[Chapitre 2] La chronique paroissiale [Dimanche 22 Juin]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

[Chapitre 2] La chronique paroissiale [Dimanche 22 Juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celle qui sait tout

Messages RP : 0
Messages : 15

MessageSujet: [Chapitre 2] La chronique paroissiale [Dimanche 22 Juin]   Sam 31 Juil - 20:36


La chronique paroissiale


Mes amis, nous déplorons depuis peu la mort d’Eugénie Vallat l’une des doyennes de notre ville et l’une des femmes les plus apprécié de la commune. Elle a rendu son âme à Dieu tragiquement dans la nuit du 19 au 20 juin au poste de police peu après 22 heures. Madame Vallat, veuve depuis presque 8 ans a été exécutée par les autorités. Il nous a été officiellement annoncé qu’elle a été arrêtée pour déplacement prohibé sans détenir de papier de laissez-passer lui permettant d’ignorer le couvre-feu. On s’interroge encore sur ce qu’il s’est exactement passé au poste. Les autorités nous ont déclaré qu’elle n’a pas su donner d’explication sur sa présence et à sortit des prétextes douteux pour se justifier. L’Oberst Klaus Krüger nous a annoncé que l’investigation a prouvé qu’elle était coupable d’activité subversive et a en conséquence été exécutée pour la sécurité de notre ville ! L’Oberst s’est refusé à nous citer le nom de l’homme chargé de l’exécution. Il a également refusé d’apporter plus de précision sur les détails des activités subversives de Madame Vallat. Inutile de vous dire que j’ai personnellement du mal à accorder de la crédibilité à ces propos.

La défunte était âgée de 78 ans et nous pleurons tous son départ. Sa mise en terre aura lieu dans 3 jours. L’éloge funèbre sera prononcé par l’une de ses amies. Tout le monde est convié à venir lui rendre hommage.

Cependant, certaines voix au sein du commissariat on révélé qu’Otto Raydel, l’un des plus récents soldats de la garnison de Montreuil, était l’auteur de l’exécution. La rumeur a déjà fait le tour de notre commune. J’implore les proches de Madame Vallat ainsi que les résistants et les rouges qui prétendent l’être de ne pas faire justice eux même et de se souvenir des enseignements de notre mère l’église à propos de la miséricorde. Je vous demande à tous de prier pour Eugénie Vallat et n’en doutons pas, notre seigneur lui a ouvert les portes de son paradis. Je vous demande également de prier pour le salut de l’âme d’Otto Raydel. Nous prions pour tous les individus et nous ne ressentirons aucune haine envers cet homme, le jour du jugement il comparaîtra devant Dieu et devra répondre de son crime, en attendant il recevra notre pitié et notre pardon.

Brèves nouvelles :

-Le maréchal Pétain vient d’achever sa visite dans notre région. Le grand homme a réaffirmé dans un discours que la France retrouverait ses valeurs. Nous ne pouvons qu’applaudir sa décision de rétablir la prière obligatoire dans les écoles. Que vos prièrent apportent du soutien au vainqueur de Verdun qui a fait don de sa personne à la France.

-Le moi dernier il y a eut une rafle de Juif à Amiens, selon les rumeurs, les allemands vont entreprendre la même démarche ce mois-ci dans notre région. Je vous rappelle que l’antisémitisme est incompatible avec le christianisme. Ceux qui livreront des juifs ou aideront l’occupant seront damnés, ils iront dans le dernier cercle de l’enfer. Ceux qui accorderont asile et assistance aux juifs seront bénis et sanctifié. Comme je le dis depuis plus de 10 ans, les Juifs sont nos grands frères dans la foi et donc nos frères préférés.

Pierre Tuot, curé de la paroisse de Montreuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Chapitre 2] La chronique paroissiale [Dimanche 22 Juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Plumiers et taches d'encre :: Les feuilles volantes :: Revue de presse-