Préparation du scénario en Afrique


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Préparation du scénario en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Préparation du scénario en Afrique   Lun 14 Juin - 20:31

Salut tout le monde !

Le chapitre 1 tire à sa fin, il est donc temps de faire les derniers ajustements pour le scénario en Afrique ! C'est à dire : confirmer qui participe, voir ensemble pour l'armement... le composition de l'escadron vous sera transmise avec le chapitre 2 (faudrait pas spoiler ^^) mais on peut déjà régler tout le bla bla bla du combat. Vu que c'est la première fois qu'on organise un truc de ce genre, autant prendre le temps d'en discuter bien comme il faut.

Les participants :
-Jochen
-Peter H
-Louise D
-Louise V
-Hubert J'aipasencoredenommaisçavient avec son bleu de Pascal Peona (ou Poena ? Erell, frappe moi, j'ai oublié T_T)
-Rudy
-Camille
-Ernest ?


A priori, l'opération sera dirigée par votre bien aimé Major von Warlau (j'entends des cris de joie dans la salle !). Louise Desfontaine est affectée à Majestas comme infirmière de bord... Heinz Siedler tient à lui rappeler que même si von Warlau est chiant, elle n'a pas le droit de l'étrangler avec des bandages.

Je vous mets en spoiler la description de toutes les armes. Les Allemands peuvent avoir de l'armement français et vice versa. Comme nos dragons vont voler dans le désert ils n'auront pas d'armures, la définition est là à titre indicatif.
Spoiler:
 

Ci dessous, le tableau des dragons (minus Ernest vu le point d'interrogation) avec l'armement qu'ils peuvent embarquer et les possibilités stratégiques, en gros. Vous pouvez choisir votre armement et votre position, au pire si c'est trop déséquilibré on mettra un ou deux PNJ pour arranger ça. Je vous mets également une liste des défauts et qualités de votre dragon (vous avez le droit de contester mais dans ce cas, montrez le passage de la fiche ou du BG, j'ai essayé de tout prendre en compte mais j'ai une mémoire à trous ^^")

Note : Les dragons sont expérimentés s'ils ont fait une guerre toute la seconde guerre mondiale, pas du tout expérimenté s'ils n'ont rien fait du tout, peu expérimentés s'ils n'ont fait qu'une campagne (par ex : uniquement la Pologne, uniquement la France...), très expérimentés s'ils ont fait plusieurs guerres. Plus le dragon est expérimenté et moins il risque d'être nerveux ou de paniquer.

Spoiler:
 

Profitez en pour donner le nombre d'hommes dans l'équipage. Si vous voulez, vous pouvez donner la répartition (combien aux mitrailleuses, combien pour les soins...), sinon je m'en charge.

Les deux courriers disposent des "tenues de haute altitude", c'est à dire du matériel (masques à oxygène, radio longue portée) nécessaire pour voler très haut. L'avantage c'est que quasiment personne ne vient vous embêter. Le désavantage c'est que la combi est épaisse, le matos est lourd, en gros c'est encombrant.

Camille Libberecht a le choix de se mettre en observateur ou de servir à rien au milieu de l'esca (il peut même faire la sieste sur Tamerlan ou Majestas s'il veut \o/).

Jochen est obligatoirement observateur. En jeu, c'est lui (et/ou Camille s'il est observateur aussi) qui recevra les infos sur des dragons ennemis et qui devra les transmettre aux autres joueurs. Ces informations seront reçues par MP et le perso les transmettra en jeu. Le truc c'est que le temps sera nuageux... donc Jochen tirera un dé par tour. S'il tire une valeur pourrie alors qu'un dragon était en approche dans les nuages, il ne verra rien et vous aurez le droit de l'engueuler à la fin du combat :2: Si Camille vole en observateur, il tirera un dé aussi, mais il aura un peu moins de chance de voir (on va dire que Jochen a une chance sur trois si c'est un dragon clair, une chances sur deux si c'est un dragon foncé, et Camille une chance sur trois s'il est foncé, une chance sur six s'il est clair) que Jochen vu que de base, c'est pas son job.
EDIT : Pour être plus clair (je considère que Jochen a un observateur supplémentaire) :
Pour que Jochen voit un dragon blanc : Il devra faire 5 ou 6
Pour que Jochen voit un dragon sombre : Il devra faire 3, 4, 5 ou 6
Pour que Cam, dragon blanc : 6
Pour Cam, dragon sombre : 5 ou 6.
Au passage, c'est pas parce que ces deux là volent haut qu'ils ne risquent pas d'être attaqués.

