La Grande Vadrouille (des lots et des tickets) [Dimanche 1 Juin] - Page 2


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

La Grande Vadrouille (des lots et des tickets) [Dimanche 1 Juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allemande
avatar

Messages RP : 117
Messages : 219
Âge du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille (des lots et des tickets) [Dimanche 1 Juin]   Dim 4 Juil - 22:37

Le qualificatif nettement formulé de "Peste" fut reçu comme il convenait et pris pour ce qu'il était. Se fendant d'une révérence de petite fille modèle, les pans de sa jupe légèrement pincés sous ses doigts et la jambe effectuant un ravissant demi-plié, Hermeline remercia poliment Wolfgang de son évaluation de sa petite prestation.

Mais le jeux tourna court. Son père lui adressa un regard qui disait clairement "Toi ma fille, on va avoir une petite discussion", tandis que sa mère la saisissait par le poignet et la rasseyait d'autorité sur la chaise à ses cotés. La tête baissée, la jeune fille écouta Francine lui mettre les points sur les "i" à propos des relations qu'une honnête française se devait de ne surtout pas avoir avec les hommes en générale et les soldats allemands en particulier.

C'est dans une attitude de soumission totale que la petite pensionnaire suivit le reste de la loterie, et elle ne devait jamais autant en remercier sa mère. Lorsque la tête du plus rouquin des capitaines de Sarnand s'avança vers l'estrade, Hermeline se tassa tellement sur sa chaise qu'elle aurait presque pu passer pour une enfant des classe primaires. Le souffle court, le cœur battant elle attendit, presque certaine de voir Wilson se tourner vers elle et pointer un doigt accusateur sur sa petite personne.

Elle se fendit de plusieurs AveMaria _ et ce dans toute les langues qu'elle connaissait _ en action de grâce pour remercier le seigneur quand le capitaine eut disparu sans même se rendre compte de sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Française
avatar

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille (des lots et des tickets) [Dimanche 1 Juin]   Mer 7 Juil - 16:57

Liliane boudait, et pas qu’un peu. Elle maudissait autant qu’elle adorait les jeux de hasard, les loteries en tête de liste. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle prenait depuis toujours trop à cœur ces types de divertissement sur lesquels on n’avait, par définition, pas la moindre prise, faisant d’un manque de chance un véritable drame personnel. Le plus logique aurait été d’éviter cette festivité, afin de ménager ses nerfs déjà mis à rude épreuve ces derniers temps. Hélas, ce genre de tirage au sort avait sur sa petite personne un effet comparable au chocolat : elle en haïssait certains effets secondaires mais ne pouvait résister à la tentation.

La française s’était donc levée tôt ce matin là pour prendre le temps de se pomponner convenablement, histoire d’apparaître sous son meilleur jour en public. Cette fois, elle n’eut pas besoin de se forcer à faire semblant d’hésiter quant au choix de sa toilette pour l’occasion. Déchirée par ce dilemme d’une importance, à n’en pas douter, capitale, il lui fallut un bon quart d’heure avant d’arrêter enfin sa décision. S’ensuivit une séance de maquillage interminable puis une mise en plis tout aussi languissante, même pour une acharnée comme elle. Enfin prête, l’enseignante tua le temps qui lui restait en s’entrainant au dessin. Après deux mois d’exercices, à un rythme hiératique, les progrès n’étaient pas faramineux. Cependant, objectivement, cette activité artistique lui réussissait déjà bien mieux que le chant. Bonne musicienne mais cantatrice atroce, il faudrait qu’elle se fasse une raison. Elle se consolait en pensant à sa cousine ; il semblait que cette absence de talent soit de famille…

Une fois l’heure venue, Liliane avait gagné le centre-ville, arrivant tout juste avant le début du tirage. Elle s’était empressée de s’installer, loin de ses parents, aux cotés des autres professeurs. La nervosité la faisait se tordre les mains légèrement, autant en raison de son envie d’avoir un ticket gagnant que de ce que lui inspirait ce lieu et la présence d’allemands… Au bout d’un moment, le jeu finit pourtant par accaparer toute son attention, lui faisant oublier ses petites angoisses. Tendue comme une corde elle attendait, espérait, avec fébrilité qu’arrive enfin son tour… qui ne venait pas. A mesure que les lots se succédaient elle s’enfonçait un peu plus dans une humeur maussade, pestant carrément lorsqu’un prix passa à UN numéro prêt du sien. Certaines récompenses parvinrent malgré tout à lui arracher un sourire. Mais ils avaient consommé des champignons hallucinogènes en les choisissant ou quoi ?

S’étant déjà résignée, elle crut durant un instant avoir mal entendu lorsque le tant espéré numéro 278 fut annoncé par Duplessan. Non, elle ne rêvait pas, c’était bien ce qu’il y avait d’écrit sur son billet ! C’est avec un grand sourire ravi qu’elle récupéra son lot d’un goût douteux. Si Liliane l’avait vu dans une brocante, il était très probable qu’elle n’aurait même pas jeté un regard à la toile, à part peut-être un bref coup d’œil suivi d'une moue dubitative. La situation n’avait rien à voir ici, elle l’avait gagné, c’était son truc à elle, une des rares choses acquises de cette manière. De toute façon, lorsque la montroise était dans un état d’allégresse comparable elle pouvait trouver du charme à n’importe quoi, qu’il s’agisse d’un objet de décoration hideux ou du dernier laideron du coin tout juste capable d’aligner deux mots…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La Grande Vadrouille (des lots et des tickets) [Dimanche 1 Juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Montreuil :: Centre ville :: Place de l'Oiseleur-