Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   Mar 2 Juin - 19:33

Les Allemands

SCHMETTERLING ("papillon")
Poids moyen
16 mètres de long pour 25 mètres d'envergure


Voir la description du Papillon-Noir français, dont cette race est issue.
Les caractéristiques du Papillon-Noir ont globalement été gardées, même si les éleveurs allemands ont tendance à sélectionner des modèles plus légers.

NACHTBLUME ("fleur de nuit")
Poids moyen
20 mètres de long pour 34 mètres d'envergure


Voir la description du Fleur-de-Nuit français (race jouable), dont cette race est issue
Tous les dragons nocturnes allemands sont issus des Fleurs-de-Nuit. Contrairement aux éleveurs français, qui tentent d'obtenir des Fleurs-de-Nuit de plus en plus légers et maniables, les éleveurs allemands essaient de retrouver le modèle originel, et sélectionnent des Nachtblume de plus en plus grands. Les Nachtblume sont généralement plus sensibles à la lumière que leurs cousins français.

KÖNIGIN LOUISE ("reine Louise")
Poids moyen
22 mètres de long pour 38 mètres d'envergure

Les Königin Louise sont les plus grands dragons allemands après les Bismarck. Ils sont connus pour préférer les femmes (même s'ils acceptent les hommes) et être d'un très grand courage. Au quotidien, ce sont des bêtes calmes et pleines de bon sens ; elles ont aussi un sens aigu du sacrifice et du devoir qui en fait de bons dragons-officiers.
Les Königin ont été obtenus à partir des Honneurs d'Or et des Chanson-de-guerre français. Ils ont le corps jaune doré, avec quelques restes de marquages rouges et des nuances crème sur le corps.

BEHELMT ("casqué")
Poids moyen
22 mètres de long pour 38 mètres d'envergure


Très solides, les Behelmt ont une partie de la tête entourée de corne et le corps bardé de piques. Ils sont connue pour leur férocité, célébrée par la propagande allemande. Leur corps est brun clair avec des motifs gris/noirs, leur donnant un air sauvage.
Ils ne sont pilotés que par des hommes, car on ne leur propose jamais de femmes.

BISMARCK
Poids lourd
40 mètres de long pour 38 mètres d'envergure

Ce sont les plus grands dragons allemands. Aussi grands que les Grand Chevaliers français, ils sont aussi plus lourds et plus endurants -mais aussi moins nombreux : leur rythme de reproduction est faible. Les Bismarck sont généralement gris sombre et de caractère ombrageux : ils font partie des seules races de dragons qui décident parfois de changer de pilote alors que le leur est encore bon pour le service.
_________________


Dernière édition par Stéphane Wilson le Sam 21 Mar - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   Lun 8 Juin - 22:18

Les Français

CHASSEUR-VOCIFERE
Poids léger
9 mètres de long pour 15 mètres d'envergure

Le Chasseur-Vocifère se soucie peu de la discrétion. Son corps est brun sombre, mais marqué de rayures et de taches rouge vif, ainsi que de quelques motifs noirs. Ses yeux sont entourés par une sorte de masque rouge sang, qui contribue à lui donner un air féroce. C'est un dragon souvent utilisé comme courrier, car il est très indiscipliné sur le champ de bataille, mais les bêtes les plus obéissantes sont parfois utilisées par accompagner les poids moyens. Ce sont des dragons d'une grande férocité, comme l'indique leur nom, mais plus raisonnable que d'autres races, comme les Scharmützel.

ROI-DE-VITESSE
Poids léger
12 mètres de long pour 20 mètres d'envergure

Autrefois, le Roi-de-Vitesse était très utilisé pour améliorer les courriers, mais c'est une race de moins en moins appréciée depuis le début du siècle. C'est un petit dragon aux couleurs relativement discrètes, dans les tons chocolat, avec quelques marques plus claires. Il est réputé pour ses réflexes foudroyants. En dépit de sa rapidité, il n'est jamais utilisé comme courrier, car il manque d'endurance, et se lasserait très vite de telles missions. Il est généralement employé comme éclaireur, ou pour servir de renfort aux poids moyens. Assez intelligent, mais sans plus, c'est un dragon qui déprime plutôt facilement, et qu'il faut tenir perpétuellement occupé.