Les poids légers : Vous avez accès au lance flamme comme arme offensive. C'est l'arme la plus puissante à laquelle vous avez accès pour ce qui est des combats de proximité, mais c'est aussi la plus dangereuse pour votre dragon. Je la déconseille fortement à Poena qui n'a pas le profil pour, Thuban peut s'y essayer s'il a reçu l'entrainement pour.
Pour les poids lourds, il s'agit plutôt d'une arme défensive. Rudy n'aime pas l'utiliser parce qu'il trouve que c'est trop dangereux pour Majestas (pas assez d'auto discipline).

L'artillerie donne un gros avantage à distance mais attention au corps à corps...


Voilà, désolée pour le méga pavé. Evidemment vous n'êtes pas obligés de lire les trucs qui ne concernent pas votre dragon ^^

Si vous avez des questions ou des critiques, envoyez la sauce !


Dernière édition par L'Admin le Mar 15 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Lun 14 Juin - 22:51

Rien à redire ^^
Au final en lisant les fiches, je me dis que j'aurais peut être du faire plus de Rp avec Eva parce que je l'imaginais plutôt combative, mais bon, Kal est une experte, je ne remet pas en cause son jugement...
J'aimerais juste savoir si c'est possible d'avoir le Pazerbüsche en plus du Kar 98k, Jochen jouant plutôt dans le tir de précision, et combien il peu emporter de munitions au maximum...

Ensuite, j'imagine que la vision d'un dragon est largement supérieure à celle d'un humain, j'aimerais aussi savoir quelle est la distance à laquelle un dragon peut en repérer un autre... juste une approximation bien sûr ^^ et tant qu'à faire une approximation du grossissement des jumelles, si on en a ^^

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Lun 14 Juin - 23:03

En fait le problème des Mauerfuchs, c'est qu'ils ont un instinct sauvage très fort. C'est aussi un avantage (ce sont des chasseurs instinctifs, ils savent s'adapter à leur environnement), mais en combat ça les dessert puisqu'un dragon sauvage n'attaque jamais un dragon plus grand, à moins d'avoir des capacités spéciales (ce qu'un Mauerfuchs n'a pas). Ils ont aussi tendance à "plonger" lorsqu'ils entendent le cri d'un dragon plus gros dans leur dos, ce qui explique également que les Mauerfuchs n'aiment pas qu'on fasse du bruit dans leur dos. Ca n'a rien à voir avec le combativité, ce sont juste de "mauvais" réflexes qu'ils ont du mal à dépasser.

Par contre, contre des dragons de taille égale ou plus petits, les Mauerfuchs se débrouillent bien. Je suppose également qu'un Mauerfuchs assez âgé doit pouvoir prendre sur lui, mais Eva reste un jeune dragon, elle n'en est pas encore là. Comme je l'ai dis ce sont des chasseurs, donc une grosse menace pour les courriers ennemis.

Jochen dispose d'un équipage de 6 à 10 hommes donc tu peux évidemment avoir plusieurs armes. Tu as au moins un opérateur radio et je suppose que du dois avoir un observateur à l'arrière. A toi de voir comment il range tout pour que ça ne le gêne pas.

Je me demande juste s'il a intérêt à utiliser personnellement les deux armes. Un membre de son équipage peut utiliser le Panzerbüsche et lui son Kar 98k s'il le désire. Mine de rien, le Panzerbüsche fait 1m60 de long et 12Kg, celui qui le portera aura déjà les mains bien pleines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Lun 14 Juin - 23:52

:17: Je n'imaginais pas Jochen utilisant les deux armes en même temps ^^
Par contre j'avais oublié l'histoire de l'équipage ^^' je croyais que Jochen était tout seul sur sa dragonne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Mar 15 Juin - 0:38

Dans la liste des races, on voit "pilote seul ou équipage de 6 à 10"... je me suis dis que s'il y avait risque de combat, l'équipage devait être utilisé (et surtout comme c'était marqué dans le BG, je me suis dit que ça devait servir à un truc XD). Mais au pire on corrige le BG, cet aspect n'a jamais été joué donc ce n'est pas bien grave.

En fait, je vois trois fonctions au Mauerfuchs : (en dehors du courrier)
-L'éclaireur solitaire qui va chercher des infos
-Le chasseur de courriers qui tue des courriers
-L'observateur aérien qui vole au dessus d'une escadrille et sert de vigie

En gros, je voyais les deux premiers comme un solitaire, pas d'équipage car on favorise la légèreté et une longue autonomie. Pour le troisième, le pilote pourrait être seul aussi, mais ça le force à utiliser la radio + voir dans toutes les directions (incluant en dessous et au dessus de lui) + se défendre seul s'il se fait prendre en embuscade (ce qui est peu fréquent mais on sait jamais). Je ne sais pas si 6 à 10 hommes sont nécessaires, honnêtement je pense que 3 hommes suffisent (le pilote, 1 radio et deux observateurs, pour les longs vols ça permet aux observateurs de se relayer un minimum pour se reposer).

