[Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

[Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: [Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action   Dim 25 Juil - 18:10

Note : Vous pouvez faire des jeux non scénarisés pendant les escales si vous le souhaitez. Pensez à préciser le nom du lieu entre crochets.


Monroing
Date de l'escale : Nuit du 18 Juillet
Petit village situé en Provence, Monroing abrite une des bases de reproduction de l'Armée de l'Air et est utilisé à l'occasion pour les dragons de passage. Les habitants sont donc parfaitement habitués à voir des dragons, si bien que les enfants n'hésitent pas à proposer de laver les grosses bébètes en échange d'un peu de d'argent.

Il y fait très chaud en Juillet, mais la grande bâtisse mise à disposition de l'escadron a des murs si épais qu'il fait presque froid à l'intérieur. Un immense chêne trône au milieu de la cour et on mange dehors. On raconte que, au bas de la colline sur laquelle se trouve le village, un ruisseau ferait une boucle dans un bosquet... et que les couples apprécieraient l'endroit. Les célibataires préfèreront sans doute aller boire au verre à l'unique bar du village, la Cigale Ivre Morte.


Sacci
Date de l'escale : Nuit du 19 Juillet
Village situé au sud de Rome, Sacci est l'exemple même de la localité italienne rurale et pauvre : une petite église, des habitants principalement paysans, et zéro évènements à l'année. Les hommes sont en Afrique, les femmes sont au champ, mais la population apprécie la visite de ces Allemands riches et aventureux.
Le logement est plus spartiate qu'à Monroing puisqu'il n'y en a pas, il faudra sortir les tentes ! Heureusement, il fait beau, et à part les moustiques, les aviateurs n'ont pas grand chose à craindre.

Sicile
Date de l'escale : Nuit du 20 Juillet
Remise des armes et du matos. Il s'agit d'une base aérienne moche et sans grand intérêt, trop loin de la mer pour faire trempette.


Djerba
Date de l'escale : Nuit du 21 Juillet
Dernière escale avant la Libye, la région de Djerba est l'une des plus belles de Tunisies. Mais elle réserve une mauvaise surprise : le poste de l'Armée de l'Air est déjà plein puisqu'une escadrille venue du Levant vient de s'y installer... et affirme qu'il n'y a pas de place pour les Allemands ! Mais d'après eux, la plage proche serait "sympathique".
A priori, le plus à craindre est la curiosité des arabes, car il n'y a pas de marée importante en cette saison. Pour cette nouvelle nuit sous la tente les soldats vont se rendre compte que les nuits sont plus froides qu'en Italie, et qu'il vaut mieux se couvrir...


Yafran
Date d'arrivée : 22 Juillet, fin de matinée
Située au nord-ouest de la Libye, c'est la grande escale des dragons de la Luftwaffe avant de partir vers l'Est et le front. C'est aussi là que les dragons sont au repos ou se remettent de leurs blessures quand elles ne sont pas trop graves.
C'est une terre assez sèche en dehors des points d'eau, plutôt montagneuse et un peu boisée sur les hauteurs. La Luftwaffe occupe un ancien fort colonial qui était déjà utilisé pour les dragons, des pavillons sont donc disponibles pour mettre les dragons à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: [Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action   Mer 28 Juil - 19:24


Nurra
Date de l'escale : Nuit du 26 Juillet [Note : l'escadron est parti de Yafran le 25 et a passé la nuit du 25 entre les dunes, à camper dans le sable. Le Drachemajor Storch, un Mauerfuchs, vous a accompagné jusqu'ici et a expliqué les bases de la vie dans le désert à vos dragons, vous pouvez donc estimer qu'ils sont au courant des trucs généraux.]
Située au sud-ouest de la Libye, c'est la dernière escale avec de l'eau avant d'atteindre Touatja. Nurra n'est généralement pas utilisée par les armées, on y rencontre donc qu'une tribu d'arabes nomades avec leurs dromadaires. D'après les Allemands rencontrés à Yafran ce sont tous des voleurs et il faut faire attention à ses poches. La nuit, des fennecs se feront une joie de trotter en bordure de la compagnie dans l'espoir de chiper des restes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Char d'assaut chaleureux

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: [Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action   Dim 8 Mar - 20:37


Touatja
Cette oasis se trouve au Sud-Est de l'Algérie. Elle était utilisée comme un poste frontière par l'Armée Française et se situe dans une zone d'administration militaire. Bordée au nord par des montagnes caillouteuses et au sud par des dunes, c'est une grosse oasis bordée de palmeraies côté montagne. Un petit poste de guet est perché sur le mont qui surplombe le village.
Depuis trois semaines environ, plus personne n'a de nouvelles de la garnison de Touatja.


Shâât
Plus petite que Touatja, Shâât se situe à une quinzaine de kilomètres de l'autre côté de la frontière. La garnison y a toujours été ridiculement petite avec 2 à 3 hommes... autrement dit qu'il y a plus d'arabes de passage que d'italiens. De temps à autre, un dragon léger ou un courrier se rend là bas pour envoyer le courrier, récupérer les rapports et apporter des vivres. Cependant, le dernier dragon n'en est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action   

Revenir en haut Aller en bas

[Sang, sueur et sable] Description des escales et lieux de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Les alentours :: Au delà-