Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Ven 21 Mai - 0:03

Les mardi matin étaient fériés pour Heinz Siedler. Il travaillait très souvent le dimanche et s'autorisait donc à prendre des congés le samedi après midi et le mardi matin, à moins qu'un cas de force majeure ne se présente ; parce que ces jours là, il allait voir Paul. Soit disant pour prendre des cours de français, ce qu'il racontait allègrement à ses collègues, sans leur dire que les cours de langue traitaient d'autre chose que de la langue française.

Mais le mardi 3 avait été l'un de ces cas de force majeure. On avait cru mettre la main sur un messager d'Edelweiss -ce que Siedler c'était bien gardé de dire à Witsenhausen, pourtant chargé de l'enquête- et cela exigeait que les membres les plus hauts placés de la gestapo se bougent un brin. Arrivé en fin de journée, Heinz avait retenu des soupirs : ils n'avaient rien capturé du tout et avec tout ça, il avait manqué son rendez vous avec Paul.

Le mercredi matin, Heinz Siedler avait décidé que le mercredi soir serait jour férié. Il détestait son job et refusait de céder ses instants avec son amant juste pour le fun de la fréquentation de ses bureaux. Avec tout ce bazar il devait encore acheter son whisky (cas sans whisky pour Paul, bisous grognons, et sans whisky pour Heinz, gestapiste dépressif) et de quoi nourrir Chaussette-Afrikakorps-Esmeralda.

Il était donc passé à Sarnand pour se changer, n'ayant pas pris de costume de rechange ce matin, puis repris le téléférique, sûr qu'il trouverait sur le chemin un endroit pour lui vendre le nécessaire.
Dûment paré, il entra presque guilleret dans la boutique, attendant que le ou la responsable des lieux n'apparaisse derrière le comptoir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Ven 21 Mai - 1:18

La jeune femme descendit de la deux chevaux rouge tout en gratifiant d'un grand sourire le conducteur à peine plus âgé qu'elle, le saluant d'un signe de la main. Elle revenait d'une réunion de jeunes férus de littérature et peinait à retenir sa joie, tant elle avait apprécié ce moment. Elle pensait bien devenir journaliste un jour, d'autres femmes l'avaient fait, pourquoi pas elle?!
Pendant ce temps ,dans la boutique, le benjamin de la famille était dans la boutique Vaubert, sifflotant gaiement sans souci du qu'en dira t on. Un tintement. Tout de suite le déclic se fit dans l'esprit du petit jeunot efflanqué: un client était entré. Bon Marie France n'était pas là et il avait accepté de la remplacer dans l'espoir qu'il aurait simplement à faire acte de présence à la boutique sans avoir à faire le caissier. Soupir. Au lieu de rester étouffer ici, il pourrait rejoindre l'armée, il suffirait de tromper sur son âge et puis....Reprenant conscience de la réalité et laissant là ses réflexions ,il finit par crier:

-J'arrive, j'arrive, y'a pas le feu!
Entrée en matière assez pitoyable, mais lui ne s'en rendait absolument pas compte. Il se dirigea vers la salle dévolue au commerce et jaugea du coin de son oeil onyx le nouvel arrivant. Il ne lui fallut pas longtemps pour deviner qu'il s'agissait là d'un soldat,car même en civil il était raide comme un piquet, rien de la décontraction des paisibles citoyens . Il eut juste le temps d'adresser son plus beau sourire au soldat et de le saluer d'un bonjour car l'insupportable carillon se fit de nouveau entendre.Pestant dans sa barbe, il s'attendit à voir un autre client, .Mais c'est sa soeur qui fit son apparition. D'un coup d'oeil, il lui fit comprendre qu'il ne tenait guère à se charger du client ,et la jeune femme, roulant des yeux , prit la place du jeune homme au comptoir.
Même coup d'oeil que son frère elle dévisagea l'homme. Même remarque: trop rigide. Conclusion: Un soldat. Plus d'investigation:Pas très grand, des yeux sombres, ouf sûrement pas une cigogne celui là.Et là, elle se décida à lui adresser un sourire et prit la parole.