Comme on a jamais joué ça en jeu en qu'inconsciemment on a toujours vu Jochen seul avec Eva, à toi de voir ce que tu fais : tout seul avec son attirail, avec l'équipage de 2 ou 3 hommes, ou avec le full 6 à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Français
avatar

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Mar 15 Juin - 23:13

Moi je dis génial
cela va me donner l'occasion de préparer mon équipage comme il se doit, ce que j'aurai du faire depuis longt^emps
je vais essayer de le faire cette semaine pour te l'envoyer en mp pour voir si cela convient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:01

Finalement, non pas par mp, si cela peut permettre d'aider les autres à composer leur équipage (si c'est pas déjà fait ^^'). Les noms viendront plus tard, je mets le corps principal ici.
Donc

Thuban (Schwalbe) pour son équipage et son armement :
- Un pilote : Peter Hessler, un Lüger P608
- Un transmetteur -nom à venir- : Walter P38
- Deux observateurs : un Karabiner 98k
- Un canon MG151/20 avec son tireur (P38) et son chargeur (Maschinepistole40)
- Deux mitrailleuses légères MG32, avec chacune leur tireur (P38) et leur chargeur,(Maschinepistole40)
- Deux Soldaten : Maschinepistole 40
- Un soldaten avec de quoi faire les premiers soins homme ou dragon : un P38

Voila.
J'aimerai savoir si cela convient ou si je dois faire des modifications.
J'étais tentée par le lance-flamme, mais comme je le considère comme une arme au tir aléatoire, même si elle est puissante, je ne tente pas le diable ^^ :a4:

Pour la position de Thuban, en attaquant ou en défense, cela dépendra de la mission et surtout de la politique d'attaque de Rudy ^^


Dernière édition par Peter Hessler le Dim 20 Juin - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:12

Faites ici plutôt que par mp, je suis bordélique avec les mp :a4:

Ca fait 11 personnes pour toi du coup.

Pour le Panzerbüsche, j'ai lu que c'était une arme "rare" (et puis avec 200 mètres de portée, elle se fait battre par tous tes canons et tes mitrailleuses, c'est peut être pas nécessaire de prendre une place pour ça du coup ^^"), donc faudrait éviter que tout le monde en ai et la laisser aux courriers vu que Jochen et Camille se sont jetés dessus XD Peut être que tu aurais intérêt à passer son tireur en véto de bord, je vois que tu n'en as pas.

Pour le canon, tu es conscient que ça exclue les looping et acrobaties ? Si ça ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:24

Oui en raison du poids ^^
Mais après, pendant la campagne en Afrique, je présume qu'il y a le choix ou non de le mettre sur le dos du dragon ? Genre un décollage d'urgence, je doute qu'on aurait le temps de le poser sur les épaules de Thuban

Pour les acrobaties et les loopings oki, mais pour les acrobaties, est-ce que cela inclue les montées en hauteurs rapides (pas en flèche en raison du poids à porter ce qui est logique), les virages et les petits piqués ? Les tonneaux, je les exclus déjà (je vois bien Thuban sur le temps pour faire une chute genre directe au sol xD, le pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:30

Si le canon est très bien arrimé, peut être, mais il est hors de question de tirer dans cette position (ou de toucher aux munitions, ils risqueraient de les perdre. Le canon ne peut être utilisé que quand le dragon est bien à l'horizontale et stable. Après, c'est clair que le poids l'handicape, que c'est pas aérodynamique (je pense que les lance flamme sont moins handicapant de ce côté là) et que le dragon a l'impression d'avoir un énorme sac à dos sur le dos. Si Thuban aime le contact, il risque de se faire chier XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:42

C'est fort possible. Et puis voler sur le dos, c'est un coup à perdre des hommes aussi s'ils ne sont plus attachés, ce sera ballot.
Pour le Pz, je l'ai retiré, j'ai rajouté un Soldat à la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 18:47

Tu veux vraiment pas un véto ? Il est courant qu'un dragon se prenne des balles pendant un combat, c'est quant même de pouvoir le rabibocher en vol (et pas une fois que le véto de Majestas aura passé trois heures sur son propre dragon, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 19:50

J'ai le droit à un véto ? je pensais que c'était réservé pour les poids lourds et moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 19:59

Au moins un soigneur pour faire les premiers soins alors. Ou alors tu attribues le rôle à un soldat qui aura eu une formation basique et qui arrête de tirer quand il faut boucher les trous ?

