Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1140

MessageSujet: Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]   Dim 14 Juin - 19:33

  • De quoi ça parle (en gros) : D'un univers fantastique contemporain, à base de mondes parallèles, de magie et d'animaux gardiens

  • De quoi ça parle (en plus détaillé) :

      Vous ne vous êtes jamais demandé où allaient tous ces gens qui tombent tragiquement dans le coma ? Vous n'avez jamais rêvé d'avoir un animal familier qui soit le reflet de votre conscience ? Vous n'avez jamais souhaité posséder des pouvoirs magiques à vous tout seul ? Ben c'est le moment d'y penser, Coma rassemble tout ça dans un univers contemporain pétillant d'humour et de situations décalées, d'animaux parlants et de personnages hauts en couleurs, de politique caricaturale et de scientifiques fous...

      Ca se passe en 2050 sur Terre, mais ça se passe aussi en 3076 sur Ataraxia. C'est louche, mais c'est ça la magie du jeu ! OK, soyons sérieux un instant. Ataraxia, c'est un monde parallèle à la Terre, une dimension quasiment jumelle liée à "notre" dimension par on ne sait quel phénomène électromagnéticomagicoastral. Pour être plus précis, les gens qui tombent dans le coma sur Terre, voient leur esprit s'incarner sur Ataraxia pendant la durée de leur Coma. Et comme le temps s'écoule plus vite sur Ataraxia, ça peut durer longtemps. Et ça n'est pas tout ! Sur Ataraxia, tout être humain nait accompagné d'un animal gardien, son double spirituel, et possède des dons magiques qui lui sont individuels. Rien de très folichon, en général. Pouvoir allumer un briquet à la force de l'esprit, ça déchire grave, mais c'est souvent plus rapide d'utiliser le silex dudit briquet. Bref, passé le grisant moment de frime, les Ataraxiens sont comme vous et moi. Enfin, pas tout à fait. Leur monde est plus avancé technologiquement, plus proche de la nature - animaux gardiens et technomagie obligent - et relativement plus pacifiques. Ca tombe bien, parce que ces gens qui, poof, jaillissent de nulle part, paumés et n'ayant aucune idée de ce qu'ils font là - tous racontent des histoires de voiture venue les écraser, de mauvaise chute, bref, de mauvais endroit au mauvais moment - ben faut s'en occuper. On les a appelés les Errants, car ils ont une certaine tendance à errer, justement, et ils se font adopter par le pays où ils ont atterri (familles d'accueil, papiers d'identité, structure d'insertion, tout ça), jusqu'à leur mort ou, parfois, leur disparition, quand ils se réveillent sur Terre.

      Jusque là, vous suivez toujours ? Ca fait toujours ça, la première fois. Bon, ces Errants, quand ils arrivent sur Ataraxia, ils se retrouvent dotés d'un gardien et de pouvoirs magiques. C'est Ataraxia, c'est comme ça. Mais maintenant, qu'est-ce qui arrive quand les Errants disparaissent ? Tout simplement, leur corps physique vient de s'éveiller dans le monde réel. Et, hélas, ils ne se souviennent d'absolument rien de leur aventure mystique. Ils ont toujours un gardien et potentiellement des pouvoirs, mais ils n'en ont plus aucune conscience.

      C'est maintenant que je vais vous révéler le fondement même de cet univers très louche. Voyez vous, Ataraxia a beau être un poil plus pacifique que la Terre, il arrive que les gens aient une féroce envie de se taper dessus. Mais il y a là bas une chose différente de la Terre : La Citadelle. En ce lieu au nom très pompeux vivent les Princes d'Ataraxia, et avec eux les ambassadeurs de tous les pays du monde. Non, ce n'est pas l'ONU. Les princes ont une fonction essentielle : ils sont les médiateurs d'Ataraxia. Ils disposent de moyens magiques, financiers, militaires et scientifiques non négligeables, d'un bon millénaire de traditions et de la sagesse naturelle des gardiens pour maintenir Ataraxia en un seul morceau. Et croyez moi, la Terre en aurait bien besoin.

      Et justement, sur Terre, il y a ces ex-comateux qui ont vécu sur Ataraxia sans le savoir. Et qui possèdent des pouvoirs magiques. Oh, ils ne peuvent pas s'en servir. D'abord parce qu'ils n'en sont pas conscients, mais aussi parce que sur Terre, la magie n'est pas du tout naturelle. Mais n'oublions pas la présence de leur gardien, invisible, qui les lie encore à Ataraxia.

      Il suffit d'un petit coup de pouce du destin, ou bien de personnes plus ou moins bien intentionnées, pour que le déclic se fasse. Pour que, brusquement, ils se remettent à voir leur gardien. Et pour qu'ils réapprennent à se servir de leurs pouvoirs dans un monde où la magie ne devrait pas exister.

      Sans oublier un détail très intéressant pour certaines personnes : Ces gens là peuvent voyager d'un monde à l'autre, d'où leur nom de Voyageurs.

