des membres motivés et talentueux. Un nouveau design a été mis en place, poussant notre recherche graphique tout en restant dans les tons et l’atmosphère du forum.

Depuis le coup d’éclat des exorcistes, les disciples du père Marcus ont découvert le lourd secret de leur chef : c’est Jonas qui a assassiné le Père Marcus afin de les libérer tous de sa discipline autoritaire. Les exorcistes ne voulant faire couler plus de sang renoncèrent à égorger leur chef, ils décidèrent cependant de mettre fin à leur alliance. Ainsi s’en allèrent les exorcistes, sur des routes séparées, sans avoir jamais exorcisé un seul fantôme.
Parallèlement à cette sombre histoire, Joan, sorcière de la tribu d’Olrun, domestique au service du couple d’Hasbauer, possédée par l’esprit vengeur de Gabrielle de Mortelune décidée à tuer le dirigeant de l'Inquisition qui l’avait condamnée il y a des mois de cela, tenta d’empoisonner le pauvre Louis Institoris qui fut sauvé in extremis par sa nouvelle compagne : Europe, dont il ne connait évidemment pas la position de prêtresse d’Olrun. Joan fut envoyée en prison et libérée quelques semaines plus tard par la Meneuse du Lys Noir qui échangea sa liberté contre le Grimoire de la tribu d’Olrun. Accord signé, Joan réussit à voler le Livre des Lumières chez la Grande Prêtresse quelques instants avant l’arrestation de cette dernière par les inquisiteurs. Abigael, la Grande Prêtresse d’Olrun, fut exécutée au cours de l’automne.

Voici donc le contexte dans lequel se déroulera le scénario principal du Chapitre Trois.

___________________

----------------Scénario-----------------



Forbach, modeste ville de Lorraine, n’avait pourtant rien de spécial… Isolée dans un bassin de brumes, le peu de richesse s’égouttant de la noblesse parvenait à peine aux paysans. La peste avait frappé, la guerre aussi, ainsi que l’inquisition… Mais voilà, la légende qui y régna fut si sombre que pour longtemps le comté restera dans les mémoires, les registres administratifs et les archives catholiques. Voici bientôt plus de deux ans que le comté maudit voyait sa situation empirer : des sources d’eaux maléficiées à l’Outre-Monde libéré, les habitants devaient faire face à leur passé rejaillissant au travers de mille et une chimères. Forbach semblait être devenue le purgatoire sépulcral de l’Humanité et tous ses vices.

Cependant, au sein de cette mer de ténèbres où convulse et se noie la petite ville, le Ciel semble enfin avoir pris pitié de ces êtres malmenés et envoie un don miséricordieux, une particule d’une ineffable lumière : l’espoir, que tous avaient oublié. Lumineux Oracle des Ombres, elle marche à présent en votre direction. Si vous le lui demandez, elle vous le dira tout de bon : elle est ici pour changer les choses. À vous de décider si vous voulez la suivre ou non, si ses changements sont les vôtres, si votre bien est le sien. Accepterez-vous de lui offrir votre confiance ?

_________†_________

« C’est ça l’Oracle, une fillette inspirée par Dieu. »

http://witchslay.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Awen
Invité


MessageSujet: Re: The witch slay   Jeu 17 Juin - 18:53

La Fin des Ombres
Au crépuscule de l’humanité
___________________

Nombre de messages : 2750
Nombre de sujets : 744
Nombre d’utilisateurs : 185


De nombreux ajouts ont fait leur apparition sur le forum depuis quelques mois, de l’illustration des sous-catégories du forum à la mise en place d’inventaires en passant par la création de sous-forums de RP différencié afin d’encourager la frénésie littéraire de nos membres.

Le scénario va bon train grâce à la motivation soutenue des membres et l’intelligence enrichissante de leur interaction avec le fil conducteur de ce chapitre qu’est l’Oracle : Après avoir sauvé Louis Institoris d’une seconde tentative de meurtre - perpétrée par l’esprit de Gabrielle de Mortelune possédant alors le corps d’Europe - par un exorcisme spontané et miraculeux, la fille du Vicomte jusqu’ici disparue depuis un an continua à exorciser les petites et nobles gens à tour de bras.

La fillette était possédée par une entité non fantomatique dont la nature fut rapidement qualifiée de divine aux vues de ses miracles. On l’appela l’Oracle et on lui demanda ce qu’elle désirait. Ce à quoi elle répondit aux sorcières qu’elle venait investir un membre d’une des deux tribus du pouvoir de protéger les siens, et aux inquisiteurs qu’elle allait leur apporter les sorcières sur un plateau d’argent. Elle se lança alors dans une large campagne pour gagner la confiance des habitants. Le nouveau dirigeant temporaire de Forbach, Lorenzo, lui exprima toute sa haine mais l’Oracle ne s’en formalisa pas.

Enfin arriva l’échéance que les hautes instances lui avaient fixée pour accomplir sa mission. Le premier jour de mai la plupart des habitants reçurent une lettre les invitant à se réunir au champ de muguets pour fêter la fin des ombres à Forbach. Les sorcières furent invitées le même soir à l’élection du nouveau gardien de tribu sur le parvis de l’église libéré des habitants par la fête organisée au champ de muguets. Les inquisiteurs enfin reçurent une missive leur précisant le lieu où se réuniraient les sorcières afin de permettre à l'inquisition de préparer une embuscade : « le champ de muguets ».

___________________

----------------Scénario-----------------



Extrait du Carnet de Charles Kreich , Paysan, Neutre.

L’Oracle est un monstre, un démon portant en elle l’esprit diabolique du vice ! Elle nous a fait croire à tous que Dieu avait pris pitié de nous ! Elle s’est présentée comme le nouveau messie ! Elle nous a dupés ! Nous l’avons tous crue… Nous avons tous déposé le peu qui nous restait sur ses ailes : nos derniers espoirs. Elle n’en a fait qu’une bouchée ou plutôt une boucherie. Alors que nous festoyions au champ de muguet comme nous y invitait la lettre de l’Oracle, alors que nous étions fascinés par le nuage de feu spectaculaire qu’elle avait créé pour nous divertir, un cercle de hautes flammes nous prit au piège. Toute la populace s’est mise à hurler, les enfants cherchaient leur mère, les parents cherchaient leurs enfants, et ceux qui n’avaient plus rien à perdre piétinaient les autres pour chercher une faille dans le mur de feu. Puis il cessa en une ultime bouffée. Les flammes tombèrent pour mieux laisser place aux inquisiteurs ! Nous apprîmes plus tard que l’Oracle leur avait fait croire que ce serait les sorcières qui se réuniraient en cette nuit au champ de muguet. Ainsi ils fondirent sur nous. Le massacre fut terrible, les pleurs, les cris, le sang, la violence. Arriva un messager de Lorenzo Maestriani et tous le suivirent en direction du parvis de l’église. Apparemment c’était là que se trouvaient les vraies sorcières rassemblées pour un rituel d’invocation. Les inquisiteurs interrompirent en masse le rituel. On dit qu’ils sont arrivés juste à temps car un démon gigantesque aux ailes de nuit se déployait déjà hors de l’enfer. L’Oracle a tenté de fuir par la forêt. Elle a réussi à mettre en déroute presque tous ses poursuivants mais Lorenzo l’a rattrapée et maîtrisée. On aimerait bien qu’il la pende en place publique mais le Conti a précisé que l’Oracle devait être éliminée d’une façon calculée au risque de la voir s’échapper. Tant pis…

_________†_________

« Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières »
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The witch slay   

Revenir en haut Aller en bas

The witch slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Partenaires-