-Bonjour Monsieur, Veuillez excuser mon frère, il n'a pas l'habitude de prendre en charge la boutique. Je suis vraiment désolée. Enfin quoiqu'il en soit, je suis là pour vous servir, dites ce qui vous ferait plaisir dans notre humble boutique.

Ils allaient bientôt fermer, mais ce client était arrivé dans les temps et puis il semblait joyeux. C'était agréable à voir et elle n'aurait pas voulu voir cet air disparaitre de son visage. Elle n'était pas un monstre tout de même. Si un achat de dernière minute pouvait prolonger son état d'apparente béatitude, pourquoi le lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Sam 22 Mai - 23:35

[Heinz n'est pas rigide, c'est un mou justement, il a aucune autorité XD Pour les histoires de rationnement et de cartes d'alimentations, tu peux regarder cette page. Les soldats allemands avaient aussi des cartes, mais beaucoup plus généreuses.]

"Ce n'est pas grave, j'ai le temps," répondit-il Heinz en souriant alors que la jeune femme s'installait derrière le comptoir. En réalité, il avait commencé à se demander s'il y avait quelqu'un ou si le tenancier avait oublié de fermer avant d'aller faire une course... à moins qu'il ne soit mort dans l'arrière boutique. C'était peu probable, surtout pour quelqu'un qui avait une épicerie, parce que ces gens là ne mourraient pas de faim.
Ou pas encore, en tout cas.

Mais il était d'humeur joyeuse et la demoiselle était bien assez correcte pour qu'il ne se vexe pas. Quand il travaillait, les mines étaient si sombres que voir des gens contents de le voir (même des commerçants) mettait du baume au coeur.

"Il me faudrait trois bouteilles de whisky, une bonne et deux mauvaises," une pour Paul, deux pour lui qui en buvait de plus en plus, mais n'avait pas envie de dépenser beaucoup pour ça : il en prenait pour être à moitié ivre, pas pour le plaisir, puisqu'il ne l'aimait même pas quand il était bon. "Et si vous avez des choses pour les chats, j'ai besoin de nourriture pour un chaton. Gros chaton, vers... trois, quatre mois," dit-il en donnant à peu près la taille de la bête avec ses mains. Il savait très bien qu'un chat mangeait la même chose qu'un chaton de cet âge (il n'avait pas vécu dans une ferme pour rien), mais l'idée que CE chaton était un cadeau le rendait joyeux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Dim 23 Mai - 22:44

Il assura n'être pas gêné. Sitôt qu'il eut pris la parole, le visage de la jeune tenancière se figea, un bref instant. Elle ne s'était pas attendu à cela. C'était bien un de ces Teutons qui menaçait de plonger leur pays dans la misère. Enfin, ils avaient déjà commencé leur sale besogne. Pour un peu elle ne l'aurait pas remarqué, l'accent était léger, presqu'imperceptible. Ce parler si parfait amadoua la jeune fille dont le visage reprit une allure avenante. Il ne devait pas faire partie de ces Nazis les plus barbares si il s'était intéressé à la langue de molière, et puis son visage inspirait la confiance. Enfin, il faut se méfier de ces oiseaux là!
Du Whisky?!Bien une idée de soldat ça. A sa place elle aurait opté pour une bonne bouteille de Bordeaux. Mais en même temps, ça se trouvait moins facilement maintenant.


- Alcool fort pour Monsieur?! Il me semble pourtant que le gouvernement nous a interdit de vendre ce genre de denrées?Enfin on nous a interdit d'en vendre mais je pense que cela ne s'applique sans doute pas aux occupants, vous ne croyez pas?!
Demanda t elle innocemment-Si la réponse à cette question est oui, et bien félicitations à vous car si la vente est interdite, on a le droit d'en détenir chez soi, donc j'en ai .Vous allez m'aider à vider mon maigre stock mais puisque vous avez les moyens de le faire, grand bien vous en fasse.