Je sais plus si j'ai marqué quelque part ce à quoi avaient droit les poids léger *tête de linotte*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:09

Dans le topic qui parle des équipages. Moi j'ai compris que les membres d'équipage peuvent assurer les premiers soins pour le dragon durant le vol et le véto pour les poids lourds et moyens. Est-ce qu'on peut partir du fait que quelques uns des soldats peuvent assurer les premiers soins, car dans novik, ils sont plusieurs à agir pour panser les blessures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 84
Messages : 109
Âge du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:17

Bon, Camille est tout seul sur Orphée, mais je liste quand même son matériel histoire qu'on ait pas trop de surprises...

Armement :
- Panzerbüchse 39 (PzB 39) si y'a du sport en prévision.
(une remarque au passage : les courriers légers ne peuvent pas avoir de mitrailleuse légère vu qu'il faut 2 personnes pour la manipuler...)
- Un revolver de combat un peu plus rapproché (le genre à avoir dans un holster et à pouvoir dégainer en cas d'embrouille, il devait l'avoir avant l'armistice d'ailleurs, pour ses missions).
- Un poignard dans la botte.

Matériel autre :
- Radio
- Trousse de premiers secours
- Tenue de haute altitude
- EDIT : une paire de bonnes jumelles... peut servir en poste d'observation ^^'

Position :
Observateur avec Jochen en vol de liaison, je dirais, histoire de pas faire l'inutile au milieu de l'escadrille.
Courrier d'urgence en cas de gros pépin (peut se détacher pour joindre la base la plus proche).
Sniper au besoin, mais probablement pas extrêmement utile en combat... il est meilleur à esquiver les balles avec quelques voltes qu'à faire vraiment du dégât chez les copains d'en face.


Dernière édition par Camille Libberecht le Lun 21 Juin - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:24

Si ils peuvent, mais ils doivent se débrouiller pour la recharger seul (le deuxième sert à recharger normalement). Comme c'est vraiment pas pratique à faire, je suis d'accord pour dire que c'est pas le dragon qui sera le plus efficace pour mitrailler :a5:


Peter : Ok, pas de véto alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:32

Alors à priori j'ai rien à foutre là (à priori) mais figurez vous que j'ai une raison bien valable de poster pas en tant que perso mais en tant que joueur responsable de l'armement : des questions? Posez-les mois par MP. D'ailleurs ma chère Kal, veut tu que je finisse l'armurerie une fois le BAC passé pour y mettre mitrailleuse, lance flammes et autres engins de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:48

Je peux dire que mes deux soldaten ont les premiers soins en compétences ? Et est-ce qu'un pilote qui sait quoi faire peut donner des consignes pour soigner le dragon ? en cours de vol par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 20:58

Pour le lance flamme ce modèle là n'existe pas donc tu risques pas de trouver, mais j'ai vérifié la portée et la puissance en la basant sur un char d'assaut (qui en fait n'a pas existé avant 1943 je crois). Pour les canons, j'avais demandé à un pote du forum vert, en fait j'ai des infos plus détaillées mais ça aurait encombré (parce qu'au final, en plein combat, je vais pas tout calculer XD).

Par contre tu peux faire les mitrailleuses si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Française
avatar

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 21:54

J'ai du rater l'info, mais il faut combien d'hommes pour manier le lance-flammes ?

Ah, et sinon, je peux m'amuser a créer l'équipage entier et a nommer tout le monde ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 22:38

Après moult réflexion, je décide de faire de la chasse de courriers ^^ mais s'il n'y a rien à faire, est-ce que c'est possible de faire quelques missions d'observations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 23:35

Tu es obligatoirement en observateur, sinon tu serais pas en escadron ^^" et tu es le seul à pouvoir le faire parce que Camille Libberecht ne fait PAS parti de l'esca et ne peut pas occuper seul ce poste puisqu'à priori, il peut se séparer du groupe librement et n'importe quand.

Sachant que la mission d'observateur est de voler au niveau de l'escadron, mais beaucoup plus haut et... d'observer. Aucun escadron allemand ne se promène sans son observateur.

En plus je doute que dans le Sahara tu trouves beaucoup de courriers à chasser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Allemand
avatar

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 23:56

Si je me trompe pas, j'ai encore une place, je peux donc me permettre un petit membre soignant ?

Dernière édition par Peter Hessler le Dim 20 Juin - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allemand
avatar

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   Sam 19 Juin - 23:57

C'était également ce que je me disais... je me prépare un petit équipage au cas où ^^'
J'y réfléchi demain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Préparation du scénario en Afrique   

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du scénario en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Le courrier des lecteurs-