Jobs d'été ?


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Jobs d'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Jobs d'été ?   Sam 28 Aoû - 23:30

Venant de finir mon job pour le mois d'Août, je viens aux nouvelles !

Avez vous déjà travaillé en été, ou même pendant l'année scolaire ? Qu'avez vous fait, avez vous aimé ? Quel serait le job d'été de rêêêêêve que vous souhaiteriez décrocher ?

Mon premier job : les vendanges T_T HORRIBLE, je déconseille à tous ceux qui ont un système nerveux capable de sentir la douleur. En plus, je trouve que niveau salaire, on ne gagne pas grand chose à cause de la nourriture et de l'hébergement...

Cette année, j'ai trouvé un travail dans une cafétéria. Beaucoup plus agréables, de bonnes horaires, des gens sympa... et de grands moments de calme quand y'a personne et qu'on a fini tout le boulot. Du coup, j'ai lu des livres, fait du russe, dessiné, fait de l'allemand et réorganisé le rayon gâteaux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Jobs d'été ?   Dim 29 Aoû - 12:10

Moi j'ai finît mon contrat de 5 semaines avant-hier

j'étais "agent de collecte territoriale saisonnier assigné à une mission de salubrité publique"
Super terme incompréhensible dont le synonyme est "éboueur" :17:

Et bah agréablement surpris : c'est pas si sale que çà, c'est bien payé, les collègues sont sympas, on à pas le patron sur le dos donc on bosse au rythme qu'on veut et on à tous nos aprems de libre. Par contre, faut se lever tôt : 3H50 pour commencer à 4H45 pour moi :a5:
Et surtout c'est du sport! Sans dec j'ai jamais eût des biceps si gros. J'ai tourné sur tout le grand Chalon et bah après avoir sillonner toutes les petites rues de ta ville et de celles au alentours, on regarde plus de la même façon, on se dit que la ville et ses alentours sont grands et surtout qu'on à du soucis à se faire pour notre planète.
En ordures ménagères, on faisait en moyenne 8 tonnes par camion par matin, 2/3 pour les emballages. a dix camions par matin on arrive facilement à 50 tonnes par jour, soit 250 tonnes en une semaine soit une kilotonne en un mois pour un agglomération comme Chalon
Les 39 communes
La zone Chalonnaise (et ma maison!!! pas dans le grand chalon)
et les pleins d'essence, consso minimale des camions : 85 litres au 100, il mettent pour 220€ d'essence dedans tous les deux jours...

Celà dit, j'dis c'est pas si sale parce qu'après on à les gants, tenues fournis, les douches et tout l'attirail m'enfin ya certaines personnes, leurs poubelles grouillent d'asticots c'est immonde, à Lans y devait yen avoir une sur 4 qui grouillaient :a5:
Et aussi, ce que les gens font mal leurs poubelles... un matin on à été suivis par une bagnole du grand chalon pour les emballages et à chaque fois qu'on prenait une poubelle mal triée, fallait que la fille descende de la voiture pour regarder les poubelles, noter l'adresse pour ensuite aller sensibiliser les gens. ce jour là, l'île St Laurent on la fais en peut-être plus de deux heures au lieu d'une petite heure parce qu'on s'arrêtait à toutes les poubelles, elle à du en relever 2/3 qui étaient mal triées... On la faisait tout le temps descendre de sa voiture la pauvre :a4:


D'ailleurs, si yen à dans le lot qui on vu "Neuilly sa mère" et bien oui, c'est bien la ville d'où viens le ptit gamin dans le film au début :17: Sauf qu'il y à pas de cité Maurice Ravel à Chalon... Il ont inventé ce nom pour pas prendre le nom du vrai quartier à Chalon qui est à côté de Champforgeuil, c'est le quartier du stade çà s'apelle en vrai (enfin je présume puisque dans le film c'est un arabe le gamin et le stade c'est vraiment le quartier ou ya une très grande communautée d'origine arabe à Chalon).
D'ailleurs autre personnalité tristement plus connue issue du quartier du stade de Chalon, Rachida Dati :37:
J'me réconforte en me disant que Chalon est une ville traditionnellement à gauche avec un député/maire de gauche... Mais là ça déborde sur mes opinions politiuques :29:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Jobs d'été ?   Dim 29 Aoû - 12:29

J'avais entendu dire que éboueur était effectivement bien payé à cause des primes pour travail insalubre (m'enfin, c'est pas avec mes petits bras que je vais y arriver...).

Si c'est pas indiscret, ça fait combien comme salaire pour un mois de job d'été ? Que je vois si c'est vraiment au dessus du smic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Jobs d'été ?   Dim 5 Sep - 22:43

wouah!! en parlant de chalon!! ma ville est passée ce soir sur M6 capital! yavais la rue jean moulin, la rocade, et une partie de la ZUP, ils ont tourné à moins de 500 mètres de mon lycée c'est la gloire!!!! :43:

Hum... Pardon... J'suis un petit provincial, paumé dans sa campagne :9:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jobs d'été ?   

Revenir en haut Aller en bas

Jobs d'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-