Elle fournissait de l'alcool à ses propres compatriotes également malgré l'interdiction.. Comme de nombreux commerçants. Toutefois l'approvisionnement en alcool était peu facile, alors on ne reverrait sans doute pas de whisky avant des mois. Elle ne se faisait pas trop de bile pour les eaux de vie, bien qu'elle n'irait pas vendre la mèche, elle connaissait un bon producteur dans la région. Elle partit deux minutes et revint avec 3 bouteilles dans ses bras.

-Alors j'ai deux Bushmills original et un Middleton. Je ne m'y connais pas mais je crois que c'est de la bonne qualité, du bon vieil irlandais. Et puis si c'est pour se saouler, sauf votre respect, parce qu'en général on en prend pour ça, surtout les soldats, et bien autant le faire avec de la qualité, vous ne pensez pas?!Pour la pâté pour chat et bien.. comme j'en possède moi même un, je fais amie amie avec le boucher et il me donne les restes en échange de..

Elle ferait mieux de se taire..
-Enfin bref, nous faisons un échange de bons procédés. Toujours est il que je peux vous donner un peu de restes si ça vous convient. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos amies les bêtes.Je parierai que mon chat est mieux nourri que moi.

Un peu trop gentille avec lui, enfin , elle faisait exception pour cette fois. Après tout c'était un humain.



-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Jeu 27 Mai - 1:07

Lui non plus ne s'y connaissait pas. Heinz décida donc de la croire sur parole ; de toute façon, si Paul n'était pas content, il suffirait de dire qu'il n'y avait que ça.

"J'ai des tickets pour ça," répondit-il avec un léger sourire. C'était à se demander ce qu'on pouvait vendre s'il n'y avait d'Allemands pour acheter, non ? Ses doigts fouillèrent la poche gauche de son pantalon, puis la droite. Il fronça les sourcils et attaqua celles de sa veste.
Oui. Il avait des tickets. Quelque part à Sarnand, probablement.

Le bon point, c'est qu'il avait quant même son portefeuille avec de l'argent. Il se jura de mettre ses tickets avec le reste à l'avenir, ce qu'il ne faisait pas d'ordinaire car son portefeuille n'était pas assez gros pour tout contenir. De plus en plus gêné, il fouilla une seconde fois ses poches pour être sûr.

Confirmation : pas de tickets.

"Désolé. J'ai oublié mes tickets."

Et Paul allait faire la gueule. Misère.

Il commença à sortir la monnaie pendant qu'elle faisait la conversation. Sympa, la gamine. Il devrait conseiller à Paul le coup des bouchers, même si le résultats ne serait peut être pas le même : il y avait une certaine loyauté entre les commerçants qui pouvait justifier cet "échange de bons procédés".

"Tant que vous ne mangez pas le chat, ça va encore,"
répondit-il en essayant de prendre un ton léger. Il venait de trouver un truc pour remplacer ses tickets, mais c'était du genre à, disons... totalement plomber l'ambiance.

Encore plus gêné si c'était possible, il tendit son Ausweis du SD à la jeune fille. C'est clair que crier "Je suis la gestapo, refiles la gnôle bébé !" ne risquait pas de rendre la commerçante très souriante.

"Mes papiers, si vous voulez vérifier, que je suis dans la bonne catégorie. J'ai besoin des bouteilles pour ce soir, mais je vous amène les tickets demain, promis."

Il ne voulait pas qu'elle ai des problèmes si un comptable à lunettes de Vichy trouvait à redire dans le compte ventes/tickets.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Jeu 27 Mai - 19:43

Il ne sembla pas désapprouver les bouteilles qu'elle avait apportées. Sans doute pas un fin connaisseur en alcool. Bizarre. Les hommes appréciaient savoir à quoi ils avaient à faire. Lui semblait y accorder autant d'importance qu'à un rat mort écrasé sur la route. Etrange bonhomme. Il annonça ,avec un grand sourire de gamin à qui on vient d'offrir un jouet , qu'il avait des tickets. Heureusement pour lui, avait elle envie de dire. Seulement il releva la tête quelques instants plus tard arborant cet air de l'homme pris la main dans le sac. Une petite blague par ci pour détendre l'atmosphère. Et voilà qu'il lui tend des papiers qu'elle scrute un moment, les yeux exorbités. Un homme de la Gestapo. Elle n'avait pas reluisante réputation cette organisation de fous. Et dire qu'elle l'avait pris pour un brave homme. On n'était pas dans la Gestapo si l'on avait pas un certain sadisme. Elle en était convaincue. Elle regarda avec un dégoût certain les papiers. Voilà que l'on marchait à l'intimidation maintenant lorsqu'on ne trouvait plus de quoi payer?!Ses pupilles se rétrécirent sous l'effet d'une poussée de fureur, mais l'air si calme du soldat la calma.