GARDE-DE-LYON
Poids léger
13 mètres de long pour 21 mètres d'envergure


Le Garde-de-Lyon est un dragon assez petit, léger, maniable. De couleur bleue, avec les ailes et le corps marqué de rouge, il n'est pas très regardant sur ses pilotes, endurant, plutôt combattif, et rapide. Mais c'est également un dragon d'une intelligence assez médiocre, qui voit très mal la nuit et qui distingue difficilement certaines couleurs. On arrive assez facilement à lui faire accepter un autre pilote quand le sien part en retraite ou meurt, mais il n'accepte jamais de femmes.

PECHEUR-RAYE
Poids moyen
15 mètres de long pour 24 mètres d'envergure


Le Pêcheur-Rayé est, avec le Pêcheur-Couronné, la plus courante des races françaises. C'est un dragon fertile, avec une période d'incubation assez courte, et peu regardant sur ses pilotes. Bleu, rayé de blanc, il est apprécié pour sa patience et son bon caractère. Il possède une particularité anatomique : son sternum est fusionné avec ses clavicules. Il est de ce fait davantage utilisé pour produire des poids légers, et des courriers, que pour produire des poids lourds.

PECHEUR-COURONNE
Poids moyen
15 mètres de long pour 24 mètres d'envergure


Le Pêcheur-Couronné est très proche du Pêcheur-Rayé. Il possède la même stature, des teintes assez proches, et la même particularité anatomique. Il est aussi courant que son cousin, mais doté d'un caractère plus difficile. Sa tête est entouré d'une sorte de crête, d'où son nom.

PAPILLON-NOIR
Poids moyen
16 mètres de long pour 25 mètres d'envergure

Les Papillons-Noirs sont des dragons de poids moyen, relativement intelligents, de couleur vert sombre, avec des marques bleues sur le corps. Ils ne sont pas extrêmement combattifs, et se montrent généralement plutôt joueurs. Quand ils attaquent un dragon, surtout quand il est plus grand qu'eux, ils ont tendance à refuser le corps à corps et volent autour de leur ennemi, à la recherche d'une faille. Cette manoeuvre les force parfois à adopter un vol plutôt erratique, qui leur a valu leur nom. Quand ils accompagnent un Flamme-de-Gloire, on leur peint des rayures jaunes sur les ailes, pour que l'ennemi ne puisse pas identifier le cracheur de feu du premier coup. Les Papillons-Noirs poussent la comédie jusqu'à faire mine de souffler du feu quand un dragon ennemi s'approche de leur groupe.

FLAMME-DE-GLOIRE
Poids moyen
16 mètres de long pour 25 mètres d'envergure

La couleur des Flammes-de-Gloire est très proche de celle des Papillons-Noirs, si bien que les deux races sont souvent mêlées au sein d'une même escadrille. Cette manoeuvre est utilisée pour protéger les Flammes-de-Gloire car, en dépit de leurs capacités offensives spéciales, ce sont des dragons de taille plutôt réduite, assez fragiles, et relativement rares. Ces cracheurs de feu sont en effet peu fertiles, et les éleveurs sont en général peu regardants sur les reproducteurs, et laissent leurs chances à tous, y compris aux dragons malingres. Avec l'apparition de lance-flammes et d'autres armes, plus sophistiquées, les éleveurs français délaissent un peu les cracheurs de feu au profit des poids lourds.

