La Luftwaffe


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MessageSujet: La Luftwaffe   Mer 10 Juin - 14:52

La Luftwaffe




Définition : La Luftwaffe désigne l'ensemble des armées aériennes du Reich, c'est à dire des dragons Allemands, Autrichiens, Luxembourgeois/Belges/Alsaciens incorporés. Elle comprend également, depuis 1935, le service de la Luftpost (aéropostale allemande).

Marquage : Jusqu'en 1935, le marquage est une croix aux branches évasées, sur le modèle de la croix de fer. Il est ensuite modifié sous ordre de Göring pour représenter une croix gammée. Celle ci est noire, sauf pour les dragons sombres pour lesquels elle doit être blanche. Quand le dragon est de plusieurs couleurs, elle est noire entourée de blanc.



Nombre de dragons et répartition des tailles

Total : 1200 (1939),  1300 (1 Mars 1941, compte également les confisqués non combattants))
Actifs : 1100 (1939), 1010 (1 Mars 1941)
Répartition des poids :
Poids
Actifs en
1939
Actifs à la fin de la bataille de France
Tués Capturés
Confisqués des
territoires occupés
(France, Pologne,
Benelux, Rep. Tchèque...)
Courriers
Nocturnes
525
27 Nachtfalken
535 53 4 92
Légers 375 322 60 23 54
Moyens
Nocturnes
150
10 Nachtblume
20 Waldoheule
112 39 12 32
7
Lourds 50 4111 4 19


Rangs et tailles des unités

Taille des unités :
Armee [Armée] (En moyenne 350 dragons, 3 Geschwader)
Geschwader [Escadre] (En moyenne 120 dragons, 3 à 4 Gruppen), dirigé par un Geschwaderkommodore
Gruppen [Groupe] (En moyenne 34 dragons, 3 à 4 Staffel), dirigé par un Gruppenkommandeur
Staffel [Escadron] (7 à 12 dragons), dirigé par un Staffelkapitän
Attention, ce ne sont pas des grades mais des fonctions !

Il y a actuellement 3 armées :
-L'Armee A, basée au sud de la Norvège et au Benelux, également soutenue par les dragons locaux en temps que garde frontière (sans grande motivation)
-L'Armee B, basée du Benelux à la Normandie
-L'Armee C, divisée entre la frontière Est, l'Italie et l'Afrique (à partir de Avril 1941)

Si cette organisation facilite les mouvements de masse et les stratégies globales, la taille des zones concernées et l'éclatement de l'Armee C tend à provoquer des problèmes d'organisation croissants. On parlerait, en haut lieu, d'un remaniement.

Spécialités des unités :
Les Staffel ne sont pas standardisées. Certaines sont organisées autours de dragons lourds, d'autres sont plus légères.
Les Jagdstaffel sont des escadrons de chasse. Ils sont composés de dragons légers et de moyens rapides et possèdent un ou deux courriers pour repérer les cibles. Ils sont soit des patrouilleurs, soit en escorte légère pour des dragons lourds.
Les Kampfstaffel sont des escadrons de combat, c'est à dire les unités lourdes qui peuvent porter de l'artillerie lors des batailles rangées. Ce sont aussi les escadrons bombardiers.
Les Stukastaffel et Nachtstaffel sont des escadrons spécialisés dans le bombardement léger ou les actions de nuit. Ce sont souvent des Jagdstaffel ayant reçu des formations particulières ou fournis en dragons nocturnes.

Sarnand est une base de repos/formation de l'Armee B et contient les Staffel 3 et 4 du Gruppen 4 de la Geschwader de Metz.


Grades :

    Définition : Le grade représente la responsabilité d'un individu et sa capacité à commander. Il peut être honorifique mais représente surtout le nombre de troupes commandées. Au contraire de la décoration, il ne sert pas à honorer une action d'éclat sans être accompagné d'un commandement.Grades pour les forces armées : Attention : par "courrier" on entend dans cette catégorie les dragons de taille courrier servant comme éclaireur ou pour les missions d'infiltration et non les dragons postiers.
  • Reichmarschall : Titre unique porté par Göring, Ministre de l'Air et dirigeant de la Luftwaffe.

  • Generalfeldmarschall : Maréchaux allemands dirigeant une Armée, ou Généraux promus de manière honorifique pour un départ à la retraite. Il y a actuellement 6 Generalfeldmarschal, dont 3 commandent une Armee (les 3 autres ont été mis au placard en raison de leur âge/conservatisme stratégique/idées "craignos").

  • Generaloberst : Général candidat potentiel au poste de Generalfeldmarschall. Ils participent au processus de décision au niveau d'une Armée.

  • General der fallschirmtruppen : Général des troupes parachutées. Il s'agit du responsable général des parachutistes, ces derniers n'étant pas affectés définitivement à une Armee.

  • Generalleutnant : Commandant d'une Geschwader. Dans les faits, étant donné qu'on ne peut plus piloter à partir de 50 ans, ils sont très rarement présents au combat et se contente de diriger par radio.

  • Oberst : Commandant d'un Gruppen. Grade honorifique parfois reçu par les pilotes de Courriers partant à la retraite, pour service exceptionnel (fait très rare).

  • Oberstleutnant : Commandant en second d'un Gruppen.

  • Major : Commandant d'un Staffel. Grade le plus haut atteignable par un pilote de Courrier. Il s'agit, à ce jour, du grade le plus haut atteint par un dragon sans pilote (le Drachemajor Storch), ceci étant du au fait qu'ils ne purent porter des grades qu'à partir de la première guerre.