-...hum... Et bien....

Elle lui rendit d'un mouvement brusque les papiers, les lança presque avant de se râcler la gorge et de reprendre la parole.

-Je suppose que vos prérogatives spéciales sont censées me faire plier à votre demande. Ce n'est pas comme si j'avais le choix, n'est ce pas. Vous voyez je n'ai pas pour habitude de favoriser certaines personnes pour leur s.... , leur.. occupation professionnelle. Vous voyez chez nous, la devise c'est Liberté , égalité , fraternité. La liberté... je ne sais pas si on peut encore en parler. La fraternité.. appelons ça la crainte les uns des autres, mais l'égalité.. si au moins ça pouvait subsister ce serait agréable. Enfin bon! Qui suis je pour m'opposer à un Gestapiste. Une poussière vite fait écrasée oui..

Téméraire?! Non elle n'avait rien dit de réellement compromettant. D'ailleurs elle n'était même pas résistante.

-Revenez avec vos tickets si vous voulez, je n'en attends pas tant de la part d'un Gestapiste. Et si vous revenez, ce ne sera que justice.

Remplissant un petit cageot de bouteilles, elle le lui tendit et aussi changeante d'humeur qu'à son habitude lui glissa, facétieuse:

-Enfin pour un Gestapiste vous êtes bel homme, vous ne devez pas souvent avoir besoin de la menace pour vous faire obéir. Je les imaginais plutôt le nez long et crochu et avec une moustache.. vous savez cette vilaine moustache...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Sam 29 Mai - 13:13

Oh, génial. Il aurait dû sortir son flingue et lui dire que c'était un braquage ou un truc du genre ! Et en se disant alsacien, en plus ! Comme ça, non seulement elle aurait pu refiler sa drogue à un Français, mais en prime elle aurait pu raconter à ses copines qu'elle avait vécu une graaaaaaaaaande aventure.

Et vive les grands discours. C'était à croire que la peterfischerite était contagieuse et que tous les montrois de moins de trente ans ne pouvaient pas s'empêcher de voir un boche sans lui faire un grand discours à la Robespierre. Merde, à la fin, il avait sorti ses papiers pour prouver qu'il avait droit à cet alcool, pas pour le réquisitionner ! Sa mère lui avait toujours dit que voler était mal. D'accord, les motos du QG étaient peut être un peu volées, mais ça c'était passé avant son arrivée.

"Je ne suis pas un gestapiste," finit-il par répondre, désarmé par le changement d'attitude de la gamine. Ca, pour être d'humeur changeante, elle était d'humeur changeante. "Je travaille au SD. C'est comme vos services secrets, ce n'est pas la gestapo."

Et c'était plus sexy, non ? Tout le monde aimait les espions. C'était fun, un espion. Même si strictement parlant, les espions étaient l'Abwehr.

"Et je vais vraiment revenir avec mes tickets. Je suis pressé ce soir, j'ai besoin de ça maintenant,"
dit-il sans se douter que ça le faisait passer pour un gros pochtron à qui il manquerait sa dose, "sinon je serai revenu demain pour acheter avec mes tickets. Et je n'écrase pas les gentilles filles, aussi," ajouta-t-il, encore une fois sans se douter que cette fois, ça faisait gros pervers. Après tout, la commerçante ne pouvait pas savoir qu'il était gay et casé.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Sam 29 Mai - 16:31

Le pauvre homme sembla ébahi, dans le mauvais sens du terme. Elle devait s'avouer qu'elle l'avait noyé dans un flot de paroles désagréables. Enfin que voulez vous. Elle avait du mal à communiquer avec les occupants, et puis l'idée d'être soumise à de complets étrangers révoltait son petit coeur de jeune patriote.

