L'équipe administrative et l'histoire du forum


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

L'équipe administrative et l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: L'équipe administrative et l'histoire du forum   Dim 24 Mai - 17:27

Die Adler est plus jeune que le forum. A l'origine, il s'agissait d'une plateforme de test nommée Volencre et créée par l'Admin/Kal pour tester des designs. Ça, c'était en Janvier 2009.

C'est fin Février que Volencre devient Die Adler, alors que l'Admin cherchait un nom à mettre sur la bannière. Suite à une discussion msn bourrée d'humour un peu vaseux (comme toujours), Kal et Stéphane Wilson/Flo décidèrent de créer un jeu de rôle se situant pendant la seconde guerre (pour plaire à Kal) et inspiré des livres de Naomi Novik (pour plaire à Flo) qu'elles n'ouvriraient pas parce que "pas le temps".

Finalement, en Mars 2009, la décision est prise que Die Adler sera bel et bien ouvert en Juillet, date à laquelle Flo en finissait définitivement avec la prépa (et il s'avère que, finalement, Kal aussi en finirait). Et donc qu'elles auraient le temps pour ouvrir leur bébé.

Le forum a été ouvert aux premières inscriptions à la mi Mai, avec l'arrivée d'Hermeline, de Charlotte, de François et d'Emile. C'est aussi à ce moment là que commence la promotion du forum, avec la première demande d'Analyse sur le travail déjà réalisé, l'inscription sur Tour de Jeu et sur quelques annuaires en ligne.

***

Kal a 19 ans. Elle fait du jeu de rôle depuis 5 ans et est passionnée de seconde guerre mondiale (et de dragons, dans une moindre mesure). Elle a écrit la plus grande partie du background et fait office d'expert historique sur le forum. Elle est pourvue d'un humour un brin bizarre qu'on pourrait résumer ainsi : ironie + LOL nazi + comparaisons bizarres. N'ayez pas peur, cela ne l'empêche pas d'être une anti nazie notoire.
A noter, Kal a un sens de la diplomatie pas toujours ultra performant (et je le sais, parce que c'est moi !). Mais si vous demandez gentiment (ou même si vous ne demandez pas gentiment), vous pouvez être quasiment sûrs qu'elle fera son possible pour vous aider.
Vous pouvez voir ici sa fiche dans les registres de la serveuse.

Flo a bientôt 21 ans. C'est une joueuse régulière et sérieuse, ce qui lui a valu le titre de "Grand Vizir". En effet, Flo est le modèle du super fonctionnaire admin, celui qui tient inlassablement les index à jour, est toujours présent et sait gérer tous les petits problèmes qui risqueraient de faire péter un cable à Kal. C'est la grande correctrice grâce à laquelle vous pouvez vous promener sur une encyclopédie sans fautes. Elle est aussi la grande experte en physique et en bio, et elle détient le Savoir pour tout ce qui est des questions dragonesques (taille, poids et autres).
Flo dit souvent qu'elle a mauvais caractère. De l'avis de Kal, ce n'est pas vrai, alors n'hésitez pas à vous adresser à elle.
Dans les registres de la serveuse, sa fiche se trouve .
***

Le forum a finalement fermé en 2010 faute de temps. Après des années, et des rappels de joueurs pour qui les mots "la fermeture est peut être temporaire" avaient leur importance, il a été décidé en Janvier 2015 de relancer Die Adler.

Flo a continué à administrer des forums en ligne. Aujourd'hui âgée de 27 ans, elle est toujours aussi fan de dragons, de chevaux, et dotée d'une endurance littéraire à toute épreuve.

Kal a quitté les forums pour devenir maître du jeu sur table, créer ses propres jeux papier, écrire des romans qu'elle ne finira jamais et faire des études d'Histoire. Notez que son sens de la diplomatie a beaucoup progressé ces dernières années.

***

Pour en savoir plus sur les images utilisées dans le design et sur ceux qui nous ont aidés à créer Die Adler, n'hésitez pas à consulter les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com

L'équipe administrative et l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Code civil :: Règlements-