      Et que lorsqu'on peut faire de la magie dans un monde ou elle n'existe pas, on devient beaucoup, beaucoup plus doué dans un monde ou elle est totalement naturelle.

      Et je connais deux Princes dans une Citadelle qui ont tendance à vouloir exploiter cet état de fait. Et ils sont pas les seuls, malheureusement pour Ataraxia... et pour la Terre.


En espérant vous retrouver sur Ataraxia...

Date de création: 13 Septembre 2005
Fondatrice et admin : 'Christa


Dernière édition par L'Admin le Mar 8 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com
Français
avatar

Messages RP : 16
Messages : 40
Âge du personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]   Mer 16 Déc - 3:28



Cela faisait un bon moment que Coma n'avait pas bénéficié d'une mise à jour, il est temps de remettre les pendules à l'heure !
    Moins de joueurs, plus de joueurs ? : Après le départ d'une bonne partie des anciens joueurs de Coma, s'il est vrai (soyons honnêtes) que cela pose problème pour le bon déroulement du scénario, c'est aussi une occasion idéale de renouveler Coma avec de nouveaux joueurs, de nouvelles idées, de nouveaux personnages !

    Liste des personnages abandonnés : De même que le reste des listes de personnages, il est désormais possible d'afficher la liste des personnages abandonnés avec leurs avatars, leurs anciens joueurs. Si ces personnages ne sont pas jouables, il est donc possible d'en apprendre plus sur eux et de savoir si un avatar en particulier a déjà été utilisé pour un ancien personnage.

    Une FAQ revue : La foire aux questions de base des forums phpbb a été exploitée pour y intégrer les questions relatives au jeu lui même. Vous découvrirez donc dans cette section les réponses aussi bien à vos questions sur Coma que celles à vos questionnements sur le fonctionnement du forum. Bref, que vous soyez débutant ou confirmé en termes de forum, vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires ^^


Le chapitre 2 est finalement terminé sur un cliffhanger, puisque personne ne sait ce qu'il est exactement passé en Chine. Tout ce qu'on sait, c'est que la femme que nos héros sont partis chercher pour en apprendre plus n'est pas la mère de Yasu Tien-Shue... Ou du moins, c'est ce que la réaction du chinois laisse entendre, mais pourquoi est-ce seulement maintenant qu'il s'en rend compte ?

Le chapitre 3 débute sur une invitation aux nouveaux personnages par le biais d'Hermès, le Messager Royal, en quête de nouveaux Voyageurs, et aussi un autre mystère soulevé par le Prince Dante. Celui ci révèle en effet à Christiana Harane, l'informatrice, qu'il soupçonne une infiltration de la Citadelle par des agents de Cogito. De plus, qui est donc ce "Noise Graham" dont le nom a surgi dans son esprit ?

Les Voyageurs ont fort à faire, ne sachant plus comment distinguer leurs amis de leurs ennemis, encore dans l'ignorance de ce qui s'est passé en Chine, ils sont livrés à eux même, confrontés à des énigmes qui, à peine résolues, mènent à d'autres énigmes. Qui est donc cet homme aux cheveux rouges ? Quel est son lien avec Cogito ? Pourquoi avoir tenté d'assassiner les Voyageurs liés aux Princes ?

Que nous réserve la suite du jeu ?

L'histoire de Coma, le Destin des Voyageurs, c'est vous, joueurs, qui l'écrivez... alors à vos claviers !



Actuellement, le forum compte 20 joueurs incarnant 27 personnages.
Les statistiques s'élèvent à 2747 messages répartis dans 284 sujets.




- { Règlement } - { Contexte } - { Guide du Joueur } -
-{Commenter et noter Coma sur Tour de Jeu}-
-{Commenter et noter Coma sur l'Enae Volare}-


Illustration des cartes : Prince Zacharie et son gardien Caroak, dessinés par Captain-x sur Deviant Art.
Séparations : Ornaments par InObscuro
Police d'écriture : Carnivalee Freak Show
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Français
avatar

Messages RP : 16
Messages : 40
Âge du personnage : 42 ans

MessageSujet: Fermeture de Coma   Mar 8 Juin - 20:00

- { Faire part de décès
    Ainsi va la vie dans ce monde virtuel, Coma décède officiellement en ce 8 juin 2010 après près de 5 ans de vie... puis de survie. Plus de volonté, plus de courage, juste des regrets, il vaut mieux pour tous que Coma rejoigne le cimetière des forums pour s'y endormir paisiblement.

    Cinq ans de bons comme de mauvais souvenirs, cinq ans d'inventivité et de surprises, cinq ans de jeu merveilleux, cinq ans où ce forum a constitué ma fierté personnelle, cinq ans ponctués de joies mais aussi d'erreurs. Mais il est temps de tourner la page, désormais.

    Peut être à bientôt, dans un ans, deux ans, pour une possible résurrection.

    'Christa, créatrice du forum Coma
    Retrouvez moi sur l'Enae Volare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]   

Revenir en haut Aller en bas

Coma [Ancien partenaire - Forum fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Partenaires-