-Ah Euh.... excusez moi. Je ne fais pas vraiment la différence.Enfin il me semble que la Gestapo aussi est vue comme une sorte de service secret.Mais je ne vais pas vous énerver davantage avec mes questions et mes discours.

N'empêche; il ne faisait pas très net cet homme. Pressé d'avoir son alcool au point de ne pas pouvoir attendre le lendemain et disant ne pas écraser les gentilles filles. Oui, il tenait des drôles de discours.

-Bon j'imagine que votre petite fête ou quoique vous projetiez requiert un livrement rapide de vos bouteilles. Et puis si vous parlez de moi comme d'une gentille petite fille, vous pouvez bien vous les garder vos tickets.Je n'ai pas besoin qu'on me parle comme à une dégénérée. Filez donc avec votre précieuse cargaison

Elle ajouta dans sa barbe; Vaurien!
Non mais oh!L'appeler gentille petite fille. C'était dégradant, déjà petite fille, alors qu'elle était majeure. Ensuite gentille, dit d'un ton condescendant. Il se prenait pour qui cet espion de mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Sam 29 Mai - 17:17

"Non, la gestapo c'est plus comme vos renseignements généraux. C'est plein de gens infréquentables mais au SD, on est fréquentables," s'empressa-t-il de dire. Il voyait une petite fissure, peut être un moyen de la faire changer d'avis, même si c'était débile : une fille, ce n'était pas Tout Montreuil. Il ne pouvait pas essayer de se rattraper auprès de tout le monde.
Surtout qu'apparemment, ce n'était pas gagné.

"Je n'ai pas dit petite ?"


Il cligna des yeux comme une chouette, ne comprenant pas où les choses avaient dérapé. Il voulait être gentil, avenant, rassurant et drôle, au lieu de cela elle lui sautait à la figure ! C'était parce qu'il était du SD qu'elle considérait d'office qu'il était méprisant et méchant ?

"J'ai dit quelque chose chose, qu'il ne faut pas ?"


Il rangea ses papiers et tira les bouteilles vers lui. Mais comme d'habitude dans ce genre de situations, il ne se sentait pas de partir avant d'avoir clarifié les choses : il n'était pas un sale gros méchant sadique irrespectueux, à la fin ! Heinz passa nerveusement les doigts dans ses cheveux.

"Je suis désolé, mon français est parfois bizarre, j'ai mal utilisé un expression ? Je suis désolé si j'ai dis quelque chose, de mal poli ?"
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Sam 29 Mai - 17:36

Apparemment il ne comptait pas s'en aller. Tudieu. Qu'elle soit damnée si elle rencontrait un homme plus têtu. Bon en y réfléchissant bien, elle en connaissait plein d'autres, mais quand même.

-Plus fréquentables? Ecoutez je ne cotoie pas des hommes du SD au quotidien, alors quant à savoir si ils sont aussi infects que ceux de la Gestapo!Je ne dis pas que vous êtes détestable mais en fin de compte l'aperçu de votre attitude le temps d'une course ne peut pas fixer mon opinion sur vous et encore moins sur tous vos collègues.

Elle se tut un instant car il l'avait repris. Le petite était peu être un fruit de son imagination, elle n'allait pas le nier.

-Je le confesse, j'ai dû imaginer le petite. Votre français est correct. Elle pensait plutôt parfait mais n'allait pas l'admettre.Bon écoutez. D'habitude vous les Allemands, enfin le peu que j'en ai vu, vous vous fichez comme d'une guigne de notre opinion. Mais comme vous semblez y attacher un tant soit peu d'importance je vais vous répondre franchement, mais après vous vous en irez, promis?! Elle n'attendit pas la réponse.
Gentille fille c'est le genre de terme qu'un grand père utilise avec sa petite fille, quand il fait son gateux et la prend pour une neuneu, ou encore le genre d'expression qu'utilise les parents avec leur fille, pour lui dire quand elle a 5 ans qu'ils sont satisfaits qu'elle obéisse sans les questionner. ça s'apparente aussi vaguement au genre d'expression qu'utilise les fermiers avec leurs animaux. Sans compter les... Bref. J'ai juste été touchée dans mon amour propre. Je n'ai pas 10 ans vous savez! Mais je suppose que ça n'était pas dit méchant. Allons donc, oublions cela.

