Encore un carreau d'cassé [02/07/1941]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Encore un carreau d'cassé [02/07/1941]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

Messages RP : 49
Messages : 48

MessageSujet: Encore un carreau d'cassé [02/07/1941]   Sam 7 Mar - 15:16

La vie suivait son cours à Montreuil, et rien ne prédisposait la journée à venir à déroger à la règle. Cependant, alors que la lune s'était couchée depuis plus d'une heure et que la lumière dans les rues était réduite au strict minimum, les choses devaient changer un peu.

Au second étage du numéro 27, au dessus d'un bureau faiblement éclairé, un bruit de verre brisé se fit entendre. Et ce bruit ne fut suivi de rien du côté de la rue Carnot. Pas de cavalcade éperdue, pas de bruit de voiture, pas de murmures ou de chuchotements, non, il n'y avait strictement rien à entendre si ce n'était les mouvements des souris sur les toits ... ou des rats plus ou moins gros.

Et dans la pièce inoccupée, se trouvait au milieu des morceaux de verre, une petite pierre entourée d'un papier fin et de mauvaise qualité. Et ce papier était fixé par de la cordelette usée et râpée. Visiblement, quelqu'un s'était donné beaucoup de mal pour nouer le papier et empêcher qu'il ne se défasse durant le trajet de la petite pierre.

Et si l'on dépliait le papier, on arrivait à lire quelques vers librement adaptés et signés. Mais la signature avait beau être la même que sur les messages aperçus quelques semaines plus tôt, il n'y avait pas encore eu le moindre indice sur le véritable auteur de ces messages. Si ce n'était qu'il appréciait visiblement Victor Hugo.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Encore un carreau d'cassé [02/07/1941]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Montreuil :: Centre ville :: Rue Carnot-