  • Hauptmann : Grade minimal pour piloter un poids lourd. (reçu automatiquement après 3 sorties réussies)

  • Oberleutnant : Grade minimal pour piloter un poids moyen. (reçu automatiquement après 3 sorties réussies)

  • Leutnant : Grade minimal pour piloter un poids léger. Grade obtenu sur Courrier après avoir réalisé au moins 3 ans de service ou 30 sorties jugées dangereuses (éclaireur, infiltration, passage de courrier en zone de combats). Grade minimal pour seconder


    Sous officiers :
    Stabsfeldwebel, Oberfeldwebel, Feldwebel, Unterfeldwebel. Ce sont des chefs d'équipe, pondérés selon la taille de l'équipe sur le dragon ou à l'ancienneté.

    Hommes du rang : Stabsgefreiter, Hauptgefreiter, Obergefreiter, Gefreiter, Flieger. L'Hauptgefreiter est le grade minimal pour pouvoir monter sur un dragon en vol (autre que pour les déplacements de base à base). Les grades inférieurs marquent la hiérarchie de l'équipe au sol, elle même dirigée par un sous officier, secondé (si le dragon est assez gros pour l'exiger) par un Stabsgefreiter.
    Malgré leur nom, les Flieger ne sont pas admis sur un dragon en vol ou au sol et ne se chargent que des tâches ingrates.


La Luftpost
C'est le service des postes aériennes, relié à la Luftwaffe en 1935. Possédant des bases civiles dans les villes, elle utilise les bases militaires comme relais à l'extérieur. Son rôle est de convoyer des missives militaires ainsi que le courrier des troupes.

Grades pour les pilotes de la Luftpost :

    Oberstflieger der Luftpost : C'est le grade le plus haut, accordé après au moins 20 ans de service. Ce ne sont pas forcément des pilotes hors pair, mais ce sont des hommes capables d'organiser un service, de se mettre en liaison avec des troupes. Ils dirigent les pilotes postiers dans les grosses bases. Hauptflieger der Luftpost : Aides des Oberstflieger ou responsables de bases plus petites (telles que Montreuil), c'est aussi le grade des quelques as de l'aéropostale allemande. Cependant, pour l'obtenir sans avoir les responsabilités qui vont avec, il faut être un pilote solitaire extrêmement doué, ce qui ne court pas les rues. Oberflieger der Luftpost : Grade le plus courant chez les pilotes expérimentés.Flieger der Luftpost : Grade de base des pilotes.




Comment entrer dans la Luftwaffe ?


  1. Entrer comme soldat du rang. Votre personnage a été engagé dans l'armée et a demandé une affectation dans l'armée de l'air. A moins d'avoir des compétences particulières (médecin, ingénieur) ou des contacts utiles, il sera troupier de base. Les chances d'obtenir un dragon sont très rares.[Hommes seulement]

  2. Entrer par les écoles d'officier. L'admission se fait post Abitur (=bac), à 19 ans. Contrairement aux autres écoles d'officiers, les écoles de Breslau et Stüttgart exigent une année d'étude puis une année de service, puis deux années d'études. Une première sélection est faite en fin de première année, puis une deuxième suite au service, basée sur le comportement et les qualités physiques.Les majeurs de promotion peuvent recevoir directement un oeuf. Les autres deviennent officier sur un dragon et peuvent faire des demandes ultérieures.Les femmes sont acceptées dans ce cursus, mais sont extrêmement minoritaires et viennent presque toutes de familles militaires (et en particulier de familles traditionnellement affectées à la Luftwaffe).

  3. Être transféré depuis la Heer (armée de terre), la Kriegsmarine ou la SS. La situation peut être très différente d'un individus à l'autre. Le plus souvent, l'officier ne peut pas recevoir immédiatement d'oeuf. Cependant, ceux considérés comme de bons nazis peuvent être injustement avantagés et recevoir un dragon sans avoir les qualifications pour.Aucune femme ne passe de cette façon, puisqu'il n'y en a pas dans ces armées.4. Entrer par la porte idéologique. Cette méthode s'applique :


    • Pour les jeunes de 16 à 20 ans issus des jeunesses hitlériennes. Il faut avoir un dossier impeccable, avoir eu des responsabilités et être physiquement très bon (avoir des médailles sportives). Avoir des contacts bien placés est utile. On obtient que des courriers de cette manière, mais il est possible de changer de dragon après 3 ans de service pour obtenir un poids léger ou moyen. Les garçons sont avantagés et seuls les filles au dossier vraiment excellent peuvent espérer un Schnellenflügel. Jusqu'à 20 ans, le pilote reste obligatoirement attaché à la Luftpost, mais peut demander une mutation à partir de cette date. -Pour les anciens SA qui, entre 1934 et 1936, on été versés dans la Luftwaffe, le plus souvent dans les équipes au sol ou les courriers.

    • Pour des membres du Parti, des SS non combattants ayant un bon dossier et des contacts. Le poids du dragon dépend alors de la qualité des amis que vous avez et de leurs envies : comme les courriers sont jugés moins dangereux, il arrive qu'on y soit affecté sans l'avoir demandé. Globalement, les autres pilotes n'apprécient absolument pas ce genre d'entrées, et si ouvertement ils n'en diront rien, il faudra affronter un mépris latent. Les rares femmes qui entrent de cette manière sont en plus suspectées d'avoir usé de charmes peu professionnels.


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