Valdemar, forum de fantasy


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Valdemar, forum de fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Valdemar, forum de fantasy   Jeu 17 Juin - 1:42

VALDEMAR
Chapitre 1 : Le Mystère des Leshya'e


Résumé:
Valdemar, pays dirigé par les Hérauts, Choisis par des Hérauts, sorte de chevaux magiques, a de gros problèmes. Sa frontière est attaquée par des renégats menés par un Mage noir, sans foi ni lois, et dans le même temps les Compagnons et Hérauts, qui assurent la cohésion du royaume, tombent malades.
On apprend qu'une mystérieuse déesse appelle à l'aide et que la maladie des Compagnons, provoquée par elle, n'est pas circonscrite à Valdemar: tous les Leshya'e ( esprits magiques ) du monde de Velgarth sont en danger. Et personne ne sait rien sur la Déesse ni sur les moyens d'agir.
Venez mettre votre grain de sel et participer à l'action, quel que soit le côté que vous choissisez!


Pour un résumé plus précis:
Spoiler:
 

Rôles possibles:


* Les "plus" importants:

-Héraut - Ils sont élus par leur Compagnon Dons possibles : Les dons Héraldiques se développent parfois après être élu. Parole par l'esprit, télékinésie, Boute Feu, Empathie, Don de Magie Véritable, Prémonition, etc. / Les futurs hérauts doivent être dévoués au bien être des autres, courageux, persévérants, foncièrement honnêtes, et doués dans au moins un domaine. Leur mission: Elle est multiple: Juges et gardiens de la paix, Messagers, Négociateurs, Emissaires, Guerriers, Sauveteurs et protecteurs du peuple … tout à la fois, évidemment.

-Bardes : Examen d'entrée au collegium des bardes. Un élève qui échoue et qui n'a pas d'obligation familiale (héritier de famille par exemple) peut y recevoir la formation de ménestrel. Condition d'acceptation: Posséder le Don, la Créativité et le Talent. Dons possibles: Faire ressentir au travers de la musique des sentiments, des idées ou des suggestions. C'est un moyen de communication "magique". / Les bardes sont de grands passionnés. D'un naturel assez fleur bleue, ils adorent écrire des balades romantique et se passionner pour les histoires impossibles. Ce sont avant tout des artistes. Rêveurs, travailleurs et endurants quand à l'entraînement qu'ils reçoivent, ils savent jouer avec les mots et les mélodies et frapper les gens au coeur. Mais le Don les coupe parfois du commun des mortels car leur interprétation de certains morceaux déprécie l'interprétation personnelle que chacun peut se faire d'une oeuvre. En cela les ménestrels qui possèdent du Talent seulement sont plus aimés des gens. Leur mission: Divertir, Propager des idées ou raconter des événements au peuple, Perpétrer l'histoire , aider les Hérauts en espionnant, racontant les histoires du Royaume ou aider en politique.

-Guérisseurs - Examen d'entrée au collegium des guérisseurs. Ils peuvent se spécialiser. Dons possibles: Empathie, Guérison par l'esprit. / Les guérisseurs sont -tout comme les hérauts- des êtres dévoués à leur prochain. Extrêmement brillants, patients et doux, ce sont des scientifiques à la mémoire infaillible, persévérants et coopératifs. Bien plus que des médecins, ils peuvent apaiser l'esprit, sauver d'une mort certaine d'un seul frôlement et entourer jusqu'à la guérison totale de leur patient. Leur mission est utile sur plusieurs fronts: Soigner physiquement... Soigner psychiquement... Retrouver les êtres doués de dons mentaux égarés à cause d'un choc, d'une souffrance...Mettre au monde des bébés … Analyser et utiliser des plantes, des breuvages... Travailler de front avec les Hérauts

Autres rôles possibles:

-Etrangers : Shin'a'hin – Tayledras – Créatures magiques ( griffons, kyrees, hertasis, … ) [en demande]

-Mages : indépendants ou affiliés au Collegium des Mages.

-Nobles : ambassadeurs, diplomates, simples Pestes, ou élèves Bleus

-Soldats : gradés ou non, de Haven ou d'autres pays, mercenaire ou régulier, ennemis ou allié.

-A votre guise, au gré de votre imagination … Vous pouvez aussi retrouver des PNJ à la reprise.


Liens utiles


- Le monde de Valdemar: ici
-Règlement préliminaire: ici
-Les personnages possibles ici
- Fiches et PNJ ici
-Résumé des admins et vues des joueurs: ici
Petites précisions:

. On ne peut pas entrer directement comme Héraut. Il faut passer d'abord par un personnage " normal " et prouver en jeu qu'on peut jouer un Elu. Dans ce cas, un MJ vous arrangera votre rp d'Election et vous deviendrez élève Héraut.
. Le scénario peut être pris en cours, les MJ s'arrangent toujours pour vous trouver un rôle dans l'action, qu'il soit important ou non (selon vos envies et disponibilités).
. Il n'y a pas de nombre de lignes imposées, mais on demande un minimum d'investissement écrit tout de même tout comme un investissement personnel du personnage.
. Les Mj ne mordent pas. Pas souvent. Le Hors-Jeu est fourni. Et même là on ne mord pas ( toujours pas trop ! ).
. Les rôles en manque de joueurs sont principalement les Bardes, Guérisseurs et Créatures Magiques.

Pour des informations supplémentaires, les liens au-dessus vous guideront... Pour le reste, vous pouvez contacter Aranel (Admin), Arthon ( Co Admin) Beltran, ou Riannon ( MJ ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com

Valdemar, forum de fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Partenaires-