Voyant qu'il ne bougeait pas:


-Je doute que vos compagnons de beuveries apprécient de vous voir vous attarder. Ils vont croire que j'ai sorti un revolver de mon tiroir caisse pour vous retenir en otage!Allez y je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Mar 1 Juin - 0:46

Ben si, on pouvait ! Après tout, elle n'avait jamais vu de vrai gestapiste de sa vie, ou d'hommes du SD de toute évidence, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un avis... alors pourquoi dix minutes ne pouvaient-elles suffirent à faire changer cet avis ? C'était tout de même plus probant que des on-dit ! Mais après cela, elle répondit à sa question d'une manière assez complète pour le satisfaire. Et même très, très, très complète.
Avant d'essayer de le virer. Sans blagues.

"Je suis désolé. Je ne voulais pas vous insulter,"
ajouta-t-il, penaud.

Il sortit ses billets français et compta soigneusement. Il avait déjà mis les pieds dans le plat, pas la peine de se tromper sur la monnaie ! Il tendit le tout puis coinça sa caisse sous le bras gauche. Il aurait pu répondre que personne n'était si pressé de le voir, mais elle s'en fichait sûrement et semblait pressée de se débarrasser de lui.

"Je reviens demain avec les tickets."


Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, il tiendrait parole : il n'était pas un voleur.

"Bonne soirée, mademoiselle."


Il lui décocha un dernier sourire et tourna les talons. L'épicerie n'était pas très grande, si bien qu'il fut rapidement à la porte, l'ouvrit dans un carillon, la laissa se refermer de même. Il espérait que Paul ne serait pas déçu par les bouteilles. Taciturne comme il l'était, son amant pouvait se servir de n'importe quel prétexte pour se mettre de mauvaise humeur...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   Mar 1 Juin - 21:56

Et l'énergumène s'évertuait à rester poli à coup de bonne soirée mademoiselle. Cela forçait le respect. Elle admettait qu'elle l'avait un peu pressé à partir, enfin on ne pouvait pas dire qu'elle l'avait flanqué à la porte non plus! Mais tout de même. Si elle même avait été traitée comme ça, elle aurait râlé jusqu'à ce que ses cordes vocales en pâtissent. Il finit par pousser la porte de l'épicerie et elle le vit s'éloigner par la fenêtre. Bel homme. Oui vraiment. Venant d'elle même ce n'était qu'une simple remarque dans le vide. Elle aimait à observer les représentants de l'autre sexe. Après tout c'était tout naturel qu'elle jete un coup d'oeil appréciateur sur les gens ..sans aucune arrière pensée bien sûr! Et puis ça changeait de ses autres clients , en général de l'âge de ses parents et plus souvent des femmes. Il était déjà tard, et c'était maintenant l'heure de fermer la boutique. Quittant le comptoir, la jeune femme s'approcha de la porte et tourna le panneau. Celui ci indiquait à présent en grosses lettres: FERME.
Ne restait plus qu'à faire l'inventaire.. oh et puis zut. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait vendu dans la journée. Son père ne verra pas la différence si elle fait ça de tête,sans plus ample inspection.
Alors apparemment il allait falloir se réapprovisionner en pommes de terre, tomates, concombre et pêches. L'alcool aussi. On trouverait bien un moyen. En france il y avait toujours une solution quand il s'agissait de pouvoir se procurer un peu d'alcool, c'était bien connu.
Elle fit les comptes puis éteignit la lumière avant de monter doucement à l'étage de la bâtisse où se trouvait la partie résidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]   

Revenir en haut Aller en bas

Whisky pour chat et pâtée pour homme [Mercredi 4 juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Montreuil :: Quartier bourgeois-