CHANSON-DE-GUERRE
Poids lourd
28 mètres de long pour 50 mètres d'envergure

Les Chansons-de-Guerre font partie des plus grands dragons français : seuls les Chevaliers (Grands et Petits) sont plus imposants qu'eux. Ils sont de couleur ivoire mais leur dos et leurs ailes sont marbrés de taches orange et jaunes. Ils sont donc visibles de loin et aisément identifiables. Ce sont bien souvent des dragons flegmatiques en dehors des combats, qui ne sortent de leur torpeur qu'au moment de la bataille.

PETIT-CHEVALIER
Poids lourd
32 mètres de long pour pour 56 mètres d'envergure

Le Petit-Chevalier n'a de petit que le nom. C'est un grand dragon aux couleurs assez ternes (en général dans les tons gris) un peu plus courant que le Grand-Chevalier. Il rivalise en taille avec la plupart des poids lourds des autres pays. En général, les Petits-Chevaliers ont un excellent caractère et se montrent très aimables avec les dragons alliés, quelque soit leur taille.

GRAND-CHEVALIER
Poids lourd
38 mètres de long pour 65 mètres d'envergure

C'est le plus massif des dragons français. Ses dimensions sont telles que certains spécimens rivalisent en poids et en taille avec la race la plus grande du monde (le Regal Copper). Ils ne sont pas très agiles mais leur force est sans pareil. Leur peau est brune et grise sur le dos et les ailes, mais leur ventre est de couleur pâle. Cette particularité est un atout par temps nuageux : ils peuvent survoler les dragons ennemis sans être immédiatement repérés. C'est un dragon combattif, qui n'a pas peur du corps à corps.
_________________


Dernière édition par Stéphane Wilson le Sam 21 Mar - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   Lun 9 Nov - 22:54

Races étrangères célèbres

CELESTE
Poids lourd
28 mètres de long pour 50 mètres d'envergure


Nationalité : Chinoise
Représentants célèbres : Lung Tien Lien (femelle albinos, à Londres) et Téméraire (mâle, à Londres)

Les Célestes passent pour être la meilleure race du monde. Grands et puissants, mais également agiles, ils sont les seuls, avec les Impériaux Chinois, leurs cousins, à savoir voler sur place. Ils se caractérisent par un corps de couleur sombre (noir ou bleu nuit) pratiquement uniforme, sauf sur les ailes où se dessine une serie de taches rondes et opalescentes, en général bleues. Une collerette entoure leur nuque, et leur gueule est ornée de barbillons. C'est une race très intelligente, mais aussi extrêmement rare, qui est ordinairement tenue à l'écart des combats. Ils possèdent pourtant une capacité spéciale redoutable, à savoir le Vent Divin, qui peut transformer leur rugissement en puissante onde de choc.

LONGWING
Poids lourd
22 mètres de long pour 46 mètres d'envergure


Nationalité : Anglaise
Représentant célèbre : Lily (femelle, à Londres)

Comme l'indique leur nom, les Longwing sont dotés d'ailes gigantesques. Celles-ci sont frangées d'orange et de blanc, alors que le reste du corps est de couleur bleue. Les Longwing possèdent deux éperons osseux, de part et d'autre de la gueule, qui leur donnent un air féroce. Ils peuvent cracher de l'acide à travers ces deux éperons, mais seulement la tête en bas, de telle sorte qu'ils ne risquent pas de s'éclabousser. Ils sont réputés pour n'accepter que des pilotes féminins.

REGAL COPPER
Poids lourd
40 mètres de long pour 70 mètres d'envergure


Nationalité : Anglaise, mais les Américains élèvent aussi cette race
Représentant célèbre : Dominus (mâle, à Londres)

Les Regal Copper sont les plus grands dragons du monde. Rouges, avec des motifs d'un jaune doré, ils portent des cornes sur la nuque, et des piquants le long de l'échine, ce qui rend les abordages assez délicats. Gravement hypermétropes, ils doivent se tenir à distance de leur cible s'ils veulent la voir clairement. Ce sont des dragons plutôt combattifs, et il est déconseillé de laisser deux mâles sur le même terrain. En dehors des batailles, ce sont des dragons au caractère plutôt facile, d'humeur égale, et doté d'un appétit que rien ne saurait entamer. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Vizir
avatar

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   Dim 6 Juin - 15:09

Autres races

PYGMEE
Hors catégorie
Moins d'un mètre de long


Nationalité : Inconnue
Représentants célèbres : Ornatus et Clarita (ramenés en France par le Capitaine Galerne en 1941)

Ces animaux exotiques de couleur vive sont indépendants et fiers de l'être. Présentant de nombreuses nuances de vert, d'un individu à l'autre mais également d'une partie du corps à l'autre (la voilure des ailes tend à être plus pâle et le corps est souvent moucheté), ils possèdent un masque, des pattes, un ventre et une queue jaunes, qui peuvent être blond cendré ou jaune or, en passant par toute la gamme de jaune et de doré. La femelle apprivoisée par le Capitaine Wilson, et visiblement atteinte d'une maladie génétique, est la seule à être rose et rouge.

Ils ont une petite tête, avec un bec très dur et de toutes petites dents, très aiguisées, idéales pour tuer de petits mammifères ou des oiseaux. Ils possèdent leur propre langage, à base de sifflements, de roucoulements, de grognements et de caquètements, assortis de quelques mots de leur cru, mais sont capables d'apprendre assez facilement les rudiments d'autres langues, parce qu'ils adorent répéter ce qu'ils entendent. Il est d'ailleurs possible de déterminer le sexe d'un pygmée en l'écoutant parler : une femelle mature répète 3 fois ce qu'elle dit, un mâle mature 2 fois et un jeune une fois.

Ce sont les seuls dragons qui possèdent des plumes : une collerette derrière la tête et un éventail au bout de la queue.

On ignore à quel point ils sont futés mais ils ne semblent pas spécialement intelligents.
_________________


Dernière édition par Stéphane Wilson le Sam 21 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   Dim 8 Mar - 16:50


Préférences

Pilotes masculins/pilotes féminins
++ : préfère
+ : accepte
0 : n'accepte jamais


Dragons qui préfèrent les pilotes masculins

Behelmt ++/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Bismark ++/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Chasseur-Vocifère ++/+
Défenseur-Brave ++/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Garde-de-Lyon ++/0
Grand-Chevalier ++/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Honneur-d'Or ++/+
Nachtblume ++/+

Dragons qui préfèrent les pilotes féminins

Königin Louise +/++

Dragons sans préférence

Chanson-de-Guerre +/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Flamme-de-Gloire +/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Pêcheur-Couronnée +/+
Pêcheur-Rayé +/+
Petit-Chevalier +/+ (mais l’Armée ne leur propose jamais de femmes)
Pou-de-Ciel +/+
Schmetterling +/+

Gardez en tête que l’Armée (Armée de l’Air ou Luftwaffe) propose rarement un œuf de dragon à une femme – donc, quand elle le fait, elle lui confie généralement une race connue pour préférer les pilotes de sexe féminin. Dans l’Armée, votre personnage féminin n’a pratiquement aucune chance d’être placée face à un œuf de Nachtblume, par exemple, sauf dans des cas très rares.

Il est dit plus d’une fois dans cette petite liste que l’Armée ne présente « jamais de femmes » à certains dragons... mais l’Armée sait néanmoins que ces dragons peuvent accepter une femme. Parce que toute règle à ses exceptions, et que certains dragons, après avoir perdu leur pilote d’origine, ont préféré s’attacher à sa fille plutôt qu’à un pilote mâle parfaitement inconnu. Ce sont des cas absolument exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables   

Revenir en haut Aller en bas

Informations supplémentaires sur les dragons : races non jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Code civil :: Aides de jeu :: Armes, armées et dragons-