Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil   Ven 18 Juin - 22:08

Personnages de passage

Reinhard Heydrich
Chef de la sécurité du Reich


Personnages ayant quitté Montreuil


Colonel Claude de Marceau
Ex dirigeant français de Sarnand, en prison

Erwin Kurz
Officier de la gestapo, muté ailleurs


Dernière édition par L'Admin le Ven 18 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil   Ven 18 Juin - 22:11



Colonel Claude de Marceau
Commandant français des aviateurs de Sarnand jusqu'au 7 Juin 1941
Pilote de l'Anglewing Austerlitz
Pnj adoptable

Jovial et enthousiaste, de Marceau boite de la jambe gauche. C'est là la seule trace que la guerre a laissé sur lui. Cet officier, né en 1901, a eu une carrière classique de reprise du dragon d'un autre. Son originalité vient surtout de la race de son dragon, un anglais dont l'oeuf fut vendu à la France. Austerlitz parle donc anglais et français.

De Marceau se distingue surtout par un cynisme mordant, mêlé à un humour crasse. Bien que marié, il aime profiter de la vie et n'hésite pas à jouer aux cartes avec ses soldats ou à accompagner ses subordonnés dans leurs virées nocturnes. On dit que ce serait parce qu'il ne s'entend guère avec son épouse, ou parce qu'il serait trop chaud lapin pour s'en contenter. Il faut dire que, s'il n'est pas superbement beau, l'homme a un sourire intarissable et un certain charme.

Malgré tout, de Marceau reste très germanophobe. Mais comme il est aussi maréchaliste, il s'abstient pour le moment de faire des vagues...


Informations sur les Anglewing :
Ce sont de petits poids moyens connus pour leur agilité. De couleur jaune dorée, ils sont assez intelligents et ont des réflexes fulgurants.


Raisons du départ :
Voir le scénario Chasse aux oeufs.
Suite au vol d'oeufs dans la cave de Sarnand, le colonel (malgré son innocence) s'est dénoncé pour protéger ses hommes. On l'envoie à Paris, séparé d'Austerlitz, dans l'attente d'un jugement en cour martiale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil   Ven 18 Juin - 22:24


SS-Hauptsturmführer Erwin Kurtz
SIPO-SD (gestapiste), parti début juin 1941 (mutation)

32 ans, charmeur et beau garçon, Erwin Kurtz n'en est pas moins vu comme une plaie par son supérieur. Et pour cause ! Il a la main lourde, aime traquer (ce qu'il fait plutôt bien) et pense que c'est par une main de fer et non un gant de velours qu'il faut tenir les Français.

Il s'est vite fait une réputation à Montreuil, d'abord dans les bureaux de la Gestapo où il s'est mis à dos Hans Pfeffel, le petit alsacien et probablement Heinz Siedler, même si ce dernier n'en montre rien. En dehors des bureaux, ce sont les résistants les plus informés qui chuchotent que quelqu'un de plus agressif que Siedler serait dans la place... même si pour l'instant, on attend. Parce que Kurtz n'est arrivé que fin Mars et qu'il n'a pas encore eu le temps de faire un coup de maître...


Apparitions en jeu :
A l'entrée du confessionnal [Lundi 19 mai]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil   Ven 18 Juin - 22:26


SS-Gruppenführer Reinhard Heydrich
Commandant des services de sécurité du reich [RHSA]

37 ans, 1m85 et quelques milliers de dossiers remplis de faits gênants... qui sait, votre nom y figure peut être ? Si c'est le cas, je vous conseille vivement de vous écarter de son chemin... très vite.

Reinhard Heydrich est froid ; on l'appelle le Jeune Dieu de la Mort, le Maître des Suspicions ou encore le Bourreau... et tout le monde sait que ces surnoms, il les mérite. Tous les services de sécurité du Reich à l'exception de l'Abwehr sont sous sa coupe et Heydrich à la fois vif pour attaquer et prompte à la rancune. Tous les Allemands le connaissent de nom et la plupart espèrent qu'ils ne le verront jamais de plus près.

Grand pour l'époque, plutôt mince si on omet des cuisses presque féminines, Heydrich a un physique assez disgracieux avec un visage trop long, un nez cassé deux fois en tombant de cheval, des mains aux ongles mal coupés, des yeux trop rapprochés au regard gris bleu et de grandes oreilles. Mais il est aussi très blond, avec un type très aryen et une voix trop aigüe qui ne donne pourtant pas très envie d'en rire. On notera aussi qu'il est musclé, d'allure sportive ; de fait, il pratique régulièrement l'équitation, l'escrime, la natation ou tout autre sport qui le motivera lorsqu'il aura envie d'en faire. Célèbre pour ses talents au sabre et à l'épée, il l'est moins pour son remarquable talent de violonistes.

Concernant son histoire, Heydrich provient d'un milieu nationaliste et catholique qu'il a repoussé depuis longtemps. Après une carrière d'officier de marine, il est expulsé de celle ci pour son adhésion au nazisme. Il entre aussitôt dans la SS et fonde le SD, qu'il dirige toujours après l'avoir fait enfler d'une façon plutôt exponentielle avant d'obtenir la Gestapo et quelques autres organismes du même type. Depuis 1939 il se lance également dans une carrière aérienne brillante auprès du dragon Caritas, un Schwalbe qui aime les enfants et est d'une grande loyauté envers le Reich (les membres de la Luftwaffe ont plutôt entendu que Heydrich était un Hauptmann désespérant, sans talents pour voler et qu'il ferait mieux de laisser Caritas s'occuper de tout malgré la stupidité crasse du dragon en question). Enfin, Heydrich est connu au RHSA pour aimer traîner ses subordonnés dans des soirées outrageantes... peut être parce qu'il n'a aucun vrai ami ?




A propos de Caritas :
-Il est de taille moyenne et ressemble à tous les Schwalbe.
-Il connait bien les procédures nécessaires pour piloter un dragon et ce que doit faire un pilote au combat, ce qui le rend utile pour compléter les carences d'Heydrich. Cependant, son intelligence est médiocre en général.
-Il aiiiiiiiime son pilote
-Il est né en 1933, affirme qu'il a eu un pilote, mais semble être resté en aire de reproduction jusqu'à ce qu'Heydrich le trouve. Il aime raconter sa rencontre avec Heydrich et affirme l'avoir enlevé jusqu'à sa caverne pour le convaincre de l'accepter... la plupart des pilotes et des dragons pensent que ce sont des histoires et, comme Caritas ne raconte jamais ça devant Heydrich, personne n'a eu l'avis de ce dernier.


Apparitions en jeu :
Henker H [Vendredi 9 mai]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil   

Revenir en haut Aller en bas

Personnages secondaires de passage ou ayant quitté Montreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Cadastres :: Les personnages secondaires